Chapitre 4
~ 1er septembre 1942 ~
« Tu aurais bien pu t'épanouir à Serpentard, Harry Potter, mais j'ai décidé de te placer à Gryffondor, et je ne regrette pas mon choix. Tu as les qualités de l'un et de l'autre. » Le choixpeau magique, à Harry, à la fin de la deuxième année.
L'aimant à problème ne sut jamais combien de temps il avait fixé les lèvres fines et si attractives de Tom. En tout cas, il avait désormais élu domicile dans son cœur, songea-t-il en se passant la main sur le torse, le sentant encore douloureux. Ce que Harry comprit un peu plus tard, c'était qu'il avait dormi plus de quatre heures d'affilée sans cauchemarder sur la mort d'un homme sans nez, et de sa voix par la même occasion. Cette fois, il avait été ballotté en tout sens et avait tout de même réussi à rester dans le monde des limbes plus des deux heures habituelles.
Il se leva, observa autour de lui. Orion était revenu, Abraxas lisait un livre. Harry récupéra ses affaires qui étaient tombées par terre. Sur la porte pour quitter le compartiment, il tomba nez-à-nez avec un Tom Jedusor habillé de son uniforme de parfait Serpentard. Son insigne de préfet brillait sur sa poitrine, le faisant ressembler un peu plus au souvenir qu'il avait de lui. Le regard de Tom le scruta de la tête aux pieds, et accrocha à un moment le sien, alors que Harry fixait à nouveau ses lèvres.
Avant que l'autre ne rompe le silence, Harry dut s'empêcher à l'aide de magie de rougir, au moins deux fois.
— Où vas-tu ? s'agaça Jedusor, en attrapant un poignet de l'ancien Gryffondor.
— Où étais-tu ? s'enquit innocemment Harry tout en se mordillant la lèvre inférieure.
Il arrêta lorsqu'il sentit les regards curieux de quelques élèves qui les observaient de loin. Mais son regard était toujours sur la cravate mal mise du nouveau préfet. Il s'avança doucement, atteignit sa destination, sûr de lui. Puis il mit quelques secondes à renouer la cravate en question. Heureusement, les seuls élèves qui auraient pu voir ça étaient Abraxas Malefoy et Orion Black, car Tom se força à frôler sa peau pour le ramener en arrière dans le compartiment.
La distance entre leurs lèvres s'était en même temps considérablement raccourcie, de telle sorte que Harry pouvait sentir le souffle de l'autre contre sa joue droite. Se secouant mentalement, l'adolescent eut le temps de prendre Tom par les hanches pour les faire tourner. Il était donc déjà loin dans le couloir, quand l'effluve de son eau de Cologne le rattrapa. Depuis quand en utilisait-il même ?
— Si... envoûtant, souffla Harry avant de reprendre son chemin initial vers les toilettes du train.
Une fois à destination, il se dépêcha de passer son uniforme vierge de toute couleur, espérant sincèrement que ces couleurs deviendraient vert et argent. Il ne savait pas ce qui avait changé, depuis sa deuxième année, lorsque le choixpeau lui avait dit qu'il ne regrettait pas. Il priait aussi pour que le choixpeau n'évoque pas les pensées des élèves avec le directeur, car ils ne se remettraient pas des siennes.
Quelques minutes plus tard, Harry cherchait son pendentif dans ses poches sans le trouver. Ou il était tombé, ou quelqu'un le lui avait pris. Et si c'était la deuxième raison, il n'admettrait qu'une seule personne à l'origine de ce méfait. Il retourna au compartiment tout en tenant ses précédentes affaires de la main gauche. Il passa la main dans ses cheveux pour les coiffer un minimum à nouveau. Se faisant, il croisa deux ou trois élèves de troisième ou quatrième année qui le regardèrent avec des étoiles dans les yeux.
VOUS LISEZ
[EN REPUBLICATION] Je m'en fais la promesse... Je te retrouverai !
FanfictionLe règne de Voldemort a pris fin, pourtant, Harry Potter n'en est pas aussi réjoui que l'on pourrait le croire. Les pensées du Sauveur du monde sorcier sont devenues bien vides depuis la mort de son ennemi juré. La petite voix qu'il avait l...