En voyant les monstres se recroqueviller sur eux-mêmes, Kay cru que la Mikéas avait réussi. Pendant une seconde, il baissa sa garde. Il ne fallut pas davantage de temps aux monstres de poussière pour fondre sur Aria.
Kay n'hésita pas. Sans réfléchir, il se précipita vers la jeune femme et la poussa de toutes ses forces hors du cercle qu'avaient formé leurs attaquants au moment où l'un d'entre eux assénait sa main composée de griffes aussi tranchantes que des poignards sur eux. Le Selkam sentit une douleur lancinante lui traverser l'abdomen. Il retint un hurlement de douleur et tomba à genoux sur le sol.
Aussitôt, Natt entra en scène. Il s'envola au-dessus du cercle et écarta les bras. Kay l'entendit pousser un hurlement et aussitôt le vent s'affola. Son sifflement se mit à tourner autour du Selkam telle une mélodie sans fin jusqu'à devenir une réelle tornade protectrice autour de lui. Les créatures eurent un mouvement de recul. Pas la tornade. Elle s'agrandit et les força à reculer dans des grognements rauques.
Cependant, les monstres de pierre ne comptaient pas battre en retraite. En colère, ils tentèrent de braver la tornade de Natt en s'approchant aussi près qu'ils le pouvaient mais à chaque fois, le Taïwas les forçait à reculer en redoublant d'intensité. De rage, l'un d'eux poussa un cri et abattit son poing sur le sol :
"Elva mista !"
Le sol trembla comme s'il avait été percuté par une météorite. Sous le choc, le Taïwas s'écroula à côté de Kay et sa tornade s'arrêta. Kay attrapa son épée, se préparant à se défendre, tandis que la douleur lui brûlait toujours le bas du ventre. Il y jeta un regard et découvrit avec surprise que son haut n'était pas déchiré. Intrigué, il le souleva.
Pas de sang. Pas de plaie. Rien du tout. La douleur, elle, était bien réelle, mais la blessure semblait ne jamais avoir existé. S'ils ne pouvaient pas blesser les monstres, peut-être que ces derniers ne pouvaient pas vraiment les atteindre non plus. Il devait savoir. Il se releva d'un saut et courut vers l'une des créatures. Il lui asséna un coup d'épée dans la jambe qui n'eut pas plus d'effet que lorsqu'elles étaient de poussière, et esquiva le poing que le monstre lançait vers lui. Il était lent. Très lent. Kay pouvait le vaincre.
Le Selkam esquiva le deuxième poing qui fusait vers lui et se baissa pour éviter le souffle de poussière brûlante de la créature et enfonça sa lame dans son pied. Il profita du déséquilibre du monstre pour glisser entre ses jambes et le transperça par l'arrière.
Son épée se figea dans la pierre. Le monstre ne bougea pas. Puis, en un temps qui sembla durer une éternité, il se retourna et sa main vint griffer le visage de Kay qui tomba au sol à proximité d'Aria. La douleur le lançait comme jamais mais l'expression qui s'était peinte sur le visage de la jeune femme était assez évocante. Il n'y avait aucune trace.
"Elva mista... murmura-t-elle. C'est de l'Ancien Langage. Ça signifie "âme de poussière"."
La Mikéas se leva et se tourna Natt qui s'était donc retrouvé seul avec tous les monstres avant de crier :
"Ce sont des âmes ! Elles ne sont pas sur le même plan astral que nous ! On ne peut pas les atteindre avec des armes ou avec nos corps. Il faut utiliser la Magie, c'est la seule chose qui fonctionne sur tous les plans astraux !
-C'est vrai que ça a plutôt bien fonctionné la première fois" commenta Kay.
Cependant, le Selkam remarqua aussitôt l'expression pensive qui s'était peinte sur le visage de Natt, malgré le fait qu'il soit occupé à se battre contre les trois monstres à la fois.
"Kay, je vais avoir besoin de toi !" s'exclama-t-il.
L'interpellé se releva alors pour s'approcher de son ami mais les créatures faisaient barrière entre les deux jeunes hommes et il ne parvenait pas à se faufiler. D'autant plus qu'il n'avait même plus d'épée pour se défendre. Soudain, le sol se mit à vaciller et des racines en sortirent pour venir s'enrouler autour des jambes et des bras des monstres. Les adolescents tournèrent tous les trois la tête vers l'autre côté du sentier.
Kalia, qui s'était réveillée, se tenait désormais agenouillée, les paumes de ses mains posées contre la terre. Elle paraissait plus concentrée que jamais et dans ses yeux brillait une lueur que Kay n'aurait jamais pensé voir en elle. De la colère.
"Laissez. Mes. Amis. Tranquille !" s'écria-t-elle tandis que les racines se serraient de plus en plus fort.
Les deux jeunes hommes sautèrent sur l'occasion. Natt forma de nouveau une tornade, pour les protéger des souffles des monstres, tandis que Kay s'approchait d'eux. Toute la rage qu'il avait contenue allait enfin servir. Il positionna ses mains sur le ventre du premier monstre et invoqua le feu. Ses cheveux crépitèrent. En quelques secondes, la créature fut réduite à l'état liquide sur le sol. Les deux garçons répétèrent l'opération avec les deux dernières et bientôt toute menace fut écartée. Kay s'appuya contre un arbre pour reprendre son souffle tout en observant son œuvre. Son pouvoir de destruction. Sa tête tournait.
"Je... Je vais faire un tour" déclara-t-il.
Il s'enfonça dans la forêt.
VOUS LISEZ
L'Héritage, tome 1 : Sacrifice
FantasyAria sentit une vague d'énergie lui parcourir le corps, imprégnant sa chair et enveloppant son coeur. Il était là. Tout près. Elle pouvait le sentir. Comme s'il était en elle. Non. Pas comme s'il était en elle. Il n'était pas en elle. Elle était l'É...