Chapitre V : Un chemin semé d'embûches

1.8K 95 122
                                    

Le lendemain à l'entraînement.

Kageyama arrive à l'entraînement, arborant un énorme sourire. Il m'énerve. Il ne veut pas comprendre que je ne veux pas de lui. Pourquoi insiste-t-il pour m'avoir ?

Il avance vers moi. Je vais l'ignorer.

Ah.

En fait il n'était pas venu me voir moi. J'espère qu'il ne viendra pas plus tard pour me faire encore des avances.

—————
À la fin de l'entraînement.

Kageyama ne m'a pas parlé une seule fois. À quoi joue-t-il au juste ? Il croit que j'attends qu'il vienne vers moi ? Pfff si j'avais vraiment voulu, il serait déjà à mes pieds à l'heure qu'il est.

Je commence à avancer car je sais qu'il me rejoindra sur le chemin. Mais plus j'avance et plus je me rends compte qu'il ne fera pas la route avec moi. Pourquoi fait-il tout ça ? Me dire qu'il me courra après alors qu'il ne fait pas le moindre effort ?
Rrraah qu'est-ce qu'il est chiant.

—————
Le lendemain. À la fin de l'entraînement.

Pareil pour aujourd'hui. Kageyama ne m'a adressé ni un mot ni un regard. Je n'ai pas le temps de jouer avec lui.
En rentrant je le vois commencer à marcher tout seul vers le chemin que nous faisons habituellement ensemble.
Je marche derrière lui en essayant de le rattraper.

« C'est pas comme ça que tu me feras succomber, j'espère que tu le sais. »

Il se retourne et me lance un sourire narquois.

« Ah oui tu penses ? »

« À quoi tu joues Kageyama ? »

Il s'avance vers moi et vient prendre une mèche de mes cheveux qu'il enroule autour de ses doigts. Il se met le plus proche de moi possible. Je lève mon regard bien haut pour voir la totalité de son visage.

« T/p, qu'est-ce que t'attends de moi ? »

« J'attends... rien du tout. »

Je détourne le regard. J'essaye de rester concentrée parce qu'au fond de moi un million de papillons parcourent mon estomac.

« Alors pourquoi tu meurs d'envie que je vienne te faire la cour ? »

« Je sais pas qui t'as dit ça mais tu te trompes. »

Il rapproche son visage du mien.

« Pas besoin de l'entendre, il suffit juste de voir comment t'attends que je vienne te voir tous les jours, alors que tu reçois rien. »

« T'es vraiment chiant. »

Je le repousse et reprends mon chemin.

Je sais qu'il a raison, mais sa confiance en lui me met en rogne. Il ne peut pas être normal ? Venir me voir et me demander de sortir avec lui comme tous les autres garçons sur Terre ?!

Il marche derrière moi, les mains dans les poches.

« Tu vois ce que ça fait ? De vouloir quelque chose sans l'avoir. C'est ce que j'ai ressenti la dernière fois au stade. »

« Je t'ai déjà dit que je pouvais pas Kageyama. Là ce que tu fais, c'est jouer avec mes sentiments, et c'est moche. »

Kageyama x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant