La frustration d'Aria n'avait d'égal que son énervement. Elle ne laissait rien paraître, bien sûr, car elle se comportait toujours comme la parfaite Mikéas qu'on lui avait appris à être, mais à l'intérieur, son esprit était en feu.
Elle étudiait l'Éther depuis son plus jeune âge. Elle avait lu tous les livres possibles sur le noyau, la Vallée et la Magie elle-même. Elle avait appris tout ce qui était possible d'apprendre sur ces sujets. Elle avait rejoint l'ordre des Prêtresses et consacré sa vie à Aether et Aethyr. Et malgré tous ses efforts, elle avait tout de même échoué à tisser un lien avec l'Éther.
En commençant à marcher dans la forêt, elle s'était attendu à ressentir quelque chose. N'importe quoi. Un signe qui lui aurait indiqué l'itinéraire à emprunter. Un pressentiment qui l'aurait guidé jusqu'au noyau. Après tout, elle avait toujours pensé qu'elle était née pour ça. Mais elle n'avait rien ressenti. Rien du tout. Et lorsqu'il avait fallu trouver une solution pour décider où aller, elle n'avait même pas été capable de mettre en pratique tout ce qu'elle avait appris.
Elle n'avait pas non plus été capable de consoler Kalia. Elle avait passé dix-neuf ans à s'occuper de ses petites sœurs et elle n'avait pas été capable de trouver les mots justes pour calmer la jeune Pygmée. Finalement, elle commençait à comprendre pourquoi le destin l'avait tirée au sort pour donner sa vie au noyau. C'était sans doute la seule chose qu'elle était capable de faire.
« Est-ce que ça va? »
Aria mis un moment à comprendre que Kay s'adressait à elle. Après tout, elle avait tout mis en œuvre pour l'en dissuader. Une nouvelle chose qu'elle était incapable de faire, apparemment. Elle acquiesça rapidement sans lui accorder un regard.
« Kalia n'est pas une Mikéas, continua-t-il en s'asseyant à côté d'elle.
-Ah bon ? Je ne m'en étais pas aperçue » railla Aria.
Un sourire étira les lèvres de Kay.
« La princesse a de l'humour, finalement ! »
Aria ne prit même pas la peine de lui adresser un regard noir. Elle ne pourrait pas l'éviter pendant tout le voyage, de toute façon.
-Ce que je veux dire, reprit le Selkam, c''est que tu as essayé de rassurer Kalia en lui parlant comme tu aurais parlé à une de tes sœurs. Comme tu aurais parlé à une Mikéas. Mais Kalia n'a pas été éduquée de la même manière que vous.C'était donc pas la bonne manière de s'adresser à elle. »
Aria médita un moment sur ses paroles mais ne put s'empêcher de lancer :
« C'est vrai qu'en tant que Selkam, tu dois bien t'y connaître en psychologie. Après tout, vous réglez vos problèmes en tuant ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, pas vrai ?
-Je ne peux pas vraiment le nier » répondit-il après un léger silence, en baissant si furtivement les yeux qu'Aria faillit ne pas s'en apercevoir.
Elle suivit son regard. Kay s'étant débarrassé de son armure un peu plus tôt, les cicatrices qui recouvraient son corps étaient beaucoup plus visibles. Certaines paraissaient anciennes et d'autres, comme celle encore ouverte sur le haut de son bras, paraissaient dater de la veille. Le regard d'Aria s'attarda sur la balafre qui traversait son cou. Elle semblait avoir été vraiment très profonde. Elle rougit et détourna les yeux en constatant que ça faisait plusieurs minutes qu'elle observait le corps de Kay sans dire un mot. Le Selkam eût un petit rire.
« Et t'as pas vue celles sur mon dos, commenta-t-il. Après tout, les Selkams ne sont pas non plus réputés pour le code de l'honneur, pas vrai ?
-Je suis désolée, s'excusa-t-elle. Je n'avais pas à te parler comme ça. »
Ils restèrent assis en silence pendant de longues minutes, plongés dans leurs pensées. Kay s'amusa à créer des papillons de feu, volant entre les flammes de leur feu de camp. Il ne fallut pas plus de quelques secondes à Kalia pour se mettre à essayer de les attraper. Aria ne put s'empêcher de sourire. Malgré tous les commentaires sarcastiques de Kay à propos de la jeune Pygmée, il ne la détestait pas autant qu'il voulait le faire penser.
« Pourquoi tu m'as défendue, au rassemblement ? demanda Aria. Pourquoi défier l'opinion de ton peuple pour... moi ?
-Tu es si étonnée par le fait que je n'ai pas laissé Eléa te massacrer ?
-Oui quand même, avoua-t-elle. Je ne pensais pas un Selkam capable de faire ça, encore moins un... »
Elle s'interrompit.
« Un quoi ? insista Kay.
-Un homme. »
Aria entrevit les sourcils de Kay se froncer puis un rictus se former lorsqu'il percuta.
« J'avais pas réalisé que j'étais le premier homme à t'avoir adressé la parole, constata-t-il en rigolant. Dans mon clan, ça ne fait aucune différence, à partir du moment où tu sais te tenir debout, tu vas te battre.
-Chez les Mikéas, on nous décrit l'homme comme étant instable et dangereux, expliqua Aria. On nous dit que c'est pour cette raison qu'il n'y en a pas dans notre clan. On est censées se méfier de vous, encore plus des Selkams. Mais en te voyant parler à Kalia, j'ai compris que c'était juste des mensonges.
-Mais pourquoi vous raconter ça ?
-Sûrement parce que la gente masculine est totalement inconnue chez les Mikéas, et que l'inconnu fait peur, supposa la jeune femme. Et que la peur permet de garder un peuple sous contrôle. »
Kay opina en souriant tristement.
« Les Selkams utilisent la peur aussi, tu sais. Chez nous, la philosophie c'est un peu marche ou crève. C'est normal d'être déçue en découvrant les défauts de ton peuple, mais tu ne devrais pas leur tourner complètement le dos pour autant.
-Pourtant, toi tu as l'air de leur avoir complètement tourné le dos.
-Moi c'est différent, répliqua le Selkam. Je n'ai jamais été l'un d'entre eux.
-Ça paraît un petit peu excessif, commenta Aria. Qu'est-ce qui t'est arrivé ?
-Crois-moi princesse, tu n'as pas envie de savoir. »
La jeune femme allait insister mais se retint. Elle ne savait pas ce qu'il avait traversé, mais elle avait assez de recul pour remarquer qu'il s'était sans doute bien plus confié à elle qu'à n'importe qui au cours de sa vie. Et elle avait lu assez sur le peu que les autres clans savaient des méthodes des Selkams pour le croire. Elle n'avait en effet peut-être pas envie de savoir ce qu'il avait vécu.
VOUS LISEZ
L'Héritage, tome 1 : Sacrifice
FantasíaAria sentit une vague d'énergie lui parcourir le corps, imprégnant sa chair et enveloppant son coeur. Il était là. Tout près. Elle pouvait le sentir. Comme s'il était en elle. Non. Pas comme s'il était en elle. Il n'était pas en elle. Elle était l'É...