Chapitre 15

14 3 3
                                    

Un silence pesant suivit les paroles de Kalia. Les trois aînés se regardèrent, ne sachant quoi dire et Kay se retint de rire devant l'improbabilité de cette situation.

« Quoi, personne ne lui a raconté la partie où on mourrait ? » lança-t-il finalement.

Aria le fusilla du regard et attrapa doucement l'épaule de Kalia qui se dégagea fermement.

« Non mais c'est pas possible, on ne peut pas mourir ! s'exclama-t-elle. J'ai promis à mes frères et sœurs de tout leur raconter ! Et puis, j'ai seulement dix-sept ans ! On ne meurt pas quand on a dix-sept ans ! Ça arrive seulement une fois qu'on a vécu toutes les aventures qu'une vie peut nous offrir ! Et moi... Moi... J'ai encore plein d'aventures à vivre ! »

La respiration de la jeune Pygmée était saccadée et ses larmes avaient commencé à couler.

« Mon père, sanglota la jeune fille. Je n'ai pas pu dire au revoir à mon père ! Il voulait me parler avant que je parte, mais j'étais tellement enthousiaste que je ne lui en ai pas laissé le temps ! Et maintenant, je ne pourrais plus jamais lui parler ! »

Kay aurait presque eu de la peine pour elle s'il ne partageait pas le même sort funeste. Aria finit par la prendre dans ses bras et lui caresser doucement le dos.

« Oui, nous allons mourir Kalia, prononça-t-elle en cherchant ses mots. Mais ce ne sera pas la fin, nous allons laisser un héritage à la Vallée. La vie. Grâce à toi, ta famille et ton peuple resteront en vie. Les frères et sœurs dont tu parlais resteront en vie. Tu vas tous les sauver.

-Mais pourquoi est-ce que je suis obligée de mourir ? gémit la jeune fille. Je pourrais faire tout ça et rester en vie !

-C'est ainsi que vont les choses avec la Magie, expliqua Aria. Seule la vie peut apporter la vie.»

Une nouvelle crise de pleurs assaillit Kalia qui ne semblait pas du tout convaincue par cette solution. Kay s'approcha d'elle.

« On va pas vraiment mourir, Kalia » déclara-t-il.

Aria lui jeta un regard qui aurait dû le dissuader de poursuivre. Mais il ne s'arrêta pas.

« On ne va pas mourir lorsqu'on arrivera près de l'Éther, continua-t-il. On va être cueillis. On va atteindre notre apogée et commencer une nouvelle vie hors de cette grotte, enfin cette forêt, bref hors d'ici. »

Les yeux brillants, Kalia se tourna vers Kay.

« Comme les fleurs ?

-Oui, exactement comme les fleurs »

Kalia opina et se jeta dans ses bras. Kay eut un mouvement de recul. Il n'était pas habitué à de telles manifestations d'affection. Les seules fois où quelqu'un s'était retrouvé aussi proche de lui, il essayait généralement de le blesser suffisamment pour l'envoyer à l'infirmerie. Ou de le tuer. Il finit par mettre des petites tapes gênées sur le dos de Kalia jusqu'à ce qu'elle se dégage. Derrière elle, Aria adressa à Kay un regard reconnaissant qui, pour une fois, paraissait vidé de son animosité habituelle.

« Je vais chercher les fruits » conclut la jeune Pygmée.

Ils mangèrent tout en discutant de l'itinéraire à emprunter. Aria voulait qu'ils continuent vers le nord jusqu'à ce qu'ils trouvent un coin où Natt pourrait s'envoler au-dessus des arbres. Le Taïwas n'était pas d'accord. Il ne voulait plus marcher à l'improviste et désirait chercher des indices au sol qui indiqueraient l'itinéraire à emprunter. Ou en provoquer.

« On pourrait utiliser nos pouvoirs, expliqua-t-il. L'Éther est à l'origine de la création de la Vallée et des quatre clans. Donc, en unissant nos pouvoirs, on pourrait tisser un lien particulier qui nous mènerait jusqu'à lui.

-Ce n'est pas une mauvaise idée » approuva Aria qui paraissait déçue de ne pas y avoir pensé.

Kay n'accordait pas beaucoup d'importance à l'itinéraire de leur voyage. Après tout, plus tôt ils trouveraient le noyau, plus tôt ils mourraient. Et Kay n'était plus vraiment pressé de mourir.

L'Héritage, tome 1 : SacrificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant