- Qu'est-ce que t'es fatigant, soupira Jackson. Quelqu'un pourrait-il le faire taire ?
- Non, tu sais très bien que c'est impossible, kanima de mes deux, répliqua Stiles, d'un ton irritant. Non mais, pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, je suis contre. Vraiment, vous m'imaginez, moi, aller, et de nuit en plus, me balader près du Nemeton ? Nan, mais sérieusement, vous avez un cerveau ? Le Nemeton, plus jamais j'y foutrai les pieds. Et puis la nuit, vous y pensez ? On est presque en hiver, on se les caille le jour, alors imaginez la nuit ! Mes boules, vous y pensez ? En plus de perdre mon temps, je vais perdre le peu de dignité que j'ai !
- Qu'est-ce que ses boules viennent faire là-dedans ? Demanda un peu trop sérieusement Liam.
- Faites-le taire, soupira Peter Hale.
Stiles marchait de long en large dans le salon du loft appartenant au neveu du psychopathe qui soupirait de désespoir. Il tournait en rond, revenait sur ses pas, avant de prendre une nouvelle direction. Son attitude agaçait tout autant qu'elle stressait les membres de la meute présents. Scott passa une main dans ses cheveux, l'air embêté. Il savait bien que Stiles ne serait pas d'accord, mais de là à réagir de manière aussi vindicative... Et apeurée... Car il voyait les légers tremblements qui secouaient les mains de son meilleur ami, qui les camouflait autant qu'il pouvait en ne cessant pas de se mouvoir. Stiles était terrifié. Le souvenir de tout ce qui s'était passé à cause du Nemeton était encore frais pour l'hyperactif, même plusieurs mois et aventures plus tard. La mort d'Allisson, celle de Donovan, la tromperie de Théo, la bête, tout le reste... Stiles n'y arrivait pas. Cela faisait beaucoup en peu de temps. Le Nemeton était pour lui l'épicentre de son malheur, son cauchemar. Y retourner... C'était impensable.
- Stiles, on a besoin de toi, essaya doucement Kira.
- Mais bordel, vous pouvez pas demander à quelqu'un d'autre ?! Explosa Stiles. Je suis un humain, un putain d'humain !
- C'est justement pour ça qu'on te demande ça, avoua finalement Scott. Un grand cercle de poudre de sorbier entoure la zone dans laquelle se trouve le Nemeton. Nous, on ne peut pas y aller et il nous faut quelqu'un pour aller voir ce qui s'y passe.
- Et comme par hasard, ça tombe sur bibi, soupira Stiles, sans s'arrêter de marcher.
Derek Hale, appuyé contre sa baie vitrée, regardait le jeune homme déambuler dans son salon, au milieu de la meute. Son agitation n'était pas entièrement due à son hyperactivité. Il puait la peur, l'angoisse, assez pour inquiéter le neveu de Peter qui gardait toutefois le silence.
- Au pire, moi, je brise la protection de la poudre de sorbier en dézinguant la ligne et vous allez enquêter, ça marche aussi, non ? Essaya Stiles.
Il tenterait tout. Tout pour échapper à ce supplice.
- T'as oublié le plan, Stilinski ? On va tous être occupés à un poste bien précis, lui rappela Jackson.
~
- J'en ai marre de ma vie, râla Stiles en descendant de la voiture de Lydia, qui repartit aussitôt.
Il était vingt et une heure trente et il venait d'arriver à l'entrée de la forêt qui hantait ses cauchemars –chose qu'il avait omis de préciser à ses amis. Ils avaient leurs soucis, pas besoin qu'il leur impose les siens. Lorsqu'il sortit de la voiture, Stiles vit son propre souffle devenir visible et clair ; aucun doute, les températures étaient bien basses, un peu trop pour une fin d'automne. Heureusement, par-dessus son jean délavé, son t-shirt noir et sa chemise à carreaux, Stiles portait un manteau bien chaud, auquel il avait pensé à assortir une bonne paire de gants fins. Il se frotta les mains l'une contre l'autre comme pour les réchauffer par avance et commença à marcher avant de se débiner.
VOUS LISEZ
Les passeurs
FanfictionStiles disparait subitement lors d'une mission de surveillance du Nemeton. Après que la meute ait trouvé un moyen d'accéder à cette balise du surnaturelle, l'on retrouve le jeune homme, inconscient. Lors de son réveil, c'est la confusion : il nie êt...