Chapitre 15 : Le Temple des Gardiens

125 18 24
                                    

-Il n'y a pas d'autres moyens ? demanda Ladybug, faisant écho aux pensées de Chat Noir sans le savoir. On a les macarons, après tout.

Le gardien parut réfléchir.

-Tu en as trois, c'est ça ?

Ladybug hocha la tête. Elle préférait out plutôt que de dormir avec autant de personnes autour d'elle. C'était bien trop embarrassant.

Elle s'en fichait que ce soit des garçons. À vrai dire, elle faisait autant confiance à Chat Noir qu'à la Flèche, mais elle craignait de parler dans son sommeil ou pire, de pleurer. Depuis quelques mois, ses nuits étaient hantées par le même cauchemar récurrent. Elle avait appris qu'elle parlait la nuit quand les Kwamis l'avaient réveillée en panique, en pensant qu'elle était malade.

À ce moment-là, Marinette avait juste espéré que ça n'arrive qu'une seule fois, mais il semblait que c'était de plus en plus récurent. Au début, c'était simplement quelques bribes inaudibles, mais au fur et à mesure que le temps passait, ses nuits devenaient de plus en plus agitées, jusqu'à cette fameuse nuit où ses parents l'avaient trouvée en pleine terreur nocturne : Marinette avait hurlé tellement fort qu'elle les avait réveillés. Inquiets, ils étaient directement montés dans la chambre de leur fille et étaient tombés sur une scène bien triste : Marinette semblait se débattre contre des ennemis invisibles. Quand elle s'était réveillée, elle était dans les bras de sa mère et avait inondé le pyjama de celle-ci avec ses larmes.

Sa mère lui avait assuré que ce n'était rien, mais Marinette s'était rarement sentie aussi honteuse et faible.

Le pire, c'est que le même schéma s'était produit la nuit suivante : ses parents lui avaient soumis l'idée d'aller voir un thérapeute, mais Marinette avait refusé. Comment pourrait-elle expliquer ses cauchemars ?

« Oui, bonjour, je viens car il y a quelques mois j'ai découvert une réalité alternative où mon coéquipier de toujours pouvait être un akumatisé avec assez de puissance pour détruire le monde entier. Ah, oui, parce que — petit détail amusant— je suis Ladybug. »

Non, définitivement, aller voir un psy n'était pas une bonne idée. Tout comme dormir avec les deux autres super-héros.

Askari poussa un soupir.

-Je n'aime pas vous laisser aller seuls aux devants de cette tempête, mais en même temps, le plus vite vous y serez, le mieux ce sera. Tu prends la tête, Ladybug, je te rejoindrai. En espérant que les gardiens te laissent rentrer sans moi...

La jeune fille devint un peu plus pâle.

-Ils ne peuvent pas faire ça, n'est ce pas ? Je suis une gardienne, vous avez dit que le Temple m'avait reconnue, tout à l'heure.

-Le Temple, pas les gardiens. Il est quasiment impossible de rentrer sans gardiens, et notre temple est très bien gardé. Tu as les gardiens Sentinelles qui veillent. Crois-moi, tu n'as pas envie de les confronter.

-Il y a plusieurs rangs de gardiens ?

Askari hocha la tête.

-Normalement, je n'ai pas le droit d'en parler hors du Temple, mais oui. Il y a les Sentinelles et les Protecteurs, nous avons aussi des Guérisseurs et des Chercheurs, et enfin les gardiens Célestes.

-Et vous êtes...?

-Je suis dans la branche des Gardiens Protecteurs. J'imagine que tu as beaucoup de questions, mais il te faudra attendre d'être au Temple pour trouver les réponses.

Ladybug fut un peu déçue, elle aurait aimé passer plus de temps avec Askari. En quelques heures, elle en avait plus appris sur le Temple que tout le temps passé avec Maître Fu.

Miraculous - La Flèche [Boy x Boy] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant