Chapitre 16 : Les Gardiens

134 16 34
                                    

_Maître Su Han , murmura Flèche . Il se leva et s'inclina en signe de respect et fut surprit de constater que les autres ne bougeaient pas . Finalement timidement les deux l'imitèrent ce qui rassura légèrement le jeune homme . Su Han n'était pas connu pour sa tolérance . Atteignant à peu près la taille de Chat Noir , le Gardien Céleste était chauve mais compensait par d'épais sourcils ainsi qu'une forte mâchoire , Il portait le costume rouge traditionnel des Gardiens avec à sa main le fameux bâton .

Flèche l'avait rencontré récemment quand le temple avait réapparu mais il l'avait vite cerné . Su han suivait les lois et règlements établis par l'Ordre à la lettre, aucune dérogation n'était possible .

_Porteur du miraculous de la coccinelle et du chat noir . Je suis Maître Su Han , Gardien céleste de la boîte mère .

_C'est le plus haut rang que puisse atteindre un Gardien murmura Flèche à l'oreille de Ladybug. Il ignorait totalement ce qu'elle savait ou pas du fonctionnement de l'Ordre et il priait pour qu'elle ne fasse pas de gaffes . Su Han était dépourvu de toute empathie . Il vit la jeune fille se raidir de stupeur , elle lança un regard complètement terrorisée au brun qui l'encouragea juste d'un signe de tête a se présenter .

_Je ... je suis Ladybug et voici mon coéquipier Chat Noir nous avons reçu nos Miraculous il y a un peu plus de 2 ans par Maître Fu .

L'expression attentive de Su Han se mua en une colère froide souligné par son ton glacial .

_Cuisse de poulet geignarde envoie deux adolescents assumer ses propres méfaits et erreurs . Quand on pensait qu'il ne pouvait pas tomber plus bas ...

_Nous ne sommes pas ici pour rendre la boîte .



Un silence pesant accueilli la déclaration de la jeune fille. Flèche trouva soudainement le sol du temple fascinant .

Su Han plissa les yeux n'appréciant guère ce qu'il venait d'entendre

_Dans ce cas pourquoi êtes vous ici ?

Ladybug tenta courageusement un pas en avant , Flèche du reconnaître que malgré tout elle avait du cran, malgré l'appréhension dans ses yeux ce fut d'une voix claire qu'elle s'adressa au Gardien Céleste .

_Je suis la nouvelle gardienne . Après que Maitre Fu ai perdu la mémoire j'ai été désigné pour lui succéder . Je suis venue au Temple pour parfaire ma formation .

Su Han la détailla de haut en bas , cela dura assez de temps pour mettre les trois adolescents mal à l'aise .

_Une gamine ... lâcha t'il entre les dents , la gardienne de la boîte mère est une gamine.

Déconcertés les 3 super-héros échangèrent un regard avant que Su Han poursuive sans même cacher son exaspération

_Allez vous coucher, il commence à se faire tard pour des gamins , on en discutera demain .

Chat Noir semblait prêt à répliquer mais Ladybug lui intima de se calmer, de toute manière Su Han lui était déjà reparti de la Grande salle en sautillant .

Domog et Chuluun avaient eux aussi assisté à la scène et bien qu'ils semblaient avoir énormément de questions à poser , Flèche les aperçu se concerter du regard avant d'hocher la tête et de se lever communément.

_Grand Maître Su Han a raison cela dit, Chuluun la guérisseuse leur parlait d'un ton calme et sans aucune animosité contrairement au Grand Gardien , vous êtes arrivé tard au Temple et vous devez être épuisés, Sihem ton grand père n'est pas là ?

_Il devrait arriver demain matin, répondit l'intéressé.

_Dans ce cas vous n'avez qu'à dormir dans sa chambre tout les 3 pour cette nuit . conclua la guérisseuse , est-ce vous désirez quelquechose à manger avant d'y aller ?

Miraculous - La Flèche [Boy x Boy] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant