Chapitre 14

10 3 1
                                    

Natt observait les autres élus avec une méfiance à peine dissimulée depuis plusieurs heures à présent. Aria, qui s'était proclamée cheffe, marchait en tête depuis qu'ils étaient sortis de la grotte. Elle épiait le moindre geste qu'ils faisaient, leur répétait sans cesse qu'ils devaient rester sur le sentier et soupiraient régulièrement comme s'ils étaient une bande d'enfant dont elle avait la garde. La seule raison pour laquelle Natt n'était pas intervenu, c'était parce qu'il avait mieux à faire que de se disputer avec une Mikéas pour ce qui pourraient être les dernières heures de sa vie.

Juste derrière Aria marchait Kalia. Elle était la principale raison - pour ne pas dire l'unique raison - pour laquelle Aria devait être aussi autoritaire avec le groupe. La jeune fille s'émerveillait pour un rien et se déconcentrait de sa mission dès qu'elle apercevait un animal. Natt l'aimait bien, elle avait gardé une âme d'enfant dont peu pouvaient se vanter. Et puis, elle lui rappelait sa sœur quand elle était petite.

Kay marchait juste devant Natt. C'était un jeune homme intriguant, Natt l'avait remarqué dès leur première interaction. Toutes ses remarques ironiques ne cherchaient qu'à dissimuler ce qu'il ressentait réellement. À se protéger. Natt ne pouvait pas le blâmer, il connaissait ce sentiment. Il se demandait simplement ce qui lui était arrivé.

Le Taïwas observait également le feuillage des arbres avec attention. Les élus avaient beau avoir traversé de nombreuses clairières à présent, il n'avait jamais pu se frayer un chemin entre les branches pour évaluer la superficie de la forêt. Le feuillage des arbres était assez découvert pour permettre aux rayons du soleil – ou de quelque soit l'astre éclairant cette grotte – d'illuminer la forêt tout en demeurant assez épais pour empêcher quiconque de le traverser. Même les pouvoirs de Kalia n'étaient pas parvenus à écarter les feuilles pour permettre à Natt de se frayer un passage.

Ils avançaient donc plus au moins vers l'inconnu, suivant Aria qui agissait comme si elle savait ce qu'elle faisait. Ils avaient fait quelques pauses et mangé quelques fruits mais ils ne s'étaient jamais arrêtés assez longtemps pour faire connaissance. Leur voyage était donc rythmé par les histoires incessantes de Kalia ou le silence complet lorsque Kay la suppliait de se taire.

Lorsque le crépuscule s'installa, Aria décréta qu'il était préférable qu'ils s'arrêtent pour aujourd'hui. Les élus s'installèrent donc dans une clairière. Natt s'assit contre un arbre, regardant Kalia s'affairer à faire pousser des fleurs partout dans le but de rendre leur nuit plus agréable et Kay regrouper des branches au milieu de la clairière avant de les enflammer.

« C'est une mauvaise idée, déclara immédiatement Aria. Si cette forêt est occupée par des personnes mal intentionnées, elles nous trouveront tout de suite.

-Si tu préfères mourir de froid, c'est ton choix princesse, rétorqua Kay. Tu peux te trouver une clairière un peu plus loin. »

Pour une fois, la Mikéas ne répliqua pas. Natt se retint de soupirer de soulagement.

« Vous pensez qu'il y a des gens ici ? s'enquit-il.

-Ça paraît peu probable, répondit Kay. C'est déjà par un pur hasard que nous avons trouvé le passage, alors...

-Mais Kalia a touché la tête de la statue parce qu'elle n'était pas droite, fit remarquer Aria. Des gens ont donc déjà dû la déplacer.

-Mais alors qui ? insista Natt. Il y a déjà eu des disparitions dans vos clans ? »

Les deux autres secouèrent la tête.

« Peut-être que c'est déjà arrivé, déduisit finalement Aria. Peut-être qu'il y a des années, d'autres jeunes ont dû aller rééquilibrer le noyau.

-Et on ne serait pas au courant ? releva Kay. Tu parles de reconnaissance !

-J'ai fait pousser des fruits ! s'exclama la voix de Kalia un peu plus loin. Venez voir, il y en a plein ! Il y en aura même assez pour Kay qui a l'air d'avoir un sacré appétit. Oh tiens, salut toi ! Non, ne t'en vas pas, attends !

-Kalia ne t'éloigne pas » ordonna immédiatement Aria en s'élançant à sa poursuite.

Les deux garçons se regardèrent en rigolant.

« Par contre, j'espère que ce voyage ne va pas s'éterniser parce que je ne vais pas supporter de manger des fruits à tous les repas pendant très longtemps, ironisa Kay.

-Tu n'oserais pas briser le cœur de Kalia en refusant ses fruits, répliqua Natt en riant.

-Arrête, tu vas me faire culpabiliser » plaisanta le Selkam.

Ils observèrent les flammes un moment puis Kay déclara :

« Remarque, manger les fruits de Kalia pendant des semaines vaudra toujours mieux que d'être mort, donc...

-Que d'être mort ? répéta la voix de Kalia, plus aiguë que d'habitude.

Les deux jeunes hommes se retournèrent d'un seul mouvement. Apparemment, les Pygmées n'avaient pas été très clairs sur l'objet de la mission.

L'Héritage, tome 1 : SacrificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant