Voilà une semaine, parmi les 12 dernières qui ont parcourues ma vie, que je redoute particulièrement. Non seulement l'enquête évolue de plus en plus vite, le nombre d'arrestations grandit chaque jour un peu plus tout comme le nombre de policiers engagé pour ce grand détournement de situation, mais c'est aussi aujourd'hui que je vais pour la première fois chez le psychologue, de toute ma vie même. Je n'ai jamais eu jusqu'à présent à franchir le seuil d'un de leurs cabinets, j'appréhende beaucoup je l'avoue... Comment tout cela va se passer, comment je vais réagir? Fondre? Aller bien mieux? Je prie fortement pour que cette issue fonctionne de son mieux, pour moi et pour mon entourage qui supporte mes crises depuis toutes ces longues semaines!
A ma montre il est aux alentours de 10h30, j'ai pris un peu d'avance au cas où, on ne sait jamais! Je tends ma main vers la sonnette et appuie sur celle-ci pour signaler mon arrivée. La lourde porte métallique s'ouvre quelques secondes après la pression de doigts, c'est comme le début de quelque chose de nouveau pour moi. Je la referme derrière mon dos et emprunte l'ascenseur afin de monter au 10ème étage de la tour, là où m'attend le docteur. Je sais que c'est un homme, c'est tout, le reste c'est le management qui s'en est chargé. Ils ont tout de suite accepté que j'en voit un, la pression de la tournée étant pour eux le principal facteur de mon comportement des derniers temps, si seulement ils savaient ce que cause tout cela, le truc énorme que je porte en moi et qui grossit chaque semaine un peu plus. Mais ils ne savent pas, ils ne comprennent pas. Je préfère les laisser croire ça pour ne pas avoir de problèmes supplémentaires.
Je pénètre dans la petite salle d'attente après avoir donné mon nom au guichet situé à l'entrée du cabinet. Je choisis un siège et m'y installe toujours en silence. Il n'y a personne à part moi dans la pièce, heureusement, ça m'aurait fait monter le stresse encore plus. Je préfère me poser et réfléchir à quoi dire et faire pour paraître neutre et ne pas lui dévoiler trop de choses, sinon ce serait le drame! Une musique douce circule dans l'air ambiant, c'est très reposant et ça me met tout de suite un peu plus à l'aise. Une table au centre est jonchée de magazines de tout types afin de correspondre à un large choix de patients, il y a les revues people, de courses celles concernant le sport ou encore la navigation. J'en saisis un et le feuillette rapidement, je ne me sens pas vraiment concentré dans ce que je fais, une partie de moi est ici et l'autre s'en enfuie ailleurs.
-"Mr Hood, c'est à notre tour, au revoir Mr Smith, à la semaine prochaine!"
Je relève les yeux vers mon interlocuteur à l'entente de mon nom et là, tout repart comme avant. Ma vue se trouble légèrement et des petits picotements me traversent des pieds à la tête, reste calme Calum, tout va bien se passer, souffle encore... Chut, respire doucement maintenant. Je me lève et laisse passer l'homme devant moi avant de lui donner un faible sourire et de me diriger vers le psychologue, sa main tendue patientant pour serre la mienne. Il porte une paire de Ray-Ban dans des tons de marrons et de beige sur son nez droit, au premier regard il me paraît sympathique et pas si vieux que moi, on doit avoir 5-6 ans d'écart pas beaucoup plus, un bon point pour moi. Il est juste un peu plus petit et une longue chevelure blonde californienne recouvre son crâne, coiffée de manière plutôt lâche et rebelle, comme si il venait de se réveiller après un long sommeil. Ses vêtements détonnent un peu plus avec le reste. Il porte un pantalon battle couleur marine assortis à une chemise blanche simple et unie et d'un gilet sweat gris clair, il chausse une paire de vans dans les mêmes coloris. Seul son piercing à l'arcade et ses tatouages que j'aperçois sur sa peau bronzée révèle un petit côté rebel. Est-ce que l'on va bien s'entendre tout les deux?
Il m'indique un grand sofa dans lequel il me propose de m'installer pour ainsi mieux pouvoir discuter. Il se présente rapidement à moi et m'invite à faire de même. Je l'imite alors et lui donne mon nom, mon prénom, mon âge, mon "métier", mes origines, ma famille des trucs dans le genre. Alors qu'il m'écoute parler, son expression change de la réserve pour la surprise, il m'a reconnu je pense mais je ne crois pas qu'il va me bombarder de questions à ce sujet et tant mieux à vrai dire, cela pourrait faire remonter des mauvaises choses à la surface et je ne suis pas là pour lui raconter l'histoire des 5 Seconds Of Summer, non, je suis là pour mes problèmes personnels, mes lourds problèmes personnels... Si il prend le temps d'ouvrir et de parcourir une revue, il pourrait facilement connaître tout ce qu'il veut à ce sujet, notre groupe est en vague et nous sommes donc victime du succès et des paparazzis.
Il m'expose un peu les principes de son métier m'explique comment va se dérouler la séance, il insiste sur le fait que tout ce que je lui donne comme informations reste seulement entre lui et moi. Tout cela doit durer environ une heure et c'est à moi de décider si je veux le revoir ou arrêter et cela quand le souhaite. Tout est fait selon mes envies et mes attentes, je trouve ça plutôt cool! Il est vraiment bien ce mec je pense. Bon, je vais vite, rien n'a encore réellement commencé, pour l'instant je ne fais que discuter mais quand il sera temps de me confier, cela risque de tout changer! Après encore quelques minutes telles que celles-ci, il me propose de commencer, je hoche la tête pour affirmer et m'allonge sur le sofa. Il pousse son fauteuil juste à côté du mien, un carnet de note posé sur ses genoux. Il repousse ses lunettes sur son nez et me regarde avec attention. J'ai quelques secondes d'inattention, je suis perdu dans cette pièce, qu'est-ce que je suis censé faire? Dit ce qui te semble bon de dire mec, ne prend pas tout ça trop au sérieux quand même! Je m'excuse auprès de lui et lui rend un sourire avant de me détendre pour ainsi commencer à me confier à lui.
Les mots sortent tout seuls de ma bouche au fur et à mesure que je me lance dans ma séance chez le psychologue. C'est comme si tout s'échappait après être resté bien trop longtemps enfermé, comme si ils attendaient ce moment depuis des lustres. Je me sens de plus en plus léger et libre, j'en oublie même où je suis, ce que je suis entrain de faire, la présence du spécialiste étant pourtant proche de moi. C'est incroyable comme tout cela peut libérer, je n'aurais pas cru ça possible! Je lui parle de mon départ précipité d'Australie que je n'ai pas toujours bien vécu, de mes angoisses, de mes craintes, de mes peurs aussi mais je fais bien attention à contourner le sujet de la mort de Charline. Pourtant je tourner toujours autour et c'est dur de garder cela pour soi mais j'y arrive tant bien que mal.
Comme par hasard son prénom sort seul de ma bouche et tout se bloque. Je me fige. Mais quel con je fais bordel?! Tout allait bien et il a fallut que je lâche cette bombe, putain de merde!!! Je cherche vraiment les problèmes moi c'est pas croyable?! Mes yeux traversent la fenêtre et j'aperçois une envolée d'oiseaux passer devant cette dernière à cet instant. Le psychologue ma ramène à la raison et me demande de continuer en faisant comme si il n'avait rien entendu, comme si il n'avait pas perçu son prénom. Peut-être que cela ne s'est passé uniquement dans ma tête après tout? Je lui parle encore une bonne vingtaine de minutes et peu après, il me signale que la séance touche à sa fin. Il établit comme un bilan de mes dires et me résume le tout à partir des notes qu'il a prises. Sa voix est calme et m'apaise à l'intérieur. Tu voit Calum, tout s'est bien passé, ou presque!
Il termine son discours et je remarque furtivement qu'il a entouré à plusieurs reprises au bic rouge un seul mot sur le carnet, son prénom, Charline. Donc ça a du réellement se passer, j'ai réellement merdé putain?! Je me lève doucement du sofa et me dirige vers la sortie après l'avoir salué et remercier. Un nouveau patient entre dans la salle après que je me sois enfuis. Je repasse par le guichet et place un nouveau rendez-vous à la semaine prochaine, la semaine 13 depuis sa mort, pour revoir le docteur. Je lui adresse un "au revoir" dynamique et pars en direction de l'ascenseur et entre dans le van noir stationné devant la grande tour, mon chauffeur et garde du corps m'y attend déjà et emprunte la route du retour. Je discute rapidement avec lui mais replonge bien vite dans mes pensées, je crois que je m'endors sur mon siège avant. Bientôt, il se gare et vient me glisser dans ma couchette aidé de Luke, Michael et Ashton. J'ai grand besoin de me reposer après cette nouvelle épreuve dans ma jeune vie.
--
Hey tout le monde? Vous allez tous bien? Je reviens tout juste d'un petit week-end en bateau et je n'ai donc pas pu poster avant aujourd'hui, je m'en excuse sincèrement... J'ai aussi le bac dans maintenant moins d'un mois, je stresse un peu beaucoup ç vrai dire donc je ne peux pas savoir à l'avance si je pourrais poster mais je vais tenter de faire de mon maximum! Je vous remercie encore une fois pour votre soutient permanent, sans vous ma fiction n'existerait pas, merci pour les lectures, votes et commentaires, vous êtes incroyable! Gros bisous et bon courage pour la reprise! bye 🌺
VOUS LISEZ
Drunk
FanfictionEt si notre vie basculait en un instant? ---- Fiction sur les 5 Seconds Of Summer, avec en personnage principal Calum Hood. Ouvrez pour lire la suite, désolé pour ce court résumé mais je ne veut pas révéler trop de choses encore... N'hésitez pas à m...