Semaine 3

79 5 0
                                    

La lumière innondant ma chambre me fit ouvrir les yeux, me réveillant ce matin plutôt de bonne humeur. Je me redresse et caresse mon chien qui est étendu sur la couverture légère qui recouvre de moitié mon lit. Je bouge beaucoup dans mon sommeil alors elle a du se défaire dans la nuit. Je descens tranquillement de mon lit, je pose mes deux pieds nus parallèlement sur le sol et me lève pour prendre un t-shirt afin de ne pas descendre torse nu. J'entends un peu de bruit au niveau de la cuisine, ce doit-être Mali-Koah, mes parents travaillent aujourd'hui. Il ne me reste plus que quelques jours avant de repartir pour retrouver la bande.

Je la surpris en arrivant dans son dos, déposant un baiser dans sa chevelure. Je faisais ça gamin avec elle, j'ai conservé cette habitude et je rattrape le temps manqué dès que je rentre. Avec ce qui nous est arrivé, tellement rapidement et soudainement, j'ai été privé d'une partie de mon adolescence à ses côtés. Je m'en veux un peu d'être partis comme ça, du jour au lendemain, gagné par le succès fou de notre groupe. J'ai laissé ma famille et ma vie tranquille pour arriver dans un monde que je ne connaissais pas encore, un milieu inconnu et immense dans lequel il est si facile de sombrer.

Elle se retourne, me sourit et m'invite à venir manger avec elle, proposition que j'accepte volontier surtout que j'ai une faime de loup ce matin! Mali' me dresse son programme de la journée, un programme typique des filles, boutiques, plage et bavardages. Ses vacances se terminaient demain et elle comptait bien profiter jusqu'au bout, je la comprends en même temps, je faisais pareil! Moi, je n'avais rien de prévu à faire, sans doute un tour en ville comme elle, flâner dans les parcs de la ville australienne et apprécié les derniers jours de break. Je devais aussi faire un peu de répétition et tester Amnesia, la vraie version cette fois.

Depuis mon attérissage, j'ai mis de côté tout ce que je pouvais pour paraître le plus heureux possible, pour n'inquiéter personne, encore une fois. Je déteste quand les gens se font du soucis pour moi, je sais me débrouiller seul, je suis adulte maintenant! Bref, je n'ai toujours pas joué la chanson, la chanson de Charline. Car oui, c'est la sienne et celle de personne d'autre. Elle raconte tout ce que j'ai ressentis après l'accident, toute la douleur que j'ai accumulé. Trois semaines ce sont écoulées depuis ce fameurx jour. Trois putain de semaines. J'ai tenu tant bien que mal jusque là, reste fort, pour les autres Calum, tu a bien fait ton job jusqu'ici, courage.

Je me sens encore plus mal, pourquoi? Ce qui devait arrivé est arrivé, il y a de ça deux jours. Les enquêteurs aidés par les villageois ont retrouvés son corps, le corps de ma victime innocente, après de longs jours de recherches acharnées. La peur me ronge bien plus qu'avant, que va-t-il se passer désormais? Et si il retrouvait l'assasin, si ils finissaient par me retrouver... Je serais fichu, le groupe serait mort, tout ça par ma faute. Je fuirais certainement, comme je l'ai fait, j'ai été un lâcher alors autant l'être jusqu'à la fin. Et après? Que vont-ils faire de moi? Que vais-je devenir dans ce monde? Je n'ose même pas y penser...

-"Hey Bro', ça va? T'a pas l'air dans ton assiette"

-"Tout va bien Mali', ne t'en fais pas pour moi! C'est plutôt toi, comment ça va? Les amis, les amours..."

J'enchaine avec ce sujet de discussion, je sais qu'elle a toujours pleins de choses à me dire et j'aime l'écouter, surtout quand elle me raconte ses aventures. C'est parfois tellement futile, ça me fait rire! Mais jamais je ne me moque d'elle, on a juste des intérêts différents. Elle peut me parler de ça des heures durant, et je reste là, assis et muet sur ma chaise, à l'écouter. De temps en temps, elle me demande mon avis sur un truc ou un autre, et dans mon rôle de frère je lui réponds volontiers. Je suis aussi son confident, son frère, mais son ami avant toute chose. J'aime la relation que l'on entretient nous deux et je ne veux pas laisser le succès et la distance nous séparer. Jamais.

DrunkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant