Note de l'auteur
→ Coucou tout le monde, déjà bonjour aux nouveaux lecteurs et bienvenue. Ensuite, pour les autres, oui, me revoilà pour une nouvelle version de ma fanfiction. Je vous dis tout ici :)
→ Alors... mon but était d'abord de corriger, tout en relisant... mais j'ai vu des chapitres honteux de 1140 mots au plus bas, ce qui m'a dégoûté de l'ancienne version de l'histoire. Pour ceux qui ont déjà lu, les idées sont les mêmes, mais des scènes ne sont pas rédigées alors qu'elles l'étaient et inversement, j'en ai aussi rajouté. Du chapitre 4 au chapitre 16, la chronologie est différente et certaines scènes arriveront avant d'autres.
J'ai d'abord essayé de garder les mêmes fins de chapitres... peine perdue pour le chapitre 4, que j'ai dû mixer avec le 5 avant de me dire : « et si j'emmerdais le monde pour en faire quelque chose d'un peu plus potable ? ». Pour ça, oui c'est plus lisible, mais ceux qui ont déjà lu l'histoire ne peuvent pas reprendre aux mêmes chapitres car cela ne sera pas compréhensible pour eux.
Ainsi, je vais dépublier chacun des chapitres pour les republier un par un avec la deuxième version. Les principales modifications que vous devez connaître avant sont :
- Harry toujours pour la cinquième année de Tom avant qu'il ne
- le Basilic est une femelle (eh oui, ça vous en bouche un coin, hein ? Je l'ai appris en 2023 alors que j'ai commencé à lire Harry Potter presque dix ans plus tôt déjà).
- les chapitres sont maintenant rédigés à la 3e personne du singulier, et même s'ils suivent Harry, ils bifurquent parfois pour une plus grande compréhension de l'histoire.
- Pas de chapitres avec seulement des dialogues ou explications barbant·e·s (les anciens lecteurs sauront de quoi je parle, et je m'en excuse). À propos des dialogues, ils suivent maintenant le même code que dans Coïncidences : pensées en italique, — pour chaque parole, et gras pour le fourchelang.
- les chapitres feront tous, ou presque, entre 3000 et 4000 mots chacun, soit le double ou plus de ce que faisaient les premiers de l'autre version. Les suivants (à partir du 16e) garderont leur longueur originelle quand je le peux. Sinon, il est possible qu'ils dépassent 5 000 mots.
- il y a des citations au début de chaque chapitre, qui peuvent compter parfois comme des titres. Ce ne sont PAS celles de la version canon, comme vous pourrez le constater si vous connaissez l'œuvre comme votre poche. Ce sont des citations que vous devez lire pour comprendre certaines références dans l'histoire car elles correspondent aux non-dits de ma version. Exemple pour le prologue, que vous lirez peut-être sous peu. La citation est « Je ne peux vivre sans toi ». Harry ne le dit pas dans la version originale, mais je le lui fais dire à un moment, lors de sa scolarité, à quelqu'un dont on se doute fortement (vous ne seriez pas ici).
→ le « rating », comme on dit sur ff (même si je l'écris sûrement mal) est M. Donc, ici ça équivaut à : scènes explicites, que ce soit mots crus ou « quelque chose de plus chaud » (justement, je ne tournerai pas autour du pot comme je viens de le faire, haha). En vrai, je vais être honnête, pas besoin d'être mature techniquement pour lire ça, je ne l'étais pas quand j'ai commencé. Mais vous êtes responsables de ce que vous lisez dès que vous êtes prévenus. Et je vous préviens, s'il y a un plot avec pour ne pas la rendre ennuyeuse, c'est d'abord une romance que j'écris. Je suis responsable de ce que je fais du couple – et je l'assume ;)
→ dernière chose, comme toujours, les personnages, sauf deux ou trois dont vous vous douterez, ne m'appartiennent pas. Ils proviennent de l'univers de J. K. Rowling, qui a la propriété de ce monde qu'on utilise tous pour nos fanfictions que l'on aime tant :)
À présent, bye bye et bonne lecture aux nouveaux lecteurs, relecture aux anciens et puissiez-vous apprécier cette version améliorée de Je m'en fais la promesse, je te retrouverai, dont le titre pourrait changer bientôt.
AH, non. AVANT DE COMMENCER : vive moi ! Allez-y, dites-le. Non, en vrai juste instant pub et drôlerie que vous pouvez sauter.
Non, je rigole, je voulais juste faire part de quelques mots : Dumby-pas-chou, utilisé dans Coïncidences ou The light in your eyes (mes autres fanfictions que vous n'êtes pas obligés de lire mais que je mets là au cas où... ÒwÓ), ne sera pas utilisé dans celle-ci. Eh oui, ici, Dumby-chou oblige. Ou en tout cas, pas de bashing dans celle-ci, j'avais pas envie. Tout le monde il est beau, il est gentil (c'est faux, mais chut, pas de spoil xD)
Bye bye
PS (parce que je les aime) : Oui, je suis un gros rat, et je publierai des chapitres contenant déjà les précédents votes et commentaires.
VOUS LISEZ
[EN REPUBLICATION] Je m'en fais la promesse... Je te retrouverai !
FanficLe règne de Voldemort a pris fin, pourtant, Harry Potter n'en est pas aussi réjoui que l'on pourrait le croire. Les pensées du Sauveur du monde sorcier sont devenues bien vides depuis la mort de son ennemi juré. La petite voix qu'il avait l...