Chapitre 4

24 5 3
                                    

Après l'annonce de la Mikéas, Natt avait été choisi pour réunir tous les Taïwas âgés de vingt ans dans une salle prévue à cet effet. Voyant le visage qu'affichaient la majorité d'entre eux, il n'osait pas imaginer la mine que devaient avoir les jeunes de dix-sept ans. Dans la foule, il repéra Séléna, occupée à parler avec deux de leurs amis. Son cœur se serra. Lui, il pouvait accepter de se sacrifier pour leur clan, mais la voir elle partir pour le noyau ? Non, il ne pouvait pas laisser ça arriver.

« Bon, écoutez-moi, lança-t-il. Je sais que vous avez peur. Je sais que vous n'avez pas envie de mourir. Aucun de nous ne le veut. Mais ce qu'on est obligé de faire, on doit le faire pour survivre. Pas seulement pour la survie des Taïwas, mais pour celle de la Vallée. Ce sacrifice que l'un d'entre nous va faire, il est nécessaire. Celui qui le fera sera un héros. C'est un honneur de servir notre clan.

-C'est un honneur de servir notre clan » répétèrent-ils tous en chœur.

Natt fit tourner ses mains en cercle et créa deux bocaux en verre soufflé qu'il présenta aux jeunes de son âge. L'un était rempli de plumes blanches, l'autre complètement vide. Il créa deux petites tornades pour les faire voler de chaque côté de lui.

« Mettez-vous en rang, ordonna-t-il. Je vais passer devant chacun de vous, vous allez prendre une plume, faire apparaître votre nom dessus, et la mettre dans le bocal vide. »

Il jeta un regard à Séléna et ajouta :

« Et mettez-vous à un mètre de distance les uns et des autres, pour que je puisse passer facilement entre vous. »

Les Taïwas obéirent et il ne leur fallut que quelques dizaines de secondes pour se ranger. Afin de montrer l'exemple, Natt attrapa une plume, fit apparaître son nom dessus et la laissa tomber dans le deuxième bocal. Il passa ensuite devant chacun d'eux et ils inscrivirent tous leur nom sur la plume sans protester. Lorsqu'il arriva devant Séléna, il chuchota :

« Écris mon nom.

-Quoi ? Hors de question ! Tu as déjà une plume à ton nom.

-Séléna, écris mon nom sur cette fichue plume avant que les autres se demandent ce qui te prend autant de temps.

-C'est de la triche.

-Je sais, mais... Je ne peux pas te perdre, murmura-t-il. Pas toi aussi.

-Je ne peux pas te perdre non plus, déclara la jeune fille en déposant sa plume dans le bocal. Et il est hors de question que je te laisse risquer ta vie pour moi. »

Natt n'eut pas besoin de jeter un coup d'œil à sa plume pour savoir qu'elle avait inscrit son propre nom dessus. Il n'en doutait pas vraiment : sa sœur n'était pas une tricheuse.

Il termina de passer dans le rang en quelques minutes et fit signe aux Taïwas qu'ils pouvaient sortir de la salle. Dehors, le reste du clan était réuni et s'apprêtait à partir. Le tirage au sort aurait lieu sur un territoire neutre, où tous les clans seraient réunis pour faire face à la même crise. Le dirigeant des Taïwas se tourna vers Natt :

« Tout ton groupe est prêt ? »

Le jeune homme acquiesça.

« Bien, nous n'attendions plus que vous. »

Il lança le signal de départ et les Taïwas déployèrent leurs ailes à l'unisson pour joindre l'intersection des territoires des quatre clans. Les ailes de Natt lui arrachèrent le dos – littéralement – et il serra les dents pour supporter la souffrance. Il s'envola à la suite des autres en priant pour que ce tirage au sort épargne sa famille.

L'Héritage, tome 1 : SacrificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant