Chapitre seize

3.5K 87 32
                                    

C'est aujourd'hui le premier jour de ma chimiothérapie... j'ai peur mais Vinnie sera là donc ça m'arrange.

Il est 16h59 et il est toujours pas là...

Infirmière: On doit y aller.

*T/p: On peut l'attendre encore un peu s'il vous plaît ?

Infirmière: D'accord on va attendre.

******

Vingt minutes qu'on l'attend mais toujours rien. Je lui ai envoyé des massages mais rien aussi.

Tant pis...

Infirmière: Aller on y va ?

Je hoche la tête tristement et on y va. La procédure dit que je dois y aller en fauteuil roulant...

J'arrive dans une salle où il y a plusieurs personne, là plupart son chauve, dire que se sera moi bientôt...

Je me met assise sur au fauteuil et un tas de perfusion à coter de moi...

Infirmière: Bon je vais te mettre tout ça, si tu a des vomissements c'est normal. Je vais te donner un jus de fruit et un quelque chose a grignoter avec une bassine.

Je hoche la tête et elle me met les perfusions et je ferme les yeux pendant qu'elle me le fait je déteste ça...

Infirmière: Tu peut ouvrir les yeux.

Je le fait et elle me sourit, elle reviens cinq minutes plus tard avec le jus de fruit est des gâteaux et une bassine.

Infirmière: Dans une heure quarante c'est bon.

*T/p: D'accord...

Déjà dix minutes que ça a commencer.

??: Première fois ?

Je tourne la tête vers celui qui vient de me parler, il est chauve et a des perfusions comme moi.

*T/p: Oui c'est une première.

Kyle: Moi c'est Kyle et toi ?

*T/p: *T/p.

Il me sourit.

Kyle: J'ai 19 ans et toi ?

*T/p: Pareil.

Kyle: Tu a quoi comme cancer ?

*T/p: Cancer a l'estomac et toi ?

Kyle: Cancer au foie.

Je hoche la tête.

Kyle: T'inquiète pas tu va t'y faire.

*T/p: Je sais.

Kyle: Elle fait qu'elle taille ta tumeur ?

*T/p: La taille d'une balle de Ping pong et toi ?

Kyle: Pareil.

J'ai envie de vomir. Je prend la bassine et vomi devant tout le monde... la honte.

Kyle: N'ai pas honte tout le monde vomi ici.

Je relève la tête et essuie ma bouche. Je veut qu'il soit là... j'ai besoin de lui.

*T/p: Je vais perdre mes cheveux quand ?

Only you - Tome 2 - Vinnie HackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant