-Et toi ? coupa Chat Noir. Tu ferais quoi, comme vœu ?
Flèche eu l'air de se renfrogner visiblement peu enclin à parler de lui.
-C'est pas important, sincèrement. Ce qu'il faut, c'est protéger vos Miraculous du Papillon.
-Mais on ne connaît rien de toi, contra Chat Noir. Comment peut-on te faire confiance ?
Flèche était très content de lui tourner le dos afin qu'il ne le voit pas baisser les yeux. Il était blessé que Chat Noir ne lui fasse pas confiance. Pourtant, il faisait de son mieux.
-Je vais commander d'autres verres.
Ladybug donna un coup de coude dans les côtes de son coéquipier.
-C'est quand même très indiscret, comme question, ça, Chat Noir. Lui non plus il ne nous connaît pas.
-Oui, mais nous on est les gentils. Lui, eh bien... on ne sait pas.
-C'est quand même l'apprenti d'un gardien. Ils semblent proches. Je doute que ce soit un traître. J'ai travaillé tout l'après-midi avec lui et sincèrement, c'était très agréable. Il est droit, efficace, il ne s'éparpille pas, et il est de bon conseil.
Ce fut autour de Chat Noir de baisser les yeux. Il avait toujours eu peur que Ladybug trouve meilleur que lui. C'était cette angoisse d'être remplacé qui le rendait désagréable en présence de Flèche.
Ladybug ne cessait de parler de lui comme si ça faisait des années qu'ils travaillaient ensembles, alors qu'elle ne le connaissait que depuis un mois.
-Je dis juste qu'on doit rester méfiants, ma Lady... marmonna-t-il
**
Adossé au comptoir, Flèche attendait sa commande.
-Aaaww... Quelqu'un est jaloux par ici.
-Je te demande pardon ?
Le porteur du Miraculous tourna la tête pour voir Dan. Le garçon aux cheveux d'un gris, presque blanc, rasés sur les côtés, l'observait avec un air moqueur.
-Je disais : « quelqu'un est jaloux par ici » Et c'est pas moi !
Flèche plissa son nez.
-J'ai juste demandé des verres, pas un jugement erroné. Je ne suis pas « jaloux » .
Dan eut un léger rictus.
-Si tu le dis. Tu sais, moi, j'adore les ragots, alors je suis toujours aux premières loges. Alooors c'est lequel ? Le petit chat ou la coccinelle ? Tout m'intéresse.
Le brun leva les yeux aux ciel.
-Aucun des deux. Content ? C'est mes amis. Ça s'arrête là.
Dan n'avait toujours pas lâché son sourire goguenard.
-Bon, sinon, c'est lequel de vous trois qui est de la commu' ? Non parce que pour venir dans ce bar, quand-même. Je vois pas Ladybug l'être, mais Chat Noir pourquoi pas. En tout cas, moi, je cracherais pas dessus. Surtout la vue de dos. Enfin bas du dos.
Flèche ne savait pas où se mettre. Dan n'avait visiblement aucun filtre. Il se pinça l'arête du nez.
-Bordel, mais j'en sais rien. On se contente de sauver Paris, pas de parler d'orientation sexuelle. C'est une relation strictement professionnel, que l'on a.
-Dans un bar gay ? À une heure ? Au fait, tu l'es ?
-Être quoi ? ne put s'empêcher de questionner le brun avant de profondément regretter sa question.
VOUS LISEZ
Miraculous - La Flèche [Boy x Boy]
FanfictionAlors que les attaques du Papillon continuent toujours, Ladybug et Chat Noir se retrouvent confrontés à d'autres difficultés : la préparation à la vie adulte. En plus de sauver Paris et d'assumer son rôle de gardienne Marinette doit aussi se pencher...