Nous arrivons au gymnase avec Tobio, il est bondé. Des étudiants sortent de partout, ils dansent, discutent, boivent, fument. C'est un monde totalement différent de celui du lycée.
Il me tient par la taille en ayant une emprise lourde sur moi, comme s'il ne voulait pas que je le lâche pour aller vers quelqu'un d'autre.
« Tobio ça va ? Tu me tiens fort là. »
« Ah désolé bébé... je m'en suis pas rendu compte. »
« On va s'assoir ? »
« Hm. »
Je sens qu'il est tendu mais je ne sais pas pourquoi, cette soirée est faite pour qu'on s'amuse, pourquoi est-il si crispé ? Je l'ai amené ici pour qu'il soit au plus près de ce qui va devenir mon quotidien.
Nous nous asseyons à une table et Tobio ne parle pas. Il observe simplement. Il observe le gymnase, les décorations, les cocktails, les élèves.
« Tobio. »
« Hm. »
« Ça va ? »
« Euh... oui, oui. »
« On va danser alors ? »
« Nan T/p je sais pas dans- »
Je le tire par le bras et le force à m'accompagner sur la piste de danse. Je prends ses mains et le fait bouger malgré lui. Il finit par me sourire et se laisser aller. J'enlace mes doigts dans les siens, il me fait tourner sur moi-même, et nous dansons ensemble pendant un moment.
Après cette danse, le vice-principal nous a fait un discours pour présenter l'université, et de la musique plus soft s'est entendue. À ce moment, Sero nous a entrevus de l'autre côté de la salle et est venu nous saluer.
« T/p ! Kageyama ! Ça va ? »
Il serre la main de Tobio et embrasse la mienne. J'ai lancé un petit regard à Tobio en voyant le geste que Sero venait de faire, il est furieux mais ne parle pas.
« Euh Sero ça va et toi ? »
« Ça va ! Alors Kageyama tu t'y plais ici ? Ça change de votre lycée de campagnards hein ? »
Je sais que Sero blague, comme je l'ai déjà dit, je me fais souvent charier sur le fait que je viens de Miyagi. Mais la blague ne passera peut-être pas avec Tobio.
« J'aime bien mon lycée de campagnards, à vrai dire je pense pas que je m'y plairais ici, j'aime pas trop... les gosses de riches. »
« Tobio ! »
« Nan t'inquiète c'est rien T/p. On me le dit souvent à première vue mais quand on me connaît mieux, les idées changent. »
« Ça m'étonnerait... bref on fait un bras de fer ? »
« Mais Tobio ! »
Je sais qu'il le provoque pour prouver qu'il est le plus fort, mais demander à faire un bras de fer comme ça en pleine soirée ? C'est commun chez les garçons pour marquer leur territoire ?!
« Haha j'aime bien ton petit ami T/p ! Volontiers, viens ! »
Les deux garçons se sont assis à une table, ont relevé leurs manches et ont procédé au fameux bras de fer.
Je me suis bien évidemment assise à côté de Tobio et l'ai encouragé tout le long. Le match était serré et il a fini par gagner contre Sero.