🙄Chapitre 6💗

905 66 114
                                    

Chapitre 6

~2 septembre 1942~

« Vous ferez de grandes choses, Harry Potter, de grandes choses, j'en suis certain ! » Slughorn en sixième année, alors que Rogue était professeur de Défense contre les forces du mal et lui de potions à Poudlard.

- Avez-vous déjà pratiqué ce sort, M. Jones ? interrogea le professeur Dumbledore en fixant son nouvel élève par dessus ses lunettes en demi-lunes.

- Jamais, professeur, mais j'ai déjà vécu la guerre, ça aide, termina-t-il en pensées, tout en priant pour que l'adjoint directeur ne pratiquait pas déjà la légilimencie sur ses élèves à cette époque.

- Très bien, bravo pour votre résultat, M. Jones. J'accorde 20 points à Serpentard pour votre souris obéissante et sûre d'elle.

À côté de lui, Tom Jedusor fixait sa souris, la bouche légèrement ouverte et les yeux arrondis. Contre son gré, il fut bien forcé de reconnaître le niveau de son voisin de table. Il avait senti sa magie évoluait, et savait que sans prononcer le sort, il aurait réussi de la même manière. Malheureusement pour Jones, Dumbledore le saurait probablement aussi, à moins qu'il n'ait été trop occupé par celle de la fille Black, qui faisait quelque chose d'étrange. Tom secoua très légèrement la tête, de sorte que les deux autres, occupés à fixer la souris, ne le remarquèrent pas. Il s'en fichait, que Jones se fasse avoir par l'adjoint directeur, pas vrai ?

- J'espère pour toi qu'il n'y a pas de mouches à Poudlard, commença la voix rauque de son camarade, sa malice s'entendant probablement jusque dans la salle d'à côté, ou elles iraient faire leur nid dans ta bouche...

Harry avait simplement soufflé sa phrase, sachant que l'autre n'aimerait pas qu'il le dise tout haut. Mais ce dernier dut l'entendre aussi fort que d'habitude, car il lui lança le regard le plus noir possible. Pourtant, il voulait juste l'aider... Tant pis, au moins il avait refermé sa bouche.

Le prince des Serpentard se tourna ensuite rapidement vers son propre verre, ravi d'avoir réussi à donner ce regard au seul adolescent qui ait gagné son respect, depuis Abraxas et Orion deux années auparavant. Il arrêta de jouer avec sa baguette noir ébène. Soupirant imperceptiblement, il la pointa sur le verre à pied tout en le fixant avec haine. Il n'était pas franchement ravi que l'autre ait réussi. Pourquoi devait-il réussir et relever le niveau de ce prénom que Tom détestait plus que le sien ?

Alors qu'il prononçait le sort qui correspondait à ce que réaliserait sa magie, il sentit le regard de ce Cedric se poser sur lui avec attention. Il l'y autorisa, sachant qu'il n'y avait que l'envie d'apprendre dans ses yeux. Sans grand étonnement, l'animal que Tom Jedusor choisit de métamorphoser fut réussi. Il avait une conscience, des émotions, et était juste un peu plus effrayé que la souris de Jones. Ce qui étonna les autres, et les yeux malicieux de Dumbledore en premier, fut le choix du meilleur cinquième année : une souris sur laquelle se jeta celle de Harry. Ce dernier pouffa.

- Je croyais que tu étais intelligente, Céleste, souffla-t-il sur son museau alors qu'il l'avait prise dans ses mains, malgré ses « squeek » de protestation.

Il empêcha alors la souris brune de mourir sous un assaut de câlins, tout en s'empêchant de penser qu'il aimerait faire la même chose avec le propriétaire de la souris en question, qui le fixa silencieusement. Il ne savait pas s'il le remerciait pour avoir récupéré sa souris, ou s'il n'en avait rien à faire. Il resta donc un instant là, à observer son petit animal blanc, avant que Dumbledore n'ajoute 20 points supplémentaires à leur maison, sans faire cependant de commentaire parce qu'il connaissait l'élève devant lui.

[EN REPUBLICATION] Je m'en fais la promesse... Je te retrouverai !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant