Nous sommes restés dans la bibliothèque pendant des heures à parler de ce qui m'arrive, à chercher dans des bouquins tous les plus farfelus les uns que les autres. Puis nous sommes arrivés sur la chose qui se rapprochait le plus de ce que je pouvais être: une mutante.
R: Raah.. j'ai mal au crâne la seule chose que j'ai comprise c'est que je ne suis pas normal, mais comment j'ai eu ça ? Tu expliques ça comment?
DS: Je ne l'explique pas! Tu devrais aller dormir, je vais continuer à chercher et on verra demain.
R: C'est vrai?! Ah merci.
Je regarde l'heure il est 4h30 du matin. Je me lève et en passant près de mon père je pose ma main sur son épaule, il relève aussitôt la tête et regarde ma main que j'enlève très vite et marche d'un pas rapide vers ma salle de bain. Je ferme la porte derrière moi en appuyant mon dos dessus je me regarde dans le miroir.
R: Raya! Pourquoi as- tu posée ta main sur son épaule?
Il faut savoir que l'on a jamais eu un seul contact père-fille depuis les 6 mois que je suis ici, il n'est pas tactile, je le suis beaucoup avec ma mère mais, avec mon père pas du tout.
C'est peut être la fatigue, on va mettre ça sur la fatigue, je retire mon pantalon et mon t-shirt le vois la grandeur de l'hématome que j'ai sur le torse.R: Ah là c'est certain pas de robe décolleté demain soir.
Demain enfin aujourd'hui c'est mon anniversaire, je ne l'ai pas dit à Stephen, en même temps ça ne doit pas l'intéresser. 20 ans. Oui bon vous dites 20 ans mais on est plus chez ses parents et bin Oui, on y est encore.
Je me lave, sort de la douche, met mon pyjama et rentre dans ma chambre. Je m'allonge sous mes draps et regarde quelques instants mon plafond, ma mère me manque , elle est partie faire de l'humanitaire, c'est une chirurgienne, ils avaient besoin d'elle , elle rentrera dans 6 mois. Je m'endors sur cette pensée.J'entends un bruit lointain je vois au travers de mes paupières qu'il fait jour. De la main je cherche l'autre oreiller et le place sur ma tête. Je me concentre sur le bruit que j'entends puis me redresse. C'est de la musique... et en plus c'est du Beyoncé... je sors de mon lit et cours jusqu'à l'endroit d'où vient la musique. La salle d'entraînement au sous-sol. Je glisse sur le parquet et manque de finir ma course au sol mais me rattrape à rampe des escaliers et descend à toute vitesse jusqu'au hall , plus je me rapproche du sous-sol plus la musique est forte et je dois arriver en bas avant le refrain. J'arrive enfin au sous-sol:
R: WE BE ALL NIGHT LOVE LOVE!
Je vois Wong au milieu de la salle qui me regarde chanter et danser. Je m'approche de lui. En fait, les chansons de Beyoncé sont pour signaler que l'entraînement va commencer je dois être en bas avant les refrains. Ça me motive. Wong tapote toujours du doigt en attendant que j'arrive. Puis coupe la musique.
W: Content de te voir ! Strange m'a dit que tu as envoyé Sandman dans l'espace même si c'est pas ce que tu voulais, c'est bien.
R: Ah merci! L'autre, il m'a puni de double anneaux.
Je fais la tête triste.
W: Donc on va t'entraîner juste au combat et pas aux arts mystiques !
R: Il faut que tu sach...
W: Je sais Strange, m'a raconté ça, avec la colère tu transformes toutes les armes en feu.
R: Tu sais pourquoi ça me fait ça.
W: Tu as atteint l'âge de l'ascension de tes pouvoirs. Joyeux anniversaire!
R: Quoi? Comment tu l'as su? Je n'ai rien dit à personne. Tu n'as rien dit à Stephen?
W: On se calme, je ne lui ai rien dit, quand je t'ai entraîné il y a 4 jours ton anneau brillait comme une braise. J'ai cherché et j'ai trouvé à Karma-Taj, certains êtres humains sont des mutants et tu en es une. Donc on va travailler ça pour que tu invoques ton pouvoir sans que tu sois en colère !
R: D'accord on y va!
W: Va te changer s'il te plaît , ton bleu me fait mal rien qu'à le regarder.
R: Ah oui effectivement je vais me changer, ça sera mieux.
Je remonte jusqu'à ma chambre pour me changer et mettre un tee-shirt sous ma tunique de combat. Je sors de ma chambre et croise Stephen en haut de l'escalier. Je souris un peu mal à l'aise.
DS: Bonjour!
R: Bonjour! Je rejoins Wong pour apprendre à gérer ce pouvoir de feu.
DS: Oh c'est bien.
Je commence à descendre mais je le trouve bizarre je m'arrête et me tourne.
R: Ça va ?
DS: Juste la nuit un peu courte.
Je recommence à descendre.
R: Retourne te reposer, on ne fera pas trop de bruit.
Je descend les escaliers et sens quelque chose qui passe à deux centimètres de mon visage pour se planter dans le mur. Je regarde l'objet, l'attrape et le retire du mur.
R: Tu es sérieux, Wong, tu me lances des shuriken dessus!
W: Je voulais voir si la peur ou la surprise le déclenche.
R: Je dirais que non apparemment. Merci de vouloir me tuer.
W: Allez, viens mets toi ici, on va d'abord voir avec la méditation.
Je m'assois en lotus sur le tapis et ferme les yeux. Il s'assit en face de moi dans la même position. Et pose dans mes mains un bâton.
W: Commence par trois profondes respirations lente.
J'exécute toutes ses recommandations. Sa voix est lointaine, tellement que j'ai l'impression que ce sont mes propres pensées. J'ouvre les yeux, je suis dans une pièce sombre, je regarde autour de moi pour trouver n'importe quoi comme lumière mais je dois rester calme je regarde à nouveau devant moi et vois une lumière se rapprocher de moi mais ce n'est pas une lumière c'est un paysage qui se rapproche, j'ai cette sensation d'être dans un train qui sort d'un tunnel, je prend une grande bouffée d'air en plein visage.
VOUS LISEZ
Strange(R)
FanfictionRaya, Fille de Christine Palmer et Stephen Strange, voit sa vie changer le jour de ses 20ans. *N'hésitez pas à commenter, je serais ravie d'avoir vos avis positif comme négatif. Merci *