Chapitre 2

24 6 7
                                    

Kay leva son épée et para. Une fois. Deux fois. Il tournoya sur lui-même et toucha Éléa au niveau du ventre. La frôla serait plus exact. La jeune fille ne se laissa pas faire. Son épée trancha l'air avec agressivité, un sifflement menaçant accompagnant son mouvement diagonal. Kay esquiva de justesse la lame mortelle mais Éléa appuya son pied contre l'abdomen du jeune homme qui tomba par terre, sous la puissance du coup.

« Bah alors, Kay ! lança-t-elle. Tu tiens plus sur tes pieds ? »

L'intéressé tenta de se relever mais la jeune fille lui donna un coup de pied dans le coude pour l'en empêcher. Les pointes des cheveux de Kay crépitèrent. Éléa continua de tourner autour de lui, attendant une quelconque riposte.

« Allez, relève-toi, Kay ! Il est passé où ton instinct de survie ? »

Profitant de l'agacement de la jeune fille, le garçon lui attrapa la cheville pour la faire trébucher. Elle s'écrasa sur le sol et son menton heurta la terre avec violence. Folle de rage, elle roula sur le côté et se positionna au dessus de Kay pour enrouler ses doigts autour de sa gorge. Haletant, le jeune homme forma une boule de feu avec ses deux mains et la lança au visage de son attaquante. Éléa fut projetée en arrière.

« KAY ! » hurla une voix de l'autre côté du terrain d'entraînement.

L'interpellé s'assit sur le sol et vit arriver le maître d'armes jusqu'à lui. L'homme était un géant, un colosse d'au moins deux mètres dont le corps était constitué exclusivement de muscles. On ne distinguait pas une once de graisse. En arrivant près de Kay, il saisit le garçon par le col et le souleva du sol comme s'il ne pesait pas plus lourd qu'une cendre.

« Qu'est-ce que j'ai dit à propos de la magie ? hurla-t-il. Tu n'as pas le droit de l'utiliser pendant les entraînements au combat !

-Elle était sur le point de me tuer ! se défendit Kay en pointant Éléa d'un mouvement de tête.

-Eh bien si tu n'étais pas capable de te défendre, c'est tout ce que tu méritais, déclara froidement le maître d'armes. Tu réfléchiras à ton comportement dans la Fosse. »

Le regard de Kay se figea, mais le jeune homme ne flancha pas. Il demeura immobile. Il ne laisserait pas au guerrier la satisfaction de voir la peur se peindre sur son visage. Soudain, un bruit strident retentit dans le camp. Un bruit que Kay reconnut immédiatement : l'alarme d'intrusion. Un inconnu s'était introduit chez eux.

Aussitôt, le maître d'arme le lâcha et le jeune homme retomba sur ses pieds. Il s'apprêtait à prendre la direction de l'entrée du village lorsque la maître d'arme l'interpella :

« À la Fosse, ordonna-t-il d'une voix glaciale.

-T'en fais pas, Kay, lança Éléa en passant à côté de lui. À force d'y passer toutes tes journées, tu vas bien finir par t'y faire des amis. »

Cependant, Kay n'avait aucune intention de se rendre à la Fosse. Il attendit que le camp d'entraînement ait été déserté pour escalader une maison et atteindre l'entrée par le biais des bâtiments.

À l'entrée se trouvait une femme que le jeune homme n'avait jamais vu. Cependant, ses cheveux bleus et sa longue robe rendaient assez clair son appartenance aux Mikéas. Il se pencha pour entendre ce qu'elle disait aux Selkams qui l'entouraient.

«...et le noyau était vide d'énergie. Cela ne peut signifier qu'une chose : l'effondrement imminent de la Vallée. Cependant, nous ne laisserons pas ça arriver. Nous allons tirer au sort quatre jeunes, un par clan, entre dix-sept et vingt ans, qui devront se rendre dans le temple de l'Éther pour faire don de leur énergie au noyau. C'est le seul moyen de maintenir l'équilibre de la Vallée. C'est le seul moyen de tous nous sauver. »

L'Héritage, tome 1 : SacrificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant