Chapitre 23

10 2 3
                                    

« Où sont-ils passés ? » s'étonna Kalia.

Les deux jeunes filles, qui avaient fini de chasser, avaient regagné le campement et avaient aussitôt été alertées par la disparition des deux garçons. Kalia vit aussitôt l'inquiétude se former sur le visage de la Mikéas.

« Ils sont sûrement partis faire un tour, déclara tranquillement la Pygmée en déposant sur le sol les deux lapins et le campagnol qu'elle avait attrapés. Après tout, il y a tant à voir dans cette magnifique forêt !

-Oui, mais justement, ils ne sont pas censés partir comme ça. On doit rester groupés ou, au moins, savoir où les autres se trouvent.

-L'aventure que je m'imaginais était bien plus amusante » grommela la jeune fille.

Kalia s'installa finalement au pied d'un arbre et attrapa le premier lapin pour le dépecer. Elle commença par pousser l'articulation du genou afin de séparer la peau de la viande, enleva la peau, puis répéta cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que l'animal soit entièrement débarrassé de son pelage. Aria eût une grimace dégoûtée.

« Désolée, fit Kalia. Je sais que tu ne manges pas de viande, mais je suis obligée de le faire.

-Je sais. Je ne vais pas vous empêcher de suivre vos habitudes alimentaires. »

La Pygmée répéta l'opération sur le deuxième lapin puis s'attaqua au campagnol avant de demander :

« Tu penses que quelqu'un va nous manger quand on sera morts ? »

Aria lui jeta un regard interrogatif.

« Je sais qu'on va mourir, déclara-t-elle finalement. Je sais qu'on ne peut atteindre l'apogée qu'en quittant notre corps. Alors, puisqu'on va mourir, j'aimerais autant que notre corps serve à quelque chose. J'aimerais qu'un petit animal sur le point de mourir de faim nous trouve et puisse survivre grâce à nous, souhaita Kalia. En donnant notre énergie, on sauvera nos peuples, alors j'aimerais qu'en donnant nos corps, on puisse aider les animaux de cette forêt. »

Aria acquiesça mais la jeune fille constata qu'elle n'était pas complètement emballée par cette idée. Pourtant, pour Kalia, cette pensée paraissait complètement logique. Les Pygmées se nourrissaient des animaux qui se trouvaient sur leur territoire. Les animaux se nourrissaient des Pygmées, en le chassant ou en mangeant leurs corps lorsqu'ils étaient rendus à la nature. Un cycle naturel dans lequel elle baignait depuis qu'elle était née. Alors, pour elle, ce cycle ne pourrait être achevé tant que son corps ne serait pas rendu à la nature.

Soudain, un craquement retentit et les deux jeunes femmes se retournèrent d'un même mouvement. Les silhouettes de Kay et de Natt apparurent entre les arbres. Les deux étaient sales, le corps couvert de terre séchée – et même de boue, dans le cas du Selkam. Aria se releva aussitôt.

« Où étiez-vous passés ? s'écria-t-elle. Et par l'Ether, qu'est-ce que vous avez fait ?!

-On est partis chercher du bois, l'informa Kay.

-Et de la nourriture » compléta Natt.

Kalia baissa les yeux vers leurs mains. Elles étaient vides. Aria avait dû en arriver à la même conclusion car elle haussa les sourcils.

« Ouais, tout ne s'est pas passé exactement comme prévu, avisa Kay. Mais on avait besoin de bois pour allumer un feu et il n'y en avait pas aux alentours. En plus, on s'est dit qu'on allait aussi chasser étant donné que tu risquais de convertir Kalia à ton végétarisme.

-J'ai chassé, intervint Kalia en levant ses deux mains dans lesquelles elle tenait les lapins dépecés tout en leur jetant un regard moqueur. Et j'ai aussi du bois » ajouta-t-elle.

L'Héritage, tome 1 : SacrificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant