Chapitre 9 : Des vacances pour un mannequin

201 21 54
                                    

Adrien s'ennuyait. C'était un sentiment habituel pour lui maintenant. Pourtant, avec son emploi du temps si bien rempli par son père, on aurait pu penser qu'il n'aurait jamais le temps de s'ennuyer. C'était faux, au contraire, il se sentait las. Il jeta un coup d'œil ennuyé à l'une des caméras de sa chambre.Heureusement elles n'étaient allumées seulement à certains moments de la journée -quand il était censé s'entraîner au piano, par exemple- mais ça l'embêtait quand même. À cause de celles-ci, il avait déjà loupé une patrouille le lundi soir. Et il en louperait probablement d'autres. Ça le rendait dingue, cela voulait dire moins de temps avec Ladybug, et plus de temps de pour qu'elle et Flèche se rapprochent.

-Tu es jaloux, et c'est très amusant à voir.

Adrien fronça les sourcils. Il appréciait la compagnie de son Kwami en temps normal, mais là il se serait bien passé de ses commentaires.

-Moi ça ne m'amuse pas. On sait toujours pas qui est ce « Flèche ».

-Lui non plus ne sait pas qui vous êtes, et pourtant il a prit votre défense face au gardien protecteur.

Adrien leva les yeux au ciel.

-Mouais. Je trouve qu'il essaie d'obtenir notre confiance un peu trop vite.

-En tout ça, son grand-père est réellement un gardien, si cela peut te rassurer.

Adrien croisa les bras, boudeur.

-Non, ça me rassure pas. Tu veux pas me trouver une bonne raison pour le haïr, plutôt ? Je le démasque d'un plan cruel, Ladybug admet que j'avais raison de me méfier, et on vit heureux avec un hamster.

Plagg le regarda dubitatif.

-Tu oublies un détail dans tout ça : elle en aime un autre. Et elle te l'a suffisamment répété.

Cela n'arrangea pas l'humeur d'Adrien, et Plagg s'en rendit vite compte. Son porteur devenait de plus en plus taciturne. Le garçon qu'il avait connu à 14 ans en avait maintenant 16, et malgré qu'il soit toujours aussi naïf quand au monde l'entourant, il était bien moins enthousiaste. Plagg avait peur que son amour pour Ladybug ne se transforme en obsession et noircisse son cœur. Adrien était un être si pur et si candide.

-Mais peut être les choses changeront avec un voyage ? Puis le Tibet c'est très beau, et très froid, aussi, si tu vois ce que je veux dire.

Adrien eut l'air intrigué.

-Euh... Non..?

-Il faut vraiment tout t'apprendre, toi ! C'est un excellent prétexte pour la prendre contre toi et lui tenir chaud !

Le jeune blond poussa un soupir désespéré.

-Plagg, je ne sais même pas comment je vais pouvoir aller au Tibet ! Mon père me laisse à peine sortir de la maison pour aller à l'école, alors aller au Tibet réchauffer Ladybug, j'en suis loin !

-Mais tu ne peux pas te défiler, pointa le Kwami. Ce serait malvenu.

Adrien arracha une petite peau de son pouce -et le regretta quand il vit celui-ci saigner- il n'avait aucune idée de comment faire, mais en même temps, il avait vu le regard complètement terrifié de sa Lady. Elle avait besoin de soutien. Elle avait besoin de lui, de son Chat Noir.

*

La journée du lendemain fut parfaitement ennuyeuse. En plus Amir n'était pas là. Adrien devait avouer qu'il s'était attaché au jeune homme. Il se reconnaissait beaucoup en lui. Tout comme Adrien, Amir venait d'une famille exigeante et il pratiquait l'escrime. Et puis, Adrien devait reconnaître qu'il n'était pas plus doué que lui pour les relations humaines, même si ce n'était pas pour les mêmes raisons. Adrien manquait de codes sociaux car il n'avait jamais fréquenté d'école et d'autres enfants -à part Chloé- dans sa jeunesse. Amir était simplement déboussolé à force de changer sans cesse de pays. Il profita d'une pause pour lui envoyer un message afin de lui demander si tout allait bien. La réponse ne se fit pas attendre.

Miraculous - La Flèche [Boy x Boy] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant