Chapitre 17 : Alya mène l'enquête

119 18 16
                                    

Si pour nos héros il était aux alentours de une heure du matin, pour la France, il était tout juste dix-neuf heures : sa soirée commençait. Pourtant, la journaliste en herbe était déjà épuisée. Elle se souvenait de la visite de Ladybug, la veille. Les deux Miraculous en sa possession lui rappelait sa tâche difficile.

Ainsi, une première partie de la journée, la jeune fille s'était efforcée de faire vivre une parfaite illusion de Marinette, mais aussi d'elle-même. Suivre les cours en étant cachée n'était pas une entreprise aisée. Elle s'était même retrouvée à devoir se planquer dans les conduits d'aération, lui permettant ainsi d'avoir une assez bonne vue et écoute des scènes se déroulant sous ses yeux. Mais c'était laborieux et épuisant. Plusieurs fois, elle s'était loupée : quand quelqu'un touchait Marinette ou sa propre illusion, tout disparaissait. C'était là où le Miraculous du serpent se révélait utile. Il lui suffisait de recommencer à nouveau la scène. Après tout, l'action était immédiate, elle n'avait pas besoin de remonter le temps plus de quelques minutes.

Pourtant, la rouquine s'était demandée combien de temps elle et les Kwamis allaient tenir ce rythme. Autant pour eux que pour elle, c'était éreintant. Mais c'était que, soudain, comme sauvée par le gong, le directeur était entré dans leur classe : leurs cours avaient été annulés pour la journée et ce jusqu'à nouvel ordre. Cependant, la raison était bien plus inquiétante. Une fois la joie de pouvoir rentrer chez soi passée, le directeur leur avait annoncé une terrible nouvelle : leur camarade de classe et ami, Adrien Agreste, était introuvable depuis la veille.

Les illusions de Rena avaient immédiatement réagi. Tout d'abord, c'était Marinette qui s'était levée en criant, elle avait quitté la salle précipitamment. En bonne amie, Alya s'était levée pour partir à sa poursuite. Une fois sûre que ses deux illusions étaient seules, Rena les avait fait disparaître. En utilisant les conduits, elle s'était débrouillée pour sortir de sa cachette sans être vue. Une fois sur le toit de l'école, elle avait filé chez elle. Personne à la maison. Elle a pu ainsi rentrer en toute tranquillité et se poser dans sa chambre. Elle ne rêvait que d'une sieste. Les Kwamis sur son lit semblaient aussi éreintées qu'elle.

-Promis, Marinette n'ira plus à l'école, dit-elle avec un sourire contrit.

Elle alluma la télé. Comme elle s'y attendait, la disparition mystérieuse d'Adrien tournait en boucle sur les chaînes d'informations. Certains pensaient à une rançon, d'autres à des règlements de compte, mais une théorie semblait revenir régulièrement : et si c'était un plan du Papillon ? C'était cette option là qui inquiétait la jeune fille. Ni Ladybug ni Chat Noir ne serait là pour le sauver. Si Ladybug était au temple, elle se doutait que Chat Noir y était probablement, et ça n'étonnerait pas que le nouveau héros les ait suivi. Paris était donc à la merci du Papillon.

À ce moment là, Alya avait tout fait pour ne pas céder à la panique. Première mission : s'arranger pour faire disparaître Marinette. Elle appela les Dupain-Cheng et partit dans de longues explications comme quoi sa meilleure amie était en pleine crise de nerfs et qu'elle allait rester un peu chez elle. Ses parents semblèrent un peu hésitants, mais Alya fut intransigeante, alors ils plièrent face à l'opiniâtreté de la jeune fille .

« Un problème de réglé, avait-elle songé.  »

Dans l'après-midi, Nino avait voulu débarquer chez elle, mais Alya avait précipitamment refusé. Sa réaction avait surpris son copain, elle s'était donc excusée, prétendant que la disparition l'avait bouleversée et avait finalement accepté de le retrouver dehors.

Cela faisait plusieurs heures qu'ils étaient dehors, maintenant, cherchant, théorisant et stressant .

-Et Marinette, comment elle le vit ?demanda Nino.

Miraculous - La Flèche [Boy x Boy] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant