1er septembre. 8h30.
Aujourd'hui je fais ma rentrée en classe de première. Étant au lycée Karasuno, je n'appréhende pas du tout cette année. J'adore ce lycée, j'y suis comme à la maison. J'y ai mes amies, Yuki et Samada, et mes habitudes, je fais partie du club de maths et je suis manager de l'équipe de Volley-ball du lycée.
J'ai une vie assez normale, je vis près du lycée avec maman, papa et Kiko, mon petit frère qui est en primaire. Ma vie n'est pas vraiment palpitante mais elle n'est pas ennuyante non plus, je suis proche de ma famille et de mes amis, j'ai déjà eu un copain, (bon, c'était au collège mais je le compte quand même). Et voilà, tout roule comme sur des roulettes.
J'arrive au lycée et accoure aux bras de Yuki et Samada qui m'attendaient pour entrer en classe.
« T/pppppppp tu m'as trop manqué ! Alors les vacances ? J'espère que tu t'es pas trouvée d'autres amies là-bas ! »
« Non jamais Yuki, personne ne vous remplacera jamais jamais ! »
Avec Yuki et Samada, on forme un trio depuis la crèche. Nos mères sont amies et on se retrouve souvent ensemble, comme si on était sœurs. Je leur fais totalement confiance et elles aussi, on partage tout !
On entre alors en classe, je regarde un peu autour de moi pour voir qui est dans ma classe cette année. Et je vois...
« TANAKA !!! NOYA !!! »
« T/P !!! »
Nous crions à l'unissons et courrons les uns vers les autres. Noya et Tanaka n'étaient pas dans ma classe en seconde mais j'aurai tellement aimé ! Je les avais rencontrés en entrant au club de Volley, et ça a été une des meilleures rencontres de ma vie.
« Ne me dites pas qu'on est dans la même classe !? »
« Oh que si ma belle ! Cette année ça va être le feu ! »
« J'ai hâte ! »
Nous nous asseyons et participons aux premiers cours de l'année.
—————
Lundi d'après.Aujourd'hui, les entraînements de volley reprennent officiellement, j'ai hâte de retrouver tous les autres.
J'arrive dans le gymnase avec Tanaka et découvre Daichi, Sugawara, tous seuls, attendant les autres élèves.
« Salut les amis ! Ben ils sont où les autres ? »
« Hey salut T/p, Tanaka ! Euh je pense qu'il n'y aura que nous aujourd'hui... »
Suga me fait une tête gênée alors que j'apprends la nouvelle. Les autres joueurs ont quitté l'équipe ?!
« Quoi mais ils sont où ? »
« Et ben, ils ont dit qu'ils voulaient plus faire partie de l'équipe vu qu'on n'a plus d'entraîneur et qu'on a perdu tous nos derniers matchs... »
Daichi me fait de la peine. Il a fait des pieds et des mains pour mener cette équipe le plus haut possible mais les autres joueurs n'ont même pas pris la peine de se battre.
Je regarde Tanaka qui semble gêné.
« Et Noya alors ?! Tu lui as pas dit de venir ?! »
« Il a dit qu'il viendrait pas sans Asahi... »
« Asahi n'est pas là non plus ?! Ah ça non ! »
Alors que je me dirige vers la porte du gymnase pour aller attraper le col de Noya et Asahi pour les faire revenir de l'équipe, nous entendons dehors des... cris ?
« Quoi ?! Mais qu'est-ce que tu fais là toi ?! »
« Et toi alors ?! »
Un petit roux et un grand brun sont en train de se disputer juste devant la porte d'entrée. Daichi sort avant moi pour tenter de les calmer.
« Hé, qu'est-ce qu'il vous prend vous deux ?! »
Ils s'inclinent et disent en même temps :
« Bonjour ! Je viens rejoindre l'équipe de volley-ball ! Hein quoi ?! »
« Haha ! C'est parti, montrez nous de quoi vous êtes capables. »
Ensuite, vous connaissez la chanson. Un duel s'est opposé entre les élèves pour évaluer le niveau des deux petits nouveaux, la perruque du vice principal a sauté mais tout s'est bien terminé.
« Alors T/p qu'est-ce que t'en penses ? »
« Hinata n'a pas l'air très au point mais je pense qu'il a du potentiel vu sa rapidité. Quant au grand garçon... je pense que c'est une perle, un prodige. Il s'appelle comment déjà ? »
« Kageyama Tobio. »
Kageyama Tobio. Un nom à changer une vie.
Mais qu'est-ce que je raconte ?
—————