Chat Noir regarda sa partenaire reprendre la tête. Elle avait à peine passé quelques heures avec le gardien et elle semblait déjà plus confiante. Lui, en revanche, était en train de perdre cette fameuse confiance. Son coéquipier attitré pour le trajet semblait avoir beaucoup moins d'endurance, il peinait à suivre Chat Noir et à conserver le rythme. Maintenant, Chat Noir comprenait pourquoi Askari n'avait pas voulu que son petit-fils vienne :
-Tu veux que je demande à faire une pause ? proposa-t-il.
Flèche secoua la tête, l'air angoissé.
-C'est rien. On a le même âge, si vous y arrivez, je devrais y arriver aussi, non ?
Chat Noir ne dit rien. C'était logique, mais pourtant, ça ne semblait pas être le cas. Il continua à avancer, s'assurant que la Flèche suivait bien. Il serait bien trop dangereux de perdre quelqu'un. Même si Flèche était en retard et plus lent que le reste de la troupe, Chat Noir devait bien reconnaître qu'il compensait par une ténacité à toute épreuve. Pas une seule fois il avait entendu le jeune homme se plaindre. Lui même se surprit à bailler.
Tous super-héros qu'ils étaient, ils marchaient depuis longtemps maintenant, et la fatigue se faisait sentir.
Il s'aperçut que quelques mètres plus loin, Ladybug et le gardien s'étaient arrêtés.
-On met trop de temps ? demanda-t-il avec un léger sourire goguenard.
-Non c'est pas ça, dit Ladybug en se tournant vers une pente en roche bien raide. On va devoir escalader.
-On a qu'à y aller en volant ! suggéra Chat Noir. En plus, on aura de l'oxygène intégré ! Quelques macarons et c'est réglé !
-C'est risqué, estima le gardien. Dès que vous vous détransformerez, vous perdrez vos capacités.
-On va bien devoir se détransformer à un moment, pointa Chat Noir qui sentait ses muscles se courbaturer malgré sa constitution de super-héros. On marche depuis des heures, il va falloir nourrir nos Kwamis.
Askari analysa leur environnement.
-On devrait sûrement arriver à un plateau un peu plus haut. On s'arrêtera pour se restaurer là-bas. Ensuite, vous pourrez utiliser votre second pouvoir.
Ladybug hocha la tête.
-Ça nous évitera d'épuiser toutes nos ressources immédiatement. Je vous laisse ouvrir la marche, Maître.
Le gardien sortit des piolets de son sac qu'il donna aux trois adolescents. Chacun en avait deux.
-Ladybug ? Chat Noir ? Vous avez déjà fait de l'alpinisme ?
Les deux secouèrent la tête négativement . Ainsi, durant les minutes qui suivirent, Askari leur expliqua tous les rudiments nécessaires à connaître du sport. Il s'élança le premier sur la pente glacée, suivi par Ladybug.
Chat Noir laissa la Flèche passer devant et se plaça en bon dernier. Maintenant, il n'avait qu'à prier pour que l'autre adolescent ne loupe pas sa prise et ne lui tombe pas dessus par mégarde. Il ignorait si le costume pourrait encaisser une chute d'une telle envergure.
Heureusement, il s'aperçût vite que son coéquipier semblait habitué à escalader dans des terrains de ce genre. Ses appuis étaient pris sans hésitation malgré ses jambes tremblantes. Indéniablement, la Flèche savait ce qu'il faisait.
Ils escaladèrent comme ça pendant environ dix minutes, dix minutes qui semblèrent être des heures pour Chat Noir. Quand ils arrivèrent enfin sur le plateau qu'avait décrit le grand-père, Chat Noir fut surprit par le froid.
VOUS LISEZ
Miraculous - La Flèche [Boy x Boy]
FanfictionAlors que les attaques du Papillon continuent toujours, Ladybug et Chat Noir se retrouvent confrontés à d'autres difficultés : la préparation à la vie adulte. En plus de sauver Paris et d'assumer son rôle de gardienne Marinette doit aussi se pencher...