Chapitre 8 : Préparatifs de voyage

209 20 42
                                    

Dans le centre de Paris, au manoir des Agreste, le Papillon observait les dernières images qu'il y avait de l'attaque . Il se tourna vers Nathalie son assistante et plus précieuse alliée .


_Redites moi encore le nom des porteurs de miraculous que nous avions identifié.


_Kim, porteur du miraculous du singe, Chloé porteuse du miraculous de l'abeille , Luka porteur du miraculous du serpent ...


_Aucun porteur du miraculous du guépard ? coupa Le Papillon impatient .


Nathalie secoua négativement la tête


_Donc Ladybug s'est trouvée un nouvel allié . conclut Le Papillon songeur .


Il passa une main sur son menton ennuyé . Combien d'alliés Ladybug allait leur sortir ? Elle semblait inépuisable .


_Selon le livre dans la Miraclebox il ne devrait y avoir que douze miraculous . Pourtant nous avons découvert qu'il y en avait d'autres selon les pays , comme celui de l'aigle. Et maintenant nous avons un guépard . Il y a deux options . Flèche a eu un miraculous sans que cela passe par Ladybug...


_Ou Ladybug possède pas une mais deux miraclebox... compléta Nathalie .


Le Papillon hocha la tête . Il était rare de trouver une assistante aussi efficace et perspicace que l'était Nathalie .


_Il nous faut le piéger, découvrir ses faiblesses ... Il ne semble pas plus âgé que les deux autres ce sera facile . Mettez moi en contact avec Lila Rossi je sens qu'on aura besoin du retour de Volpina .


_Volpina ? demanda Nathalie cette fois surprise se demandant ce que Gabriel avait dans la tête , ne serait-il pas mieux d'utiliser un sentimonstre maintenant que vous avez réparé le miraculous du paon ?


_Non , Gabriel eut un fin sourire, Une jolie fille représente un piège bien plus efficace pour un jeune adolescent qu'un sentimonstre . J'ai confiance en cette Lila Rossi, je sais qu'elle saura le faire tomber dans ses filets . Un trio est toujours dangereux . Plus Chat noir continuera à repousser Flèche par jalousie et par peur qu'il ne lui pique sa précieuse coccinelle, plus celui ci se tournera vers Volpina .





*





_Je ne sais pas comment faire Tikki.


Marinette regarda le kwami rouge qui partageait son oreiller . Elle n'avait cessé de s'inquiéter . On était dimanche soir, demain elle avait cours et surtout jeudi elle était censée être au Tibet . Même si elle avait donné son accord au Gardien, elle n'avait aucune idée de comment s'y rendre sans que sa disparition soit remarquée par ses parents, ses camarades ou le corps enseignant .


Elle regarda la Miracle Box et une idée lui vint en tête .


_Je crois que Ladybug aurait bien besoin d'une allié dans cette mission .


C'est finalement en réfléchissant à son plan qu'elle s'endormît mais sa nuit fut loin d'être paisible . Marinette fit plein de cauchemars . Quand elle se réveilla le lendemain pour le lycée, elle avait tout simplement la sensation de ne pas avoir fermé l'œil de toute la nuit .


Ce fut quand elle versa son jus d'orange dans son bol de céréales qu'elle comprit que la journée allait être longue . Elle arriva en retard en cours comme à son habitude . Alya l'accueillit en riant


_Marinette ! Oulah t'as une mine affreuse ! C'est le TP de chimie qui te met dans cet état ?


Marinette cru que le sol allait l'avaler .


_Le ... Le TP de chimie ?


Et soudain ça lui revint . Mme Mendeleiv avait dit en début d'année qu'elle voulait tester si ils avaient bien retenu leurs cours de seconde . Ainsi ils se retrouvaient avec une évaluation dès le second cours .


_J'arrive pas à croire qu'on l'a pour la troisième année consécutive .. C'est totalement injuste . Râla la jeune fille aux couettes .


Le pire c'est que normalement ils n'étaient pas censés l'avoir en professeur mais elle assurait le remplacement d'un autre professeur qu'ils auraient normalement dû avoir . Marinette appelait ce genre de situation La Poisse Ultime.


Elle jeta un coup d'œil à Adrien un peu plus loin. Il était de plus en plus avec Lila et cet Amir et de moins en moins avec eux . Elle ne pouvait s'empêcher d'être triste à ce constat . La mort dans l'âme, elle se dirigea vers les labo de chimie pour les travaux pratiques.


La plupart des élèves semblaient plutôt tranquilles face à ce contrôle - les travaux pratiques étaient souvent moins stressants que les évaluations écrites mais Marinette remarqua que tout le monde n'avait pas l'esprit en paix . Amir semblait au bord de la crise d'angoisse et récitait à voix haute toutes les connaissances qui pourraient lui être utiles . Ça agaça vite Marinette .


_Excuse moi, tu pourrais parler dans ta tête ? Ça va me rendre folle si tu continues !


Le jeune homme rougit et se confondit en excuse . Marinette croisa le regard courroucé d'Alya mais se contenta de juste lever les yeux . Amir était ami avec Lila, il avait choisi son camp .


Son TP se passa bien en majeur partie . Elle sortit même dans les premiers . Adrien était déjà dehors . Marinette savait que la physique-chimie était sa matière favorite . Celui-ci l'accueillit en souriant .


_Marinette ! Alors tu t'en es bien sorti ?


Marinette rougit immédiatement quand il lui adressa la parole . Comment pouvait-il être aussi beau après un contrôle ?


_Oui .. oui ! Enfin pas aussi bien que toi mais je ... je crois dans l'ensemble .


_Super ! lança Adrien qui semblait vraiment heureux pour elle .


Marinette hocha la tête ne sachant quoi dire . Elle se sentait si stupide . Elle vit Eugénie sortir . Avec Amir et Yassine elle faisait partie des trois nouveaux de la classe . Elle ignora totalement Marinette et alla immédiatement parler à Adrien .


_Enfin fini ! T'as réussi toi non ? Évidemment !


Pourquoi Adrien était-il si populaire et gentil avec tout le monde ? Se questionna Marinette


_Eh toi ! Touche pas à mon Adrichou !


Marinette ne put retenir un soupir . Chloé , forcément , il manquait plus qu'elle .


_Allez bouge la nouvelle ! Il ne te connaît même pas . Puis il ne s'intéresse pas aux grosses dans ton genre .


Marinette fut profondément choquée par la méchanceté de Chloé . Mais Eugénie ne se laissa pas démonter .


_Oh la fille du maire qui attaque sur le physique . T'es si peu confiante que ça sous ton maquillage poupée ?


Marinette se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à observer le petit spectacle entre les deux blondes . De plus en plus de gens avaient fini le TP et s'étaient rassemblés dans le couloir du troisième étage .


_Mais tu vas te taire oui ! Et puis d'ailleurs toi tes parents ils font quoi ? On dirait que tu sors des années 50' avec ton chemisier à dentelle . C'est ridicule, totalement ridicule . J'en parlerais à mon père ce soir et tu seras virée !


Eugénie éclata de rire


_Alors ça j'aimerais bien t'y voir la bourgeoise . Ton père ne peut rien contre le mien . Il est maire c'est ça ? C'est mignon . Le mien est député et ma mère est assistante parlementaire pour le ministre des transports .


Chloé resta sans voix et Marinette décida malgré tout qu'elle aimait bien la nouvelle -tant qu'elle se tenait pas trop près d'Adrien-


La classe entière riait . Chloé avait été méchante avec tant de gens que la voir prendre une raclée verbale faisait du bien à tout le monde . Fière de son petit effet, Eugénie croisa les bras un petit rictus sur son visage .Lorsque la cloche sonna
elle se dirigea vers son prochain cours jouant nerveusement avec ses cheveux et glissant des regards en biais à Alya . Elle était si anxieuse, elle espérait juste que son amie ne s'apercevrait de rien .

_Marinette tout va bien ? demanda la métisse une fois qu'elles entrèrent dans leur classe .


Raté .


_Oui ! Je .. je réfléchissais juste au TP de chimie qu'on a eu . C'est vrai quoi peut être que la réponse à la question 5 c'était pas dioxyde de carbone finalement .


Alya secoua la tête


_Franchement tu te prends la tête pour rien Marinette . Et puis de toute façon c'est terminé maintenant .


Marinette hocha la tête.


_Oui t'as totalement raison Alya ! D'ailleurs c'est stupide de s'inquiéter pour ça ! Bon je vais à ma place avant que le professeur arrive !


_D'accord ... fit Alya l'air septique.


Bon Alya n'avait pas l'air très dupe mais Marinette laissa tomber . Elle espérait juste qu'elle ne soupçonnerait rien de son plan . Avant que le professeur n'arrive Eugénie se leva et se mit face à la classe . Marinette devait reconnaître qu'elle l'avait mal jugé . A la rentrée elle paraissait toute fragile avec ses cheveux blonds bouclés, ses yeux noisettes et ses petits chemisiers fleuris . Ce n'était visiblement qu'une apparence car Eugénie semblait tout sauf fragile . Elle parlait et riait fort, faisait des blagues un peu vaseuses et n'hésitait pas à faire du rentre dedans aux garçons en particulier à Adrien .


_J'ai une annonce à faire ! Je fais une soirée d'intégration à ma maison de campagne ce samedi . Toute la classe est invitée ! Marinette vu que t'étais délégué l'an dernier tu pourras faire un groupe de classe ? Comme ça je vous passerais l'adresse !


Bien évidemment les conversations explosèrent et très fière de son petit effet Eugénie alla se rasseoir à sa place


À la fin de la journée, Marinette se devait d'être honnête avec elle-même . Elle n'avait strictement rien suivi de ce qu'il s'était passé en cours . Elle espérait juste que son plan pour ce soir serait sans faille . Nerveuse mais aussi impatiente, Marinette attendit la fin de la soirée . Une fois son repas terminé, elle se leva et courut dans sa chambre . Elle savait que ses parents regardaient leur feuilleton favoris du Lundi soir et qu'elle n'avait aucun risque d'être dérangée . Sans hésitation elle se transforma et sortit par la fenêtre du balcon de sa chambre .

En quelques bonds sur les toits de Paris elle se retrouva chez sa meilleure amie Alya . Elle toqua à sa baie vitrée et attendit . Heureusement celle-ci ne tarda pas .


_Ladybug ! s'exclama-t-elle . Mais...!


_Y a-t-il un endroit où on peut parler en privé ? demanda la coccinelle .


Alya eut l'air gênée :


_Tu sais avec mes sœurs un endroit privé c'est compliqué à avoir ici ...


Ladybug hocha la tête . Elle aurait dû s'en douter .


_Accroche toi bien à moi alors .


Elle laissa Alya s'accrocher à sa taille et ensemble elles partirent vers la Tour Eiffel . Une fois arrivé sur un toit qui semblait tranquille Ladybug posa Alya et l'invita à s'asseoir .


_J'ai une mission pour toi Alya Césaire . Je vais avoir besoin d'emprunter Marinette quelques jours . Pendant ce temps, j'aurais besoin de toi pour la couvrir .


_La couvrir mais comment ? Je peux mentir face à ses camarades de classe mais pour ses parents et le corps enseignant ça va être bien plus compliqué !


_Tu n'auras pas à mentir . Ladybug plongea sa main dans un objet mystérieux et qui semblait creux et en sortit un collier ainsi qu'un bracelet bleu . Alya connaissait le collier mais le bracelet lui restait un mystère .


_J'aurais besoin que tu crées une illusion de Marinette . Pour le soir chez les parents on se débrouillera . Je pense qu'elle a prévu de dire qu'elle dormira chez toi cette semaine pour un devoir difficile quelque chose comme ça . Ce sera plus simple . L'autre miraculous est le miraculous de l'intuition . Il te permet de remonter dans le temps et de recommencer une action si quelque chose se passe mal .


_Mais... Marinette , est-ce que tout va bien pour elle ?


Ladybug prit les mains d'Alya


_Elle est la porteuse du miraculous de la souris, je ne peux rien te dire de plus . Mais nous avons besoin de toi Alya s'il te plaît . Ma vie de gardienne en dépend


Alya poussa un soupir mais regarda Ladybug droit dans les yeux


_Je ne te décevrais pas tu peux compter sur moi .

_Merci Alya ! Merci Énormément !

Marinette lui laissa les deux miraculous lui expliquant bien qu'elle n'aurait besoin de les utiliser qu'à partir de Jeudi . Une fois ceci fait la super héroïne quitta la métisse et rentra chez elle ignorant tout des doutes que commençait à avoir son amie .


Alya n'ambitionnait pas la carrière de journaliste pour rien et elle commençait à se poser de plus en plus de questions . Le comportement étrange de Marinette, ses regards, ses absences . L'an dernier pratiquement toute leur classe avait été akumatisé au moins une fois . Tous... sauf Marinette . Et elle semblait si perturbée et si fatiguée ces derniers temps . Enfin Alya n'était pas aveugle elle avait remarqué que son amie semblait s'être musclée, et son comportement avait changé aussi . Elle semblait plus mature, plus responsable .

Et si Marinette et Ladybug n'étaient en réalité qu'une seule et même personne ?

__________________

-Voilà pour le chapitre 8 et désolé du temps j'arrivais pas à en être satisfaite 😭

-Hésitez pas à laisser des commentaires c'est vraiment ça qui m'encourage à continuer 🥺 ( oui je fais la pêche à la visibilité et alors ?)

-J'ai cours de russe et je suis en retard mais je voulais absolument poster le chapitre

Bisous les miraculeurs ✨

Miraculous - La Flèche [Boy x Boy] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant