Chapitre 5

21 5 6
                                    

Aria marchait avec détermination. La nouvelle aurait pu l'effrayer, mais en réalité elle était prête à se sacrifier pour son Clan si c'était nécessaire. C'était le cas de toutes les Mikéas ; elles savaient que le bien être de la Vallée passait avant tout. Non, Aria n'avait pas peur. Elle était curieuse.

La jeune Mikéas n'avait en effet jamais vu un membre de trois autres clans. Elle savait tout d'eux, elle connaissait par cœur leurs mœurs et leurs coutumes ; les quelques guerres de territoires qui avaient pu les opposer ; la nourriture qu'ils affectionnaient particulièrement, mais elle n'avait jamais rencontré l'un d'entre eux. Et aujourd'hui, ce serait enfin l'occasion.

Lorsque les Mikéas arrivèrent au point d'intersection entre les quatre clans, seuls les Selkams étaient déjà là. Le regard d'Aria se posa sur trois filles qui se trouvaient le plus proche d'elle et elle les considéra avec un étonnement mal dissimulé. Toutes trois portaient une tenue qui aurait valu à une Mikéas la perte immédiate du respect du clan. Elles abordaient un pantalon noir moulant qui mettaient leurs formes en valeur ainsi qu'une brassière de la même couleur qui laissaient leur ventre nu. Deux lanières étaient passées en diagonale de leur torse afin de tenir deux fourreaux contenant chacun une épée. Les teintes de leurs cheveux variaient entre un rouge vif et un roux pâle mais toutes possédaient une tresse stricte ne laissant aucun cheveux s'échapper. Elles possédaient une peau pâle et un corps endurcis par l'entraînement.

« Pas mal ! siffla Nayla à côté d'elle. Leur tenue est canon !

-Nayla ! s'indigna son amie. Une femme est supposée porter une robe, ça a toujours été le cas.

-Mouais, pas sûre que ce soit le choix le plus judicieux pour aller se battre. Après tout, il y a bien une raison pour laquelle ce sont les Selkams qui ont le plus de territoire. »

Aria eut une moue désapprobatrice et détourna son regard des jeunes femmes. Ses yeux se posèrent alors sur deux jeunes hommes en pleine discussion juste derrière. Deux... hommes ? Contrairement aux femmes, leur torse était complètement découvert hormis pour la partie cachée par les deux lanières. Les yeux d'Aria s'écarquillèrent et elle se retourna précipitamment pour pas qu'ils ne puissent voir que son visage s'était empourpré, bien qu'ils ne l'avaient de toute évidence pas du tout remarquée. Elle attrapa le bras de Nayla et l'entraîna de l'autre côté de la foule, en prenant la sage décision de ne plus regarder en direction des Selkams.

Les Taïwas furent les troisièmes à arriver et ils ne passèrent pas inaperçus. Alors que Aria s'appliquait à regarder fixement le sol, le ciel s'assombrit tout à coup. La jeune femme leva la tête et vu une nuée d'hommes et de femmes volants se diriger vers le sol. Ils se placèrent en face des Selkams tout en leur jetant des regards mauvais, qui ne laissa personne douter quant à la nature de leurs relations.

Aria leva les yeux vers eux. Ils possédaient une peau noire ainsi que des cheveux blancs comme la neige dans lesquels étaient nouées quelques petites tresses décorées par des plumes et des perles de verre soufflé. Les grandes ailes blanches déployées dans leur dos leur donnaient un air angélique. Ils étaient vêtus d'une toge, maintenue par ce qui ressemblait aux serres d'une rapace, dont le dos était dégagé afin de ne pas gêner leurs ailes.

L'un d'entre eux – qui paraissait être leur chef – se démarqua des autres. Il se dirigea d'un pas sûr vers le centre de l'espace de rassemblement pour rejoindre la grande prêtresse des Mikéas ainsi que la dirigeante des Selkams. Aria nota que cette dernière portaient une armure complète qui paraissait faire corps avec elle, contrairement aux autres membres de son clan qui s'étaient contentés de leur tenue d'entraînement. Ses cheveux roux comme le feu étaient lâchés, ce qui lui donnait un air sauvage et dangereux.

Ils durent tous attendre de longues minutes avant que les Pygmées ne se manifestent. Ces-derniers arrivèrent accompagnés de chants joyeux et d'une odeur de fleur qui embauma tout l'espace. Ils affichaient tous un visage ravi et aucun d'entre eux ne paraissait effrayé quant au sort de la Vallée. Ils avaient les cheveux lâchés, et ornés de différentes fleurs de toutes les couleurs. Leur peau était beige à tâches brunes assorties à la couleur des deux oreilles sur le haut de leur tête. Ils vinrent se placer dans le dernier coin libre de l'espace de réunion et se concertèrent pendant quelques minutes avant de finalement envoyer l'un des leurs rejoindre les autres dirigeants.

« On va vraiment laisser ces animaux participer à une réunion d'une telle ampleur ? » lança quelqu'un parmi la foule des Selkams.

Aria se rapprocha du rassemblement du peuple de Feu afin d'identifier la jeune femme qui venait de parler. Sa dirigeante lui fit signe de se taire, lui coupant l'envie d'ouvrir une nouvelle fois la bouche. La femme venue représenter les Pygmées ne releva pas l'insulte et les quatre chefs commencèrent à s'entretenir.

« Ces gens ne valent pas plus que des bêtes, marmonna la jeune Selkam. Vivement qu'on les élimine une fois pour toutes.

-Je te demande pardon ? » intervint Aria en s'approchant d'elle.

La jeune femme la jaugea du regard, sans cacher son mépris en descendant les yeux sur sa longue robe bleu.

« De quoi tu te mêles, petite prêtresse ?

-Les Pygmées ont autant le droit d'être ici que toi et ils sont tout aussi importants pour maintenir l'équilibre du noyau. Sans eux, on meurt tous. Tu devrais peut-être enregistrer ça avant de souhaiter leur génocide.

-Ouais, peut-être bien que je vais me contenter de toi, finalement » répliqua-t-elle d'une voix sifflante en se rapprochant d'Aria.

Elle paraissait prête à dégainer ses épées jusqu'à ce qu'un garçon de son âge place son bras devant elle pour la bloquer.

« C'est un lieu de trêve, Eléa, lui rappela-t-il.

-Dégage de là, Kay, n'aggrave pas ton cas, rétorqua le dénommée Eléa en le bousculant.

-Je suis pas sûr que Maître Ghefo approuve, lança-t-il. A moins que tu veuilles être à l'origine de la première rupture de la trêve du territoire neutre, la cinquième guerre entre les clans et bien sûr de la disparition de la Vallée ainsi que de notre mort à tous. Tu entreras dans les légendes bien entendu, cela dit plus personne ne sera là pour les entendre. »

Il lui jeta un regard amusé.

« À toi de voir» conclut-il en lui adressant un clin d'œil.

Eléa lui lança un regard noir puis se détourna d'Aria pour rejoindre les autres Selkams. Aria se rendit compte qu'elle avait cessé de respirer. Elle serra les poings et s'apprêtait à partir quand Kay lui lança :

« De rien, surtout.

-Je n'avais pas besoin de toi, fit-elle. Mon clan m'aurait défendue si ça avait été nécessaire. Si tu crois m'avoir sauvée, tu ferais mieux de t'ôter cette idée de la tête »

Aria se détourna pour retourner auprès des siens et l'entendit murmurer :

« Bien sûr, princesse. »

Elle retourna rapidement auprès de Nayla qui avait suivi toute la scène de loin sans pour autant intervenir.

« Qu'est-ce qui t'a pris de t'embrouiller avec une Selkam ? questionna-t-elle. T'as envie de mourir ou quoi ?

-C'est en raisonnant comme ça qu'on leur donne ce pouvoir sur nous. Tu avais raison, les Selkams ont trop de territoires, et ça nuit à l'existence de la Vallée. »

Soudain, un bruit retentit et une estrade composée de végétaux s'éleva à quelques mètres du sol, surélevant ainsi les quatre dirigeants.

Le tirage au sort allait commencer.

L'Héritage, tome 1 : SacrificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant