9. Règlement de compte

128 7 0
                                    

On traverse le portail de Wong.

E: C'est trop bien, j'aurais jamais été en retard avec ça.

Un vase nous passe au-dessus de la tête. Je regarde le Hall, tout est renversé, cassé. Je me penche vers Wong.

R: Il est possédé le sanctuaire ?

W: Quand le responsable du lieu est mal, tout sanctuaire est mal.

DS: WONG! TU ES RENTRÉ ? Je ne trouve plus la cape.

Sa voix vient de la salle des reliques, j'avance et commence à monter les marches. J'entends Wong parler avec Ethan.

W: Ça fait longtemps que vous êtes ensemble?

E: Officieusement hier soir, officiellement ce matin. Pour mon plus grand bonheur.

Je ne me retourne pas mais je sourie. J'arrive en haut des marches du premier palier quand quelque chose enveloppe ma tête et me tire vers le couloir.

E: hey... lâche la...

W: Attendez

R: Cape lâche moi s'il te plaît, je viens t'aider à retrouver le vrai Stephen.

Je parle doucement, la cape me libère doucement et vient se déposer sur mes épaules comme elle le fait sur Stephen.

Je me rapproche de Ethan.

R: Cape je te présente Ethan mon petit ami.

Je souris en regardant Ethan dans les yeux. Cape lui tend la pointe de son tissu. Ethan l'attrape et la bouge de haut en bas.

E: heu... enchanté cape.

R: Vous pouvez m'attendre dans la cuisine, si vous voulez. Je vais voir ce que je peux faire.

J'embrasse Ethan puis regarde cape

R: Aller on va voir Stephen. Tu m'emmènes ?

La cape prend la position d'un fauteuil et me transporte jusqu'à la salle des reliques.

W: Crie « a l'aide » si tu as besoin.

R: Ok.

J'arrive dans l'encadrement de la salle.

R: Salut Stephen!

Il se retourne, semble content puis change de visage.

DS: Qu'est ce que tu fais là ? Je ne t'avais pas envoyé chez Christine?

R: Ravis de te voir, moi aussi. Wong est venue me chercher, il s'inquiète pour toi.

DS: Je vais très bien, ça se voit.

Au moment où il dit ça, une grande table passe entre lui et moi. On la suit du regard puis je le regarde.

R: Vraiment?!

DS: C'est juste le mobilier qui fait des scènes.

R: Bon ça suffit ! Stephen viens t'asseoir.

Cape ramène deux chaises l'une en face de l'autre. Puis revient sur mes épaules.

DS: C'est ma cape...

R: Ouin Ouin, arrête de pleurer et pose toi là.

DS: Ne me parle pas comme ça je..

Il se rapproche des chaises, mais ne marche pas droit.

R: tu... Tu quoi? Hier tu m'as crié l'inverse! Stephen, tu as bu?

DS: Non!

R: J'y crois pas, tu as des responsabilités je te signale, si on a besoin de toi tu dois être d'attaque. Tu agis comme un ado.

Il ne bouge plus et me regarde fixement. Bon je me lance.

R: Stephen! Je voudrais que tu sois mon père et pas cet homme froid que je vois depuis 6 mois. Je sais que tu n'es pas comme maman avec qui on se fait des câlins régulièrement et on passe nos soirées à rigoler devant un film. Je sais que tu es plus distant, que tu n'es pas fan des contacts, mais je suis ta fille que tu le veuilles ou non. Si tu ne veux plus me voir, je le respecterais mais j'ai cette chance d'avoir encore mon père ce que Morgane Stark n'a plus.

Je regarde Stephen qui regarde dans le vide derrières moi, je ne sais pas si il m'écoute, je lui ouvre mon cœur et lui ne m'écoute pas. D'un coup la cape me pousse sur Stephen, Stephen m'attrape et se met accroupi comme pour me protéger la cape retourne sur ses épaules et s'ouvre pour faire barrage, une énorme explosion secoue tout le sanctuaire. Des éclats de verre et de bois passent de chaque côté de nous.

R: Aaaah ! C'est quoi ça ?

J'essaye de me lever mais Stephen me retient.

E: RAYA!

W: Raya, Strange! Vous êtes où ?

DS: Tout en haut.

J'entends des débris bouger, et vois Ethan arriver en glissant sur les débris au sol suivis par Wong. Stephen se relève. Ethan m'attrape, me lève et me serre dans ses bras.

DS: Qui êtes vous?

E: Ethan, Monsieur Stran... pardon Docteur Strange, le petit ami de Raya.

Ethan lui tend la main. Stephen regarde Wong qui lui fait une affirmation de la tête puis il regarde à nouveau Ethan.

R: Stephen s'il te plaît.

DS: Très bien, emmène Raya chez sa mère. Et garde la là-bas

R: Hey... Non je veux aider. Qu'est ce que je peux faire ?

W: J'ai parlé avec Ethan, il va t'entraîner pour réussir à gérer ton pouvoir. Une fois que ce sera fait, tu pourras nous aider. Là, on ne sait pas encore ce qu'il vient de se passer.

DS: Je t'appellerais pour connaître ton évolution ....et prendre de tes nouvelles.

Je lui sourie et lui articule un merci.
Wong ouvre un portail qui donne sur le salon de ma mère. On le traverse.

DS: Jeune homme garder vos mains dans vos poches..

W: Pour ça, c'est trop tard.

DS: QUOI?

Il se tourne vers nous et Wong ferme le portail.
On se regarde tous les deux, Ethan et moi, puis on rigole.

E: Après cette très longue nuit blanche, que dirais-tu de dormir? Avant les entraînements.

R: Oh oui! Je n'en peux plus. Tu restes avec moi? Ou tu préfères rentrer chez toi?

E: J'ai promis à Wong et à ton père de t'aider à gérer ton pouvoir.

Il se rapproche de moi, passe ses mains autour de la taille et rapproche ses lèvres des miennes.

E: Donc je vais d'abord dormir avec toi puis à notre réveil j'irais chercher mes vêtements.

Puis il s'éloigne et part vers la porte d'entrée

E: Sauf si tu veux pas, je rentre chez moi.

Je lui saute sur le dos. Il tient mes jambes de chaque côté de son dos et lui embrasse le cou.

R: Tu reste ici mon beau brun.

E: Bien Madame.

Il se tourne et avance vers la chambre.

Strange(R)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant