1. Présentation

481 17 1
                                    

Je redresse ma tête, les cheveux mouillés par la sueur et me regarde dans le reflet d'une plaque de métal, mais qu'est ce que je fais ici? Pourquoi j'ai dit que je venais aider ? Vais-je réussir ? Mais je dois vous remettre dans le contexte,On va remonter le temps pour mieux comprendre comment je suis arrivée là, déjà la présentation:
Je m'appelle Raya, je suis blonde vénitienne... enfin pour faire simple je suis rousse, je suis assez extravertie et je n'ai pas peur de dire ce que je pense, le ridicule ne me tue pas, je peux être maladroite physiquement comme verbalement. Je n'ai pas le caractère de mon père qui est fier, méprisant, qui manque un peu d'humour. J'ai pris du côté de ma mère qui est dotée de charmes, d'élégance et une force de persuasion à toute épreuve.

Ah oui ma mère est la chirurgienne Christine Palmer qui m'a caché pas mal d'années à mon père... bien sûr vous vous doutez qui est mon père et oui c'est Wong.... Ah ah ah mais non c'est évidemment Stephen Strange ancien brillant neurochirurgien devenu grand maître des arts mystiques et responsable du saint des saints de New-York. J'ai enfin pu le rencontrer après la dernière grande bataille avec...le grand machin couleur lila là...mince c'était quoi son nom... ah oui Thanos. Quand il est revenu du snap j'ai décidée d'aller le voir, bien sûr il ne m'a pas cru il a demandé à ma mère qui lui a confirmé. Depuis on apprend à se connaître, je vie à New York avec lui, j'apprends l'art mystique mais pas avec lui , il n'a pas la patience donc c'est Wong qui s'en charge, j'apprends assez vite, j'ai pu rencontrer certains Avengers comme le docteur Banner, très sympa j'adore l'écouter parler science, j'ai vue aussi Spiderman enfin Peter Parker, un peu maladroit mais bien vaillant, nous sommes même devenus amis, j'ai rapidement croisé Thor, c'est homme très très mais vraiment très sexy il a beaucoup d'humour aussi mais il a du me prendre pour une jeune femme cruche à toutes ses blagues je riais très fort. Le ridicule ne me tue pas mais il m'assomme parfois.

Nous voilà 1 mois et 3 semaines avant ma remise en question.
Enfin finis pour la présentation...

DS: Raya veux tu bien descendre je te prie ?

R: J'arrive, Stephen!

Ah oui je ne l'appelle pas papa, on n'est pas au top de l'entente.
Mon double anneau aux doigts j'ouvre un portail pour arriver dans le hall.

DS: Tu ne voudrais pas utiliser tes jambes et descendre les escaliers.

Je roule des yeux pour exprimer mon mécontentement.

R: Je le ferai quand tu arrêteras d'utiliser la cape pour te déplacer. Même pour aller aux toil....

Sa cape vient me couper la parole en plaçant un pan sur mes lèvres.

DS: Merci.

Je tape le pan de la cape qui est toujours devant ma bouche, elle me rend le coup en me claquant l'arrière de la tête, mes cheveux volent.

R: Tu vas me payer ça, Cape.

Même si on ne dirait pas comme ça la cape et moi on s'entend bien, même si elle ne parle pas on se comprend toujours, on se chamaille gentiment.

DS: Raya, je voudrais te présenter...

Je tourne ma tête vers la personne en face de Stephen et j'ouvre grand les yeux avec un sourire béa.

R: CLINT BARTON! Vous êtes Hawkeye!..

Je lui attrape la main et la secoue un très très long moment

H: oui. En..Chanté

R: J'adore votre capacité ! Totalement Fan. Vous voudriez bien me montrer comment tirer. Petite  j'ai fait du tire à l'arc en colo mais j'ai été exclue parce que j'ai tiré la flèche dans le fessier de l'animateur au lieu de la cible à 3 mètres de lui, bon l'animateur le méritait.

H: heu... oui bien sûr si vous me lâchez la main, je vous apprendrai un jour.

Je regarde mes mains qui continuent à saluer la sienne puis le lâche.

R: Oh pardon, je suis désolée, ça me fait tellement plaisir de vous rencontrez.

DS: Il n'est pas là pour tes beaux yeux Raya.

R: Merci d'avoir remarqué qu'ils étaient beaux.

DS: Monsieur BARTON vient solliciter mon aide, pour une mission, Wong n'étant pas disponible pour garder les lieux, tu vas devoir le faire.

R: Quoi mais je veux aussi aider, bon j'ai pas fini ma formation, mais je peux venir et vous aidez?

DS: Mauvaise idée, tu resteras ici à étudier les livres pour te perfectionner.

R: Pfff... quoi de mieux qu'être sur le terrain pour apprendre?

Stephen fait les mouvements pour invoquer un objet, je le regarde attentivement et voit apparaître un casse-tête Chinois dans ses mains qu'il me tend.

DS: Résout le en 20 secondes et tu viens.

Je me mets à l'étudier rapidement, fait quelques essais.

DS: 4...3...2...1... Fini

R: Raaaah! D'accord je reste. Maintenant montre moi comment le déverrouiller.

Je lui retend le casse-tête mais il repousse ma main

DS: Ça t'occupera jusqu'à mon retour. Profite pour revoir tes gestuelles.

Je le regarde en imaginant ma vengeance.

DS: Nous pouvons partir Monsieur Barton.

Il ouvre un portail et le traverse avec Hawkeye.

Je monte les escaliers pour rejoindre la bibliothèque des arts mystiques et me mets à revoir les gestuelles. Au bout de 2 heures de révisions ma tête explose je vais vers la cuisine pour prendre un verre d'eau quand je traverse le haut du hall j'entends la sonnerie de la porte.

Strange(R)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant