Semaine 9

64 5 0
                                    

Je suis affalé sur le rebord du hublot, l'océan à perte d'horizon comme unique paysage. Je suis comme seul face à mon destin, j'aime bien cette sensation de légèreté et liberté au creux de moi-même à cet instant. De temps en temps, quelques embarcations passagères font leurs apparition mais que pour une courte durée, notre navire les dépassant rapidement, étant bien plus rapide et grand par rapport à ces derniers. Je sourie bêtement en regardant cela se déroulé devant moi, tel un gosse jouant à faire la course avec ses amis. Peut-être que je serais devenu capitaine d'un bateau, moi-aussi, si la musique ne s'était pas présenté à moi? Je ne le sais pas et ne le saurais sans doute jamais hélas! Ma tête contre la paroi rebondit en entendant retentir une voix grésillant dans les haut-parleurs. Je crois que l'on va bientôt accoster, je devrais retourner dans ma cabine avant que les autres ne s'aperçoivent de ma petite échappée de la nuit.

-"Oh salut Calum! T'étais passé où mec?"

-"Oh t'inquiète Ashton, j'étais sortit à la fenêtre , j'avais chaud et plus trop sommeil ici."

-"IL ETAIT DEHORS LES MECS IL EST RENTRE!"

Je ricane face à leurs agitations à chacune de mes soi-disant "disparition" de leurs champ de vision! Je suis quand même mature, majeur et responsable. Ce n'est pas de moi qu'ils devraient s'occuper, je ne mérite pas leurs attentions après ce que j'ai fait il y a tout juste 9 semaines... J'ai l'impression de fuir ce qui risque de m'arriver quand ils me retrouveront, ils ne savent juste pas encore qui je suis mais quand mon heure viendra, je serais l'homme le plus recherché sur cette terre et je ne pourrais rien y changer. Quand tout le monde découvrira les erreurs que j'ai lâchement laissé dans mon dos, en la laissant ainsi inanimée et blessée, seule dans un fossé sous un maudit tas de feuilles, comme si cela pouvait cacher mes conneries, je suis tellement con, plus j'y repense et plus le pense fort?! D'après ce que je suis, des analyses sont en cours, quand je dis que la fin de ma tranquillité approche... Qu'Est-ce je peux faire de toute façon maintenant, absolument rien c'est ça le problème, attendre que l'on vienne me chercher pour le titre d'accusation de son meurtre.

Je saisis un sweat que j'enfile rapidement par-dessus ma tête en sortant de la salle de bain avant de rejoindre toute la petit troupe qui m'attend à l'extérieur pour aller au réfectoire du navire, on arrive dans une heure sur les quais de Cork, un nouveau pays nous attend, l'Irlande! Ce n'est pas le pays qui fait rêver tout les jeunes, loin de là, mais c'est mon préféré. Les montagnes entrecoupées par la mer et les plages, tout les sites médiévaux et historiques, les petits villages perdus, les moutons! Tout cela est tellement beau, je peux l'affirmer facilement car j'y suis déjà aller plusieurs fois avec mes parents. Je pourrais même être le guide des garçons tellement je connais bien les lieux. On reste seulement une petite semaine, mais promit, la prochaine fois je ferais tout pour passer plus de temps sur l'île!

-"Allez les mecs, magnez-vous putain?!"

Je hurle sur les quais depuis bien dix minutes, ils sont encore à bord à traîner. Qu'Est-ce qu'ils peuvent m'énerver parfois ces trois là?! Quand on a débarqué en Amérique ils étaient tout content et puis là comme par hasard, ils arrivent tête baissées, eux et leurs putain de clichés je vous jure! J'ai bien l'intention de leurs faire changer d'avis et leurs montrer à quel point ici tout est fantastique. Michael descend le premier de la file, une capuche rabattue sur sa chevelure colorée accompagnée d'un casque audio sur les oreilles, Luke en deuxième portant lui un jogging et des lunettes de soleil sous ce temps pourtant brumeux, Ashton enfin avec ses précieuses baguettes en mains et la tête grave. Je crois que je vais avoir un peu de boulot devant moi mais tant pis, je relève le défis!

-"Bande de geeks, ouvrer les yeux bordel, vous avez plus vouloir partir après je vous le promet!"

-"Pousse toi Cal', on voudrait bien rentrer dans le van, il pleut en plus putain tu fait exprès ou quoi?!"

DrunkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant