Prologue

28 6 5
                                    

« À l'origine, il n'y avait rien. Le monde était un néant de poussière et d'atomes sans aucune construction, aucun assemblage. La vie n'existait pas. Puis, vint l'Éther. Le noyau même de notre monde. L'Éther a ordonné les éléments, les a assemblés et équilibrés. Il a permis à la vie d'exister. Ainsi est née la Vallée et les quatre clans qui se la partagent.

« Le Clan des Pygmées est apparu le premier. Ce peuple pacifique et fraternel, issu de la Terre, n'est que gentillesse et harmonie. Ses membres possèdent une affinité particulière avec la nature, qui les a mis au monde par l'intermédiaire des feuilles-bulles dans lesquels ils ont été formés.

« Le Clan des Selkams est arrivé ensuite. Il s'agit d'un clan de guerriers, nés du Feu et forgés comme le fer. Ils sont forts et robustes, entraînés au combat dès l'enfance et n'ayant peur de rien.

« En troisième est né le Clan des Taïwas. Ce sont des hommes et des femmes de l'Air, majestueux et fiers, dont le caractère a parfois pu entrer en conflit avec celui des Selkams.

« Ainsi est apparu le Clan des Mikéas, les femmes de l'Eau, créées pour calmer les tempéraments des autres clans. Notre rôle est de maintenir l'ordre entre les Clans, afin d'assurer la stabilité de l'Éther et, ainsi, celle de la Vallée. Si l'équilibre venait à basculer, les conséquences pourraient en être désastreuses. »

Aria écoutait les paroles de l'Ancienne avec attention tout en jouant avec ses boucles bleues. La vieille femme les lui répétait à chaque fois qu'elle venait s'occuper d'elle, mais la petite fille mettait toujours un point d'honneur à écouter chacun des mots prononcés avec attention, afin de toujours garder en tête sa mission : maintenir l'équilibre entre les Clans pour assurer la stabilité du noyau. Du haut de ses huit ans, Aria ne désirait qu'une seule chose : rejoindre dès sa majorité le culte d'Aether et Aethyr, le Dieu et la Déesse fondateurs de la Vallée et vouer sa vie à veiller sur le noyau. En attendant, elle s'appliquait à effectuer toutes les tâches confiées aux filles de son âge : veiller sur les Anciennes et sur ses petites sœurs. Rien d'autre n'avait plus d'importance.

L'Héritage, tome 1 : SacrificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant