Chapitre onze

3.5K 88 41
                                    

Bon... il faut que je me lance... je touche ma poche de veste et elle est encore là. Je la prend dans ma main en dessous de la table et attend.

Vinnie: Bon c'est pas... je stress désolé mon cœur... je me lance... je voulais savoir si tu voulais m'-

Fan: Vinnie Hacker j'y crois pas !

M'épouser...

Je regarde *T/p qui a les larmes aux yeux et elle me sourit tristement en mangeant son Paris Brest. Je range la boîte dans ma poche en voyant les fans approcher.

Fan: On peut prendre des photos ?

Je hoche la tête et elles prennent plein de photos.

Fan: Que fait tu ici ?

Passer du moment avec l'amour de ma vie... elles ne font même pas attention à *T/p.

Vinnie: Visiter.

Elles sourient toutes les trois et partent en me disant au revoir.

Vinnie: Je suis vraiment désoler...

Elle me regarde pas et continue de manger.

*T/p: Ça va t'inquiète pas...

Fait chier.

*T/p: Tu voulais me demander quoi ?

Vinnie: Oh... euh... rien laisse tomber...

Elle hoche la tête et on mange le reste de nos dessert silencieusement.

Je m'en veut... je suis sure qu'elle voulait me demander quelque chose d'important... et moi aussi... c'était tellement important.

On se lève une fois fini et on va a la caisse.

Je veut sortir ma carte mais elle m'arrête et prend la sienne.

*T/p: Je te doit un restaurant.

Vinnie: Attend mais -

*T/p: Vinnie s'il te plaît...

Je ne dit rien et la laisse payer. J'entend 221,50 euros. Elle n'a pas trop d'argent et sa m'emmerde qu'elle dépense cette somme. J'aurais dû choisir un autre restaurant.

On sort du restaurant.

Vinnie: On se promène un peu ?

*T/p: Si tu veut oui.

Je lui sourit et veut lui prendre la main, j'hésite et je fini par abandonner en la voyant triste.

On marche tout les deux et on va devant à Tour Eiffel. C'est vraiment magnifique.

Vinnie: Une photo ?

*T/p: Oui pourquoi pas.

On prend des photos tout les deux.

Il est 22h47 et on décide de rentrer. Pour aller à la maison que j'ai louer on a 30 minutes de route et on se lève tôt pour l'enterrement demain.

J'ai décider de conduire pendant qu'elle regarde par la fenêtre.

J'aurais dû lui demander... Paris est une belle destination pour demander en mariage la fille qu'on aime... mais je rater mon coup... et bien sure je n'ai plus le courage de le faire.

Vinnie: Tu était vraiment belle ce soir...

*T/p: Merci toi aussi.

Elle regarde toujours par la fenêtre. Je ne lui répond pas et continue de conduire. Une fois arriver on sort et on rentre dans la maison. Moi qui pensait que notre « voyage » a Paris allait être bien...

Je l'embrasse langoureusement et touche ses fesses en la rapprochant de moi. Mais... elle me pousse.

*T/p: Je... je suis pas vraiment d'humeur et je suis fatigué... désolé...

Je me détache d'elle et recule doucement en hochant la tête. Elle monte dans la chambre et je ferme la porte d'entrée.

Je souffle et monte mais je vois la porte de la salle de bain allumer. Je veut l'ouvrir mais elle est fermer, je l'entend vomir...

Vinnie: *T/p ouvre...

Elle me répond pas et continue de vomir.

Je me met assis inquiet sur le lit et une vingtaine de minutes plus tard elle sort en pyjama, t-shirt culotte.

Je le regarde et elle se couche dans le lit.

Vinnie: Pourquoi tu ma pas ouvert ?

*T/p: Parceque je vomissait...

Vinnie: Tu a fermer à clé. Quand je suis avec toi tu ferme jamais à clé.

*T/p: J'avais pas envie que tu me voie encore vomir.

Je ne dit rien et me met en caleçon.

Je me couche à coter d'elle qui a le dos tourner à moi.

Vinnie: Ça te dit de venir fêter Noël avec moi et ma famille ?

*T/p: Je sais pas si je s-

Je souffle et me lève.

Vinnie: Tu sais quoi ? Ça me casse les couilles de faire des efforts pour rien.

Je prend une couverture et descend sans lui laisser le temps de me répondre.

Je me couche sur la banquette et met la couverture sur moi. Je met la télé et fume dans le salon pour me détendre.

Je m'endors comme un con sur cette banquette même pas confortable.

******

Je l'entend dans la cuisine, je me met assis en me frottant les yeux.

Elle se met assise à coter de moi et me donne un café. Je me suis endormi énerver, je me réveil énerver.

Je boit mon café et monte me préparer dans la salle de bain.

Elle est déjà habiller et doucher.

Je sors de la salle de bain laver et en costume noir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sors de la salle de bain laver et en costume noir.

Je descend et la voit assise sur la banquette. Je me met assis sur la banquette, sort une cigarette, l'allume et elle me regarde.

*T/p: Tu es beau...

Vinnie: Merci.

*T/p: Un bisous ?

Je la regarde et dirige de nouveau ma tête devant moi.

Vinnie: J'ai pas envie.

*T/p: D'accord...

Elle se lève.

*T/p: Je t'attend dans la voiture...

Je ne répond pas et entend la porte d'entrée de fermer.

La bague je l'ai mit bien cacher dans ma valise je sais pas quand je vais la ressortir.

Une fois ma cigarette terminer je vais me brosser les dents et descend la rejoindre dans la voiture.

Only you - Tome 2 - Vinnie HackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant