Chapitre 3

29 6 5
                                    

Kalia se balançait de branche en branche avec vivacité, savourant la douceur du vent qui fouettait son visage. Elle avait accouru dès qu'elle avait vu les fleurs de Gamas s'ouvrir. Il s'agissait de petites fleurs blanches, fermées la majorité du temps, qui s'ouvraient et laissaient s'échapper une perle de lumière verte lorsqu'un Pygmé le leur ordonnait afin de réunir le Clan. La majorité du temps, c'était pour célébrer l'éclosion d'une feuille-bulle, Kalia avait donc hâte de rencontrer le nouveau membre de leur communauté.

La jeune fille arriva au dernier arbre et glissa sur une liane avant d'atterrir au centre du village où elle reconnut son père à quelques pas d'elle.

« Je viens de vivre une aventure des plus incroyables ! s'exclama-t-elle. Figures-toi que je me suis rendue au Grand Chêne, là où on avait vu un bébé kitsune monter dans l'arbre hier, et aujourd'hui il n'y en avait pas un, mais trois ! Ils étaient si petits, c'était trop mignon ! À un moment, ils étaient coincés à environ deux mètres du sol parce que les branches étaient trop hautes alors j'en ai fait pousser des nouvelles. Je sais que nos pouvoirs sont un don et qu'on doit les utiliser uniquement dans le but d'aider la communauté mais ces petits kitsunes étaient bien trop adorables pour rester coincer là ! Ensuite, je suis allée cueillir des baies,

-Kalia, fit son père.

-Je sais que ce n'est pas la nourriture qu'ils ont l'habitude de manger, mais je peux t'assurer qu'ils étaient très contents. Ils ont même essayé de manger des glands une fois arrivés en haut du chêne ! Je les ai aidés à redescendre avant de partir, bien sûr.

-Kalia, tu permets ?

-Bien sûr, désolée ! s'excusa la jeune fille avec un grand sourire. C'est juste que cette matinée fut absolument incroyable ! Bien sûr, hier était une excellente journée également, j'adore les journées de récolte. C'est vraiment agréable d'avoir un rôle dans la communauté et de pouvoir apporter son aide. D'ailleurs, en parlant de ça... »

Le regard appuyé de son père la dissuada d'ajouter un mot de plus.

« En quel honneur est le rassemblement d'aujourd'hui ? s'enquit Kalia.

- Une Mikéas est arrivée il y a une heure, lui expliqua son père. Elle paraissait inquiète. Elle a demandé à parler à notre chef, mais comme nous n'en avons pas, Yuma s'est portée volontaire et s'apprête à nous expliquer ce qui se passe. »

Au moment où il finissait sa phrase, Yuma sortit de son cocon et se glissa de branches en branches avec un grâce féline pour rejoindre les autres. Elle créa ensuite une échelle de végétaux pour permettre à la Mikéas de la suivre.

« Nous faisons face à une situation de crise, les informa Yuma. Le noyau est déséquilibré, il ne possède plus assez d'énergie pour assurer la stabilité de la Vallée. Le seul moyen de permettre à nos peuples de survivre est de l'alimenter avec l'énergie de chacun des clans, transmis par l'un de leur membre. Le tirage au sort qui désignera les quatre personnes sélectionnées aura lieu avant le coucher du soleil. En attendant, tous les Pygmés âgés de dix-sept à vingt ans sont priés d'inscrire leur nom sur une feuille de chêne et de la mettre dans l'urne. »

Enthousiaste, Kalia créa une feuille de chêne inscrite avec son nom dans sa main et la déposa dans l'urne.

« Ça m'a tout l'air d'une aventure passionnante ! »

L'Héritage, tome 1 : SacrificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant