Chapitre 20

10 2 0
                                    

Natt gardait un œil attentif sur Kalia qui ne cessait de s'écarter du rang pour explorer les environs ou de raconter les innombrables aventures qu'elle avait vécu pendant son enfance. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait soit une imagination débordante ou soit que les Pygmées avaient une notion très particulière de la sécurité. Et en se rappelant de l'épisode du serpent volant, il fût obligé de pencher pour cette seconde hypothèse.

Il aurait aimé prétendre que ça le fatiguait de jouer les grands frères avec Kalia pendant que Aria et Kay marchaient en tête juste derrière le feu follet mais en réalité, ça lui occupait l'esprit. Ça l'empêchait de penser à Lukas. Et ce n'était définitivement pas le moment de penser à Lukas.

Pourtant, il ne pouvait s'en empêcher. Comment l'inverse aurait-été possible ? Son corps en portait encore toutes les marques. Il s'était même réveillé enroulé dans ses ailes, qu'il avait inconsciemment déployées pendant son sommeil. Son dos était encore couvert de sang séché.

Le groupe marcha pendant quelques heures avant qu'Aria ne propose de faire une pause. Natt lui en fut reconnaissant. Il était mort de faim et son ventre, qui ne s'était pas du tout habitué à son nouveau régime composé exclusivement de fruits, ne cessait de geindre. Il décida de s'asseoir et aperçut la Mikéas en train de tenter de communiquer avec le feu follet en Ancien Langage. Il ne comprit qu'un seul mot, « satis » qui signifiait « arrêter » et comprit que le jeune femme expliquait à l'esprit qu'ils faisaient une pause.

« On pourrait manger autre chose que des fruits peut-être ? proposa Kay sur un ton qui ressemblait plus à une supplication. De la viande ou du poisson, par exemple. Ou à défaut de ça, au moins un féculent, ou des légumes. Bref n'importe quoi mais par pitié autre chose que des pommes.

-Je peux faire pousser des légumes, si tu préfères, déclara Kalia. On pourrait les cuire avec un feu.

-Personne n'est motivé pour de la viande ? insista Kay. Histoire d'aider quelques animaux à atteindre leur apogée et commencer une nouvelle vie... »

La remarque fit réagir Kalia qui se porta volontaire et Aria décida donc de l'accompagner. Lorsqu'elles furent parties, Kay ne put s'empêcher de rire.

« J'arrive pas à croire que les Pygmées pensent vraiment offrir quelque chose à l'animal en le tuant, fit-il remarquer. Ça n'a aucun sens !

-C'est juste dans leurs croyances, répondit Natt. C'est ce qu'on leur apprend dès qu'ils sont petits alors ils y croient. Et puis, c'est naturel, même les animaux se mangent entre eux. Mais s'y j'étais toi, je ne me réjouirais pas trop vite.

-Pourquoi ? s'enquit le Selkam. Pour une fois que la naïveté de Kalia est utile...

-Ouais, mais les Mikéas ne mangent pas de viande.

-J'aurais dû m'en douter, c'était trop beau, releva le Selkam. Bon, tant pis. On devrait aller chercher du bois pour les légumes de Kalia alors. »

Natt acquiesça et les deux jeunes hommes se levèrent et s'enfoncèrent dans la forêt à la recherche d'un bois idéal pour le feu. Enfin, Natt laissait surtout Kay s'en charger car il n'avait pas la moindre idée de quelles branches sélectionner. Cependant, il remarqua les veines qui couraient sur les bras du Selkam dès qu'il se penchait pour attraper une branche. Elles avaient une couleur orange.

« Qu'est-ce qui arrive à tes bras ? » ne put-il s'empêcher de demander.

Kay y jeta un coup d'œil avant de répondre.

« Ce sont mes pouvoirs qui veulent se manifester, répondit-il. Au camp, on les utilise tous les jours et assez intensément mais là je m'en sers pas vraiment alors ils s'accumulent et sont pressés de sortir.

-Ça ne te fait pas mal ? s'enquit le Taïwas.

-J'ai connu pire, répondit le jeune homme en haussant les épaules. Tant qu'ils n'explosent pas, ça va.

-Pourquoi tu ne t'en sers pas un coup alors, histoire de faire passer ça ?

-Parce que cet endroit est trop beau pour être détruit. »

Natt ne répondit pas. Il savait ce que c'était de devoir garder quelque chose si intensément à l'intérieur de soi que l'on finit par en souffrir, mais que cette souffrance n'est rien comparée à ce qu'il se passerait si on la laissait sortir.

« Et toi ? lança Kay. Qu'est-ce qui est arrivé à tes yeux ? Je n'avais jamais vu un habitant de la Vallée avec des yeux de deux couleurs différentes. »

Natt prit un moment avant de répondre. Il se rappelait toutes les questions dont on l'avait assailli le jour où l'un de ses yeux noirs avait pris la teinte d'un bleu très clair. C'était le genre de souvenirs dont il se passerait volontiers.

« Disons que c'est un souvenir de quelque chose qui était trop beau pour être détruit, dit-il lentement. Mais que j'ai quand même perdu. »

Le Selkam encaissa la nouvelle en silence, comprenant que c'était un sujet sensible et n'insista pas, ce que Natt apprécia. Ils marchèrent encore quelques minutes en silence puis Kay proposa :

« Bon, puisque tu ne m'aides pas vraiment à ramasser du bois, on pourrait se séparer. Je ramasse encore quelques branches et toi tu pars à la recherche de viande puisque nous ne pouvons pas compter sur Aria pour ça. »

Le Taïwas opina et les garçons partirent chacun de leur côté.

L'Héritage, tome 1 : SacrificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant