_Et donc c'est dans cette terrible tempête que j'ai sauvé cet enfant avant que sa maison s'effondre sur lui . C'était pendant mon voyage en Turquie dans la capitale, Istanbul...
_La capitale de la Turquie c'est Ankara, pas Istanbul, coupa Amir d'un ton las.
L'air jovial de Lila disparu pour laisser place à une moue bien plus froide . La vraie Lila songea Marinette en passant par là, elle fit un détour pour les éviter. Depuis quelque temps Lila prenait un malin plaisir à la persécuter. Marinette aurait dû y être habituée maintenant, après tout Chloé lui avait mené la vie dure au collège. Mais Lila boxait dans une autre catégorie. Elle avait une cible: Marinette. Chloé avait harcelé toute personne ayant un patrimoine inférieur au sien, alors au moins Marinette avait eu la maigre consolation de savoir qu'elle n'était pas la seule à la haïr.
Lila était différente, elle était appréciée, personne ne voyait le mal qu'elle pouvait faire car Lila ne se faisait jamais prendre. Elle avait toujours un témoin pour confirmer l'avoir vu ou avoir été avec elle, mais des fiches de profs disparaissaient, de l'argent ou alors des objets plus ou moins précieux et quoi qu'il arrive, ça tombait toujours sur Marinette. En plus de ses camarades de classe, les professeurs aussi l'avaient pris en grippe la regardant avec une méfiance non dissimulée dès qu'un objet disparaissait ou qu'elle obtenait des bonnes notes dans une matière.
Dépitée, Marinette alla s'asseoir avec Alya et Nino, quoiqu'il arrive ses deux amis restaient fidèles.
_ Ugh sport! se plaignait Alya, après manger moi je trouve qu'on mérite juste une bonne sieste.
_Je suis assez d'accord... Surtout que je vais encore être la dernière à être choisie.
_C'est injuste, t'es devenue beaucoup plus forte en sport !
_Oui et t'es moins maladroite aussi, ou en tout cas tu te rattrapes bien, ajouta Nino, l'autre jour tu as presque fait un grand écart en glissant et tu t'es relevé comme de rien
Marinette rougit aux compliments de ses amis. Ils avaient raison, les deux ans qu'elle avait passés en tant que Ladybug avait étonnamment renforcée d'un point de vue musculaire, elle était aussi devenue plus alerte et bien plus agile.
_Et bien il semblerait que j'ai finalement grandi un peu, mais bon je suis toujours aussi maladroite , en art plastique j'ai fait tomber au moins 3 fois mon pot de peinture !
_Mais tu l'as attrapé avant qu'il touche le sol, releva Nino. Je ne pensais même pas que c'était possible.
_Eh une fois c'était Adrien ! Protesta Marinette. Donc il y a pas que moi qui suis agile vous voyez !
_Ah ne me parle pas de lui ! grogna Nino. Maintenant qu'il a trouvé un meilleur ami tout aussi riche que lui, il est invivable.
Marinette se renferma sur elle-même. Adrien était un sujet sensible; lors d'une discussion Lila leur avait montré des messages qu'il avait envoyé en leur parlant d'eux il avait qualifié Alya de fouineuse pénible sans aucune qualification pour le journalisme, Nino de gamin immature et ringard et Marinette... La jeune fille ne voulait plus y penser, parce que ça faisait trop mal, le garçon qu'elle aimait la trouvait insignifiante, inintéressante et passablement stupide.
Connaissant Lila, elle avait demandé des preuves pour s'assurer que ce ne soit pas une fausse conversation. La jeune fille avait envoyé un SMS en direct à Adrien qui avait immédiatement répondu par un "oui ?" Elle avait même montré le numéro et effectivement il correspondait bien à celui d'Adrien (et oui Marinette connaissait celui-ci par cœur).
Que toute la classe la déteste était une chose, qu'Adrien la déteste en était une autre. Marinette avait manqué se faire akumatisé et seul le soutien de Tikki l'avait sauvé.
VOUS LISEZ
Miraculous - La Flèche [Boy x Boy]
FanficAlors que les attaques du Papillon continuent toujours, Ladybug et Chat Noir se retrouvent confrontés à d'autres difficultés : la préparation à la vie adulte. En plus de sauver Paris et d'assumer son rôle de gardienne Marinette doit aussi se pencher...