Chapitre 9
~ 13 septembre 1942 ~
« Que le temps passe vite, quand on s'amuse » Ron se moquant de Hermione, alors que les buses n'étaient plus qu'à une semaine, Harry acquiesçant bien qu'il fût d'accord avec la lionne amère, sans oser l'avoueraurouquin.
La semaine qui séparait Harry de ses examens de Runes et d'Arithmancie passa à la vitesse de l'éclair. Si bien qu'il eut à peine l'impression de ressortir du bureau du directeur Dippet le dimanche quand il se retrouva devant sa feuille, le vendredi suivant. Ses trois neurones se battaient pour savoir lequel allait répondre en premier à la question la plus dure qu'il ait jamais vue de sa vie. Et pourtant, il avait bien réussi à coincer Tom Jedusor le mardi pour qu'il l'aide à réviser, car celui-ci avait l'air de bonne humeur depuis le week-end d'avant.
Malgré tous ses efforts, Harry écrivit sur sa feuille en ayant la sensation d'avoir tout oublié des cours qu'il avait potassé durant les deux précédentes semaines. Il avait beau s'être concentré sur ses révisions, quitte à oublier la moitié des événements dont lui avait parlé Louise au fil des jours, les données qu'il avait ingurgitées n'étaient pas assez nombreuses. Ce fut en tout cas l'impression qu'il eut, jusqu'à ce qu'il rende ses copies aux professeures Vector et Babbling qui lui dirent en souriant qu'elles n'avaient jamais vu d'élève écrire autant sur leurs essais.
Alors Harry fit un grand sourire aux deux jeunes femmes et sortit de sa salle en s'empêchant de sautiller de joie – il avait toujours une réputation à préserver. Il remercia ciel, terre, mer et Magie de s'être calé sur la longueur des essais de Hermione Granger pour rédiger la réponse aux deux problématiques.
En remontant le couloir, il eut également l'immense honneur de croiser Tom Jedusor qui avait séché le cours de Sortilèges pour savoir s'il pensait avoir réussi et rester dans les mêmes options que lui. Tout en observant Cedric reprendre un visage plus neutre, le prince des Serpentard se demandait pourquoi il avait osé rater le cours de Salmonscale pour les beaux yeux de son camarade. Et tout en se posant la question, il eut la réponse. C'était évidemment la faute du nouveau s'il avait raté le premier cours de toute sa scolarité – excepté cette fois où il avait été malade, mais il voulait l'oublier.
— Ça a été, d'après Vector et Babbling, alors je vais y croire jusqu'à ce qu'elles corrigent mes essais.
Tom hocha la tête. Puis Harry lui demanda pourquoi il était là alors qu'il aurait dû être en Sortilèges.
— Je.. voulais savoir si les heures que j'ai passées à t'expliquer les runes auraient porté leurs fruits, balbutia presque l'adolescent en entendant la question, se dépêchant de trouver une excuse à laquelle il ne croyait pas lui-même.
Disons que je te crois, pensa Harry en laissant un sourire orner le coin de ses lèvres. Il avait clairement entendu la légère hésitation venant du Serpentard après son « Je ».
L'heure suivante passa si rapidement pour le jeune maître de la mort qui débattait avec le sujet principal de ses pensées, qu'il se retrouva assis sur sa chaise d'Histoire de la Magie sans vraiment se souvenir de ce dont ils avaient parlé. Tom, à côté de lui, était dans l'exact même cas et se fustigea mentalement de ne pas avoir retenu un traître mot de ce qu'avait dit son camarade, surtout qu'il ne pouvait pas demander à nouveau, ç'aurait été trop étrange.
À la fin de l'heure de cours, le professeur Primrose fut écouté de tous ses étudiants pour la première fois.
— Après de nombreuses fois à débattre avec vos professeurs contre le directeur, nous avons réussi à intégrer quatre ou cinq journées de duels dans l'année, pour voir où vous en êtes. Vous serez bien sûr par niveaux.
VOUS LISEZ
[EN REPUBLICATION] Je m'en fais la promesse... Je te retrouverai !
FanficLe règne de Voldemort a pris fin, pourtant, Harry Potter n'en est pas aussi réjoui que l'on pourrait le croire. Les pensées du Sauveur du monde sorcier sont devenues bien vides depuis la mort de son ennemi juré. La petite voix qu'il avait l...