6. La Confrontation

138 6 0
                                    

Après, ce qui me paraît des heures, je sors de la baignoire et enroule la serviette autour de moi, je me regarde dans le miroir, mon regard a changé, cette vision terrible m'a traumatisé. J'ai perdu mon côté pétillant, j'espère juste qu'il reviendra.
Je soupire et pars dans ma chambre pour mettre une tenue décontractée. Je m'assoie sur mon lit et fixe le sol perdu dans toutes mes pensées et images.

W: Raya?

Je lève la tête et Wong est debout à côté de moi.

W: J'ai frappé mais tu n'as pas dû entendre.

Je me lève et tend les bras en hésitant à le toucher, finalement je ne le fait pas.

R: Je suis tellement désolée. Tu vas bien?

W: Oui je vais bien, j'ai eu très chaud mais ça va. Pas de brûlure. On peut s'asseoir?

R: Oh oui, bien sûr!

Je m'assoie puis me tourne et tape à côté de moi. Wong se positionne.

W: Alors...Ta colère est ta plus grande force mais aussi ta plus grande faiblesse. Durant l'exercice je t'ai fait passer par certaines émotions: le bien être, la surprise, le dégoût, le stress, l'angoisse, la peur, la tristesse et la colère. Le bâton a pris feu uniquement à la colère.

R: Donc si je veux aider à combattre les vilains je dois être en colère tout le temps. Sinon je suis inutile.

W: On ne peut pas être tous des superhéros. Si on regarde ta mère, elle n'a pas de pouvoir pourtant c'est une héroïne, elle sauve des gens tous les jours.

R: C'est vrai mais moi j'ai des pouvoirs et ils ne sont utilisables que quand je m'énerve.

W: On va travailler dessus. Trouvez un moyen que tu l'utilises sans rentrer dans une colère sombre. Mais pourquoi Strange?

R: Comment ça ?

W: Je t'ai demandé de choisir quelqu'un qui pourrait te trahir, tu m'as directement dit Stephen sans réfléchir.

R: Je ne sais pas...enfin oui parce qu'il n'est pas celui que j'espérais. Ma mère m'avait prévenu de son caractère, mais j'avais l'espoir qu'il soit différent avec moi. Mais on ne peut pas changer les gens. Il est comme ça et je dois l'accepter.

W: C'est vrai, tu commences à résonner sagement. Allez viens, il est temps de manger! Tu vas avec qui a ta fête ce soir?

On se lève et on rejoint la cuisine au rez-de-chaussée.

R: Tony, Lana et Ethan.

W: D'accord. Faites attention quand même.

R: Ce que j'aime bien avec toi, Wong, tu agis comme un papa mais cool.

Je lui fais un clin d'œil et rentre dans la cuisine à reculons puis me retourne en manquant de percuter Stephen.

R:Oups, Déso...lée.

Je n'arrête pas de voir cette image de lui me traitant de monstre. Je sais que je dois séparer cette image inventée de la réalité mais mon cerveau n'arrive pas à le faire. J'ai une rancœur injustifiée envers lui.

DS: Vous avez vos plats dans le sachet.

Il baisse la tête et sort de la cuisine. Je regarde Wong.

R: Il a un problème?

W: Il a été présent durant toute la méditation. Il a vu toute la colère que tu lui portais.

R: Mais ce n'était que imaginaires.

W: Avec la vérité sur ton ressenti.

Je réalise que effectivement il a dû être blessé de savoir que je le considérais comme un traître.

R: Mince. J'irai lui parler après avoir mangée.

Wong retire les plats du sachet et fait glisser mon plat vers moi, un bœuf aux oignons avec du riz. Une fois nos plat fini. Je soupire.

R: Je lui dis quoi?

W: Parle lui sincèrement, comme tu le sais il n'aime pas quand on tourne autour du pot.

R: Oui d'accord ! Tu penses qu'il est où ?

W: Vu l'heure je dirais sa chambre ou la bibliothèque.

Je regarde l'horloge de la cuisine, il est déjà 14h50, je me lève et part vers la bibliothèque. En montant les marches j'essaye de voir comment j'aborde le sujet, quand j'entends du bruit vers ma chambre, je m'y rends pour comprendre ce qui se passe. Je pousse la porte et vois Stephen prendre mes vêtement pour les mettre dans ma valise.

R: Mais...Mais tu fais quoi?

Il continue à vider mon armoire sans me regarder.

DS: Il vaut mieux que tu retournes chez Christine.

R: Wow wow... écoute si je t'ai blessé je suis vraiment désolée. Mais me mettre à la porte tu y va fort quand même

Il ne me répond pas et continue à mettre mes affaires dans ma valise puis la ferme.

R: Stephen! Arrête, tu ne vas pas me mettre dehors comme ça.

Il ouvre un portail et je vois l'appartement de ma mère de l'autre côté. Il prend ma valise et la lance à travers.

DS: Je suis un traître, tu n'as pas confiance en moi, tu aurais préféré que Wong soit ton papa cool. Donc je n'ai aucune raison d'accepter que tu vives ici.

Il s'approche de moi, m'attrape par le bras pour me forcer à avancer vers le portail mais je résiste.

R: STEPHEN! Arrête s'il te plaît. PAPA NE...

DS: JE NE SUIS PAS TON PÈRE!

Il me pousse à travers le portail je tombe sur le parquet de l'appartement de ma mère, j'essaye de me lever le plus vite possible pour retraverser le portail mais Stephen le referme juste avant que j'y arrive je m'explose le bras sur le bar. Je tombe au sol hurlant de douleurs, mes larmes me brûlent le visage. J'attrape mon téléphone et appelle Wong...

R: Décroche décroche pitié

W: Messagerie de Wong laissez..

Je raccroche, il n'écoute jamais ses messages.
L'appartement de ma mère est à l'autre bout de la ville. Même si je partais à pied je n'arriverais pas avant 21h. Ma soirée est donc annulée, j'envoie un message à Tony, Lana et Ethan pour leur dire que j'ai dû retourner chez ma mère que je ne pourrai pas venir avec eux ce soir. Je laisse mon téléphone sur le sol, je me lève et pars dans la chambre de ma mère. Je dois garder le contrôle pour ne pas m'énerver. J'attrape son oreiller pour sentir son odeur qu'est ce qu'elle me manque, je ne peux même pas l'appeler, son téléphone ne passe pas là-bas. Je reste dans son lit à pleurer tout en gardant uniquement la tristesse à l'esprit ne pas laisser venir la colère. Le soleil commence à se coucher. Je ferme les yeux et imagine un gâteau et ma mère à côté de moi.

R: Joyeux anniversaire Raya!

Puis souffle dans le vide.

*Toc.. Toc*

Je me redresse brusquement, je l'ai imaginé se cognement ?

*Toc*

Je tournes ma tête vers la fenêtre et vois quelqu'un à ma fenêtre.

R: Peter?!

Strange(R)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant