Tout s'est écroulé au moment où la porte s'est ouverte sur ce visage qui me semblait si familier... Je la connaissais bien, même très bien, peut-être trop d'ailleurs, cette personne tout comme son entourage. Nos chemins s'étaient croisés quand j'étais encore un gosse avec ma petite vie tranquille en Australie, à l'âge où l'on a ses copains, sa maison familiale au bout de la grande allée, toute ces petites choses, tout ces repères ordinaires, ces habitudes. Je n'ai pas su comment bien agir pour paraître le plus calme possible et maîtriser mes émotions prêtent à déborder mais sa convivialité et sa gentillesse naturelle m'ont vite mis à l'aise même si je restais troublé, ce qui m'a permit de rapidement retrouver mes couleurs et mon attitude habituelle. Mais c'est à l'intérieur que tout s'est brisé en un millier de petits morceaux, tel un bris de verre. C'était le début de la fin comme on dit.
Le tonnerre gronde au-dessus de ma tête, par-dessus le toit du bus et pour moi il n'y a rien de pire qui puisse exister dans ce monde. Tout est pourtant calme autour de moi, tout le monde dort paisiblement et le silence règne, seulement moi, Calum Hood, je déteste l'orage, j'en ai toujours eu la frousse. Il m'est alors impossible de me rendormir, je me tourne, me retourne dans tout les sens mais rien n'y fait... Je sens qu'une nouvelle nuit blanche m'attends. Je vais encore me demander quoi faire pour occuper mon temps. Composer? Aller sur les réseaux sociaux? Parler avec mes proches par message? Me vient alors une idée, je n'ai jamais fait ça encore. Je risque d'en inquiéter plus d'un mais rien à foutre, j'aime pas ne pas aller jusqu'au bout de mes idées!
Après avoir regroupé une sorte de kit de survie composé d'un téléphone, au cas où, d'un peu de nourriture, d'une bouteille d'eau, de mes papiers d'identité et d'un peu d'argent, j'emprunte les clés d'une voiture qui traînait dans les parages et me place au volant, direction une autre destination. Je sais que je suis complètement taré et inconscient de me barre comme ça en pleine nuit, sans prévenir personne, sans rien laisser comme trace, juste comme ça, sur le moment de l'action. Au risque de provoquer bien de l'inquiétude, je m'en vais loin d'eux. Rien n'aurait pu me retenir de toute façon, une seule pensée me guide dans mon chemin et rythme le fil de ma pensée. Une seule chose au milieu de tout ce monde. Une unique chose. Elle. Charline.
Assis seul et dans l'obscurité de la salle d'embarquement, je fixe l'écran noir de mon IPhone et je réfléchis. Est-ce que je devrais leurs laisser un signe, aux autres, à l'équipes et au management, ou à l'un des garçons? Est-ce réellement une bonne idée, une bonne chose à faire? J'en ai marre de constamment douter de tout, je manque terriblement de confiance en moi. Oh et puis merde?! Je déverrouille mon portable et me glisse dans mes messages afin d'envoyer un truc à mes quatre potes, à l'heure qu'il est ils doivent encore être en plein sommeil alors que moi je suis sur le point de les laisser pour la rejoindre, loin des soucis du succès et des impératifs du groupe. Qu'est-ce que je suis entrain de faire?! Plus de temps pour penser, une voix féminine et légère s'élève dans le micro pour appeler les voyageurs de mon vol à embarquer. J'ai déjà eu de la chance de trouver une place libre alors on y va Hood! Assume tes choix au moins une fois dans ta vie?!
On survole à présent les nuages. Je me sens tellement léger, libre à ce moment là, comme si j'étais le maitre de la terre entière uniquement pour quelques instants. Cette sensation en plein vol a toujours eu un effet incroyable sur moi, voyager ne m'a jamais effrayé mais je suis à un tourment de ma vie où je doute de tout ce qui m'entoure, un rien m'inquiète et me pose problème. Agir vaut mieux que réfléchir, je devrais faire comme cela, j'avancerais plus facilement! Je tends ma main vers ma poche de skinny et saisis mon portable afin de l'éteindre de façon à ce que personne ne puisse me joindre ou me localiser, ils seraient capable de tout je le sais! J'aperçois furtivement une longue liste d'appels manqués et de messages reçus de personnes différentes mais je ne prête pas attention à ce qu'affiche mon écran lumineux.
VOUS LISEZ
Drunk
FanfictionEt si notre vie basculait en un instant? ---- Fiction sur les 5 Seconds Of Summer, avec en personnage principal Calum Hood. Ouvrez pour lire la suite, désolé pour ce court résumé mais je ne veut pas révéler trop de choses encore... N'hésitez pas à m...