On est tout les quatre juchés en haut de la scène de Sydney où nous jouons ce soir pour la seconde fois de la tournée. On est de retour dans notre ville natale, c'est tellement génial, surtout quand s'est nous qui sommes en tête d'affiche et à guichet fermé du concert de ce soir, incroyable. Je ne cesse de le clamer mais je n'aurais jamais cru celà réalisable un jour dans notre vie, nous de simples australiens aimant la musique plus que tout, une bande de pote qui aime déconner et qui pratiquement 4 ans après avoir monter leurs groupe se retrouve star et idole dans le monde. Waouh, je n'ai pas de mots pour décrire ô combien notre edestin est fabuleux. Les fans ont joués un rôle important dans notre ascencion et je ne les remercieraient jamais assez pour tout ce qu'elles ont accomplient pour nous, elles sont tout pour moi. Il ne faut pas oublier que sans notre bon esprit au sein du groupe, la chance d'avoir pu être découvert et le soutient constant de nos parents, nous ne serions encore rien aujourd'hui dans le monde de la musique, c'est ça aussi la magie!
Ce soir est aussi un moment important pour moi, bien plus important que d'habitude. C'est un concert de plus à notre longue liste comme on pourrait le croire mais ce soir est la première fois que nous allons joué Amnesia sur scène. J'ai un peu d'appréhension sur cette première prestation mais les gars sont prêt à la jouer avec moi, on a beaucoup répété sur celle-ci en particulié ces derniers jours. J'attends avec impatience de voir la réaction des fans dans la salle, celà me montrera justement si j'ai réussi ou non dans l'écriture de cette chanson, encore un peu plus de pression que d'ordinaire pour moi. Je me demande si elles vont pleurer, crier ou encore huer durant celle-ci, j'ai vraiment peur... On vient tout juste de clôturer nos répétitions, en terminant par ma chanson justement, celle de Charline également. Tout était parfait et voir à quel point ils se sont investis dans mon travail me donne le sourire, ce sont les meilleurs potes au monde. Il est quasiment 17h30 et nous nous réunissons tous ensemble, membre du groupe comme management, pour parler du shwo de ce soir et rappeler comme toujours toutes les consignes de sécurité et précautions à prendre le temps du concert.
C'est toujours la même chose, à chaque fois, à chaque soir, à la fin c'est long et pénible je dois le reconnaître. Des viennoiseries trônent au centre de la table de la salle de réunion ainsi que des bouteilles de soda et du café, j'ai faim d'ailleurs. On se partage la nourriture entre tous et on discute calmement de tout et de rien, j'aime bien aussi ces moments de la tournée. Celà permet d'en apprendre un peu plus sur notre équipe et de nous souder ensemble, c'est notre petit ritule à nous! Nous ne prenons pas trop de temps à la tâche non plus car nous devons partir nous préparer dans pas longtemps. Je m'eclipse en premier pour prendre ma douche, laissant les garçons bavarder avec les autres.
Je me glisse sous le jet de la douche, ça me détends et me relaxe avant ce show capital à mes yeux. Je sais que ceci peut paraître débile mais c'est comme montrer une nouvelle partie de soi à des inconnus, se dévoiler. Je n'avais jamais écrit avant, je me contentais de jouer pour exprimer mon talent et mes émotions. Je me savonne et me lave mais reste encore quelques minutes sous l'eau chaude, sans rien faire d'autre que me détendre et penser. Je saisis la serviette posée sur le rebord du lavabo et m'essuis le corps avant de vêtir mes sous-vêtements et les habits, sélectionnés avec soin par notre styliste, et approuvé par moi-même. Je ne vais quand même pas la laisser me mettre n'importe quoi sur le dos! J'aime prêter attention à mon apparence alors celà passe également par la présentation physique, la première chose que l'on retient de quelqu'un. Lou m'appelle déjà pour la coiffur et le maquillage en me voyant quitter la salle de bain, je la rejoins rapidement, laissant la place à Luke, Ashton et Michael.
Elle vient juste de terminer ma préparation et je me mets en face de la glace pour admirer mon reflet. Je porte un jean slim troué au genoux gauche, un débardeur blanc assez lâche et un teddy bleu marine pour accompagner le tout, sans oublier mes vans assorties au reste de la tenue. Elle à relevé légèrement mes cheveux sur le côté et ajouté un peu de fond de teint sur mon visage. En relevant ma tête, je découvre, surpris et heureux, mon père entouré de ma mère et de Mali-Koah. C'est génial, celà fait des semaines que je ne les aient pas sérrés dans mes bras. Je me jette à leurs cous en les embrassant, souriant toujours. Ils assistent eux-aussi au concert de ce soir, comme les familles des garçons. Une merveilleuse surprise pour nous trois! Je dois tout de même les laisser quelques minutes plus tard, la salle ouvrant ses portes et le décompte pour le concert ayant commencer. Je leurs adresse un dernier sourire et les vis regagner leurs sièges, impatient de me voir sur la grande scène de Sydney.
-"C'est formidable que nos familles soient là ce soir, alors il faut justement s'éclater encore plus sur scène okay?"
-"Ouais, il faut leurs montrer à quel point on est content qu'ils soient là avec nous, t'a raison Calum!"
-"Je compte sur vous tous, il faut tout démonter pour ce concert, allez on y va!"
Notre manager a le don et le talent pour nous mettre en confiance et nous donner du moral avant un concert, c'est ça aussi notre force d'équipe! Il vérifie dans le même temps ma présence dans les coulisses car depuis ma fugue de la semaine dernière, il doit procédé à ça chaque soir, pour ne pas risquer une nouvelle annulation de concert par ma faute. Je le comprens mais je devais assister à la cérémonie, c'était plus fort que moi. J'ai tenté d'expliquer à tout le monde les raisons de mon geste, sans leurs donner trop de détails toute fois, et ils m'avaient pardonnés pour mon erreur. On se fait un dernier câlin de groupe et une tape amicale dans le dos avant de finalement monter sur la scène où le public entier nous attend,clamant notre nom à travers la salle comble une fois encore. Le spectacle peut débuter!
Comme prévu dans notre liste de chanson, Amnesia se trouvait en dernière position et le moment était justement venu de jouer cette nouvelle chanson devant les fans. Je redoutais leurs réactions mais il s'effaça quand je les entendis hurler encore plus fort dès les premières notes de guitare. Je souffle un bon coup et commence à réciter les paroles dans le micro en face de moi, calmant d'un coup toute l'assemblée qui se met à écouter silencieusement l'air mélancolique et doux d'Amnesia. Je souris en réponse à cette démarche, ce qui me confronte d'autant plus dans le choix de la jouer et celui de l'avoir composé tout simplement. Mon regard traverse la salle de gauche à droite avant de revenir au centre et de laisser Luke chanter à son tour pour le refrain. Je lui lance un clin d'oeil et reprend la suite à mon tour. A la fin de la chanson, tout le monde applaudit, sans exception, je peux même voir mes parents et ma soeur tout en haut avec leurs parents et notre équipe en coulisse émue et applaudissant sans interruption, je n'aurais jamais espérer mieux comme première fois. Je salue le public bien plus que d'hbaitude et quitte la scène de la salle de concert en dernier, après les garçons, admirant encore une fois la salle en délire et le succès de la chanson, de notre chanson mais la sienne aussi.
On se rejoint tous en coulisse et une nouvelle surprise m'attend. Je reçois plusieurs félicitations pour notre prestation et notamment sur cette dernière chanson et on m'entoure de bras, un énorme câlin se forme autour de moi. Je suis tellement soulagé et émue, toutes mes émotions débordent en même temps, cette soirée restera pour toujours gravée dans ma mémoire. Je me revois encore sous l'arbre en train de l'écrire, l'a jouant pour la première fois, dans l'avion après le drame, écrivant les paroles et l'air, sur la scène de Berlin, l'a faisant découvrir aux autres. Je pleure désormais, je ne sait si c'est de joie ou de douleur, de mal-être. Car oui, derrière ce sentiment de joie immense se cache cette chose lourde, la mort de Charline, je ne suis pas prêt d'oublier les circonstances des six dernières semaines qui m'ont poussés à écrire ceci pour soulager ma souffrance.
Je retrouve ma mère et je fonds encore plus dans ses bras. Je sens ses maisn monter et descendre le long de mon dos pour tenter de me calmer, comme elle le faisait quand j'était enfant. Je ne me retiens plus et lâche tout ce que j'ai sur le coeur, tout ce que j'ai en moi, tout ce que j'ai gardé jusqu'ici et ce que celà provoque, car ce n'est pas facile de ne rien dire à personne, mais je n'avais pas d'autre choix malheureusement!
-"Ne pleure Calum, regarde, on est tous là pour toi! Tu a été phénoménal ce soir et je dois avouer qu'Amnesia a eu un réel succès auprès de yeux de tout le monde! Je t'aime mon garçon, tu a accomplit tellement de chose dans ta vie et tu es pourtant si jeune, je suis fière d'être ta maman"
-"Merci pour tout maman"
Je resserre mon étreintre autour d'elle et sourit, séchant mes larmes de ma main libre. Je quitte ses bras car ils doivent à présent rentrer à leurs tour, me laissant repartir à travers le monde avec les 5 Seconds Of Summer. Tout le monde s'en va et je reste seul ici avant de me diriger moi aussi vers le bus ?qui nous sert de maison le temps de la tournée, et partir loin d'ici. J'ai l'impression qu'un jour je vais me retrouver seul à cause de cette histoire, tellement seul, tout le monde va me lâcher... Mais dans combien de temps?
----
Hey, hey, hey! C'est les vacances chez moi!!! Comme promit je vous poste cette suite aujourd'hui et je crains de ne pas pouvoir poster plus pendant les vacances car j'ai beaucoup de travail plus le bac en fin d'année c'est chaud... Donc voilà, je voulais m'excuser pour ça! Sinon, vous allez bien? A la semaine prochaine donc, merci pour votre soutient, vous êtes des amours ne changez pas ✌🏼️😘
VOUS LISEZ
Drunk
FanfictionEt si notre vie basculait en un instant? ---- Fiction sur les 5 Seconds Of Summer, avec en personnage principal Calum Hood. Ouvrez pour lire la suite, désolé pour ce court résumé mais je ne veut pas révéler trop de choses encore... N'hésitez pas à m...