Le regard de Chat Noir s'éclaira quand il vit Ladybug sortir :
_Alors?
_Ils délibèrent . répondit la jeune fille un peu perturbée .
Son coéquipier passa un bras autour de ses épaules et cette fois ci la jeune fille n'eut pas le cœur à le repousser . Jamais elle ne pourrait , la preuve . Dès que Chat Noir disparaissait elle le cherchait , elle se sentait comme dépourvu sans lui . Ce qui était ridicule car elle savait aussi que pour le bien du monde entier elle devrait s'éloigner de lui . Mais elle en était incapable .
_Ça va aller rassura Flèche , je crois qu'ils n'ont jamais vu une ado aussi douée . J'ose à peine imaginer ce que ça donnera une fois que tu seras adulte , sans limite de tes pouvoirs .
La jeune fille eut un sourire timide .
**
1 heure plus tard Chulunn vint chercher ladybug , celle ci qui en avait profité pour se détransformer à l'abris des regards et manger un bout, sentit son estomac descendre dans ses talons .
_Inutile de paniquer jeune fille , la dame ressemblait plus à une gentille mamie qu'à une impitoyable protectrice mais Ladybug ne s'y fiait pas . Il y avait de la sagesse et de férocité dans ses yeux .
_Je suis une gardienne je peux voir les porteurs de miraculous dans leur forme civile . Tiens donne moi tes mains .Intriguée Marinette tendis ses mains . Aussitôt elle se sentit curieusement apaisée . Elle n'avait pas réalisé à quel point elle avait été anxieuse et triste ces derniers jours .
_Je ne suis pas d'accord avec le jeune Sihem . Jamais Wang Fu n'aurait du confier tant de responsabilités à de si jeunes gens . Tu as quoi ... 14 ans ?
_16... corrigea Marinette .
_Il est évident que tu veux bien faire , qui pourrais te blâmer? Tes intentions sont nobles Ladybug mais ton corps et ton esprit souffrent tellement , tu dois apprendre à te ménager et ne pas te laisser dominer par les ondes négatives. Le miraculous est puissant et il te protège du Papillon et de ses terribles akuma et tu as un esprit incroyablement résilient . Mais tu ne résisteras pas infiniment, pas dans cet état , un jour il te trouvera , et ce jour là ce sera une catastrophe. Contrairement à ce que pensent mes compères je sens que le Papillon n'est pas un ennemi à sous estimer . C'est bien plus qu'un simple porteur qui a un peu perdu le contrôle .
Marinette sentit les larmes lui monter aux yeux . Enfin elle se sentait comprise et entendue ! Elle avait bien vu aussi que les autres Gardiens ne prenait pas vraiment le Papillon au sérieux .
Chulunn retira ses mains de celles de Marinette .
_Je ne m'opposerais pas à te laisser devenir Gardienne , tu as effectivement toutes les qualités requises et bien plus encore mais , promets moi de te ménager . Et j'aimerais que tu viennes au Temple au moins une fois par mois pour apprendre à contrôler les énergies négatives et à relâcher la tension .
Marinette eut un sourire sincère cette fois ci . Elle ignorait ce que la Gardienne avait fait mais elle se sentait bien mieux .
_Je viendrais, c'est promis .
_Me voilà rassurée, il est temps de revenir dans la salle du Grand Conseil maintenant .
L'angoisse monta en Marinette , elle se re transforma et alla chercher ses deux coéquipiers. Contrairement à elle ils semblaient confiants sur l'issue de la réunion. C'était d'ailleurs curieux de les voir en accord sur quelque chose . Peut être avaient-ils posé les choses à plat durant leur nuit ensemble ? Il valait mieux puisqu'ils formaient maintenant un réel trio. Elle prit une grande inspiration . Le verdict des Gardiens allait être rendu maintenant .
Ladybug entra la première suivi par ses amis , Ils s'installèrent exactement comme tout à l'heure . Chat noir murmura quelque chose à l'oreille de Flèche qui eut un léger petit rire . Son grand père le foudroya du regard . Ladybug n'avait pas le cœur à rire elle . Ses mains tremblaient et son souffle était court . Pas de malaise , faites qu'elle ne fasse pas de malaise .
_Ladybug , le Conseil a délibéré . Su Han , car c'était lui qui avait prit la parole , se leva et lui apporta la boîte :
_C'est à l'unanimité que nous t'acceptions en tant que Gardienne de la boîte mère . Annonça t'il .Tout les Gardiens levèrent leur bâtons et l'abaissèrent sur Ladybug . Celle ci s'attendait à de la magie mais rien .
_Tu es des nôtres maintenant . désormais ce temple est ta demeure .
Tout l'hémicycle prononcèrent des mots en chinois que Ladybug ne comprit pas mais elle fut ému . Elle était légitime . Enfin elle s'étonnait tout de même ne pas avoir une tenue qui faisait plus « officielle » . Ni de bâton de gardien Chulunn eut l'air de deviner son trouble car elle se leva à son tour pour venir près de Ladybug .
_Tu en as eut de la chance que le Conseil se déroule bien non ? Demanda elle en lui faisant un clin d'œil
_De la chance ! Protesta Chat Noir ! C'est du manque de respect face au lourd travail qu'elle a — Visiblement la Flèche avait été assez intelligent pour le faire faire . Ladybug ne prit pas la remarque négativement . Au contraire la Chance c'était son pouvoir non ?
_LuckyCharm ! lança t'elle .
Le premier changement fut sa tenue , elle ressemblait bien plus à celle des autres gardiens bien qu'elle ait conservé ses pois noirs sur fond rouge . Ses petites couettes c'était réunis en chignon et son masque était désormais tenu par deux rubans attachés derrière la tête . De plus maintenant en plus de son traditionnel yoyo elle possédait également le fameux bâton des Gardiens . Cette fois ci pas besoin de Flèche pour faire taire Chat Noir . Il la regardait l'air totalement hébété.
_Bienvenu chez toi Ladybug , reprit Su Han, tu vas pouvoir t'installer dans tes quartiers maintenant poursuivre ta formation avec notre aide et assumer pleinement tes devoirs de gardienne .
La jeune fille prit un moment pour répondre avant de poser la miraclebox devant elle et d'annoncer d'un ton très calme .
_Je suis désolé je ne pourrais pas .
____________
✨Après plusieurs mois je reviens en force avec un nouveau chapitre . Et oui notre Ladybug est ancien devenu officiellement gardienne .
✨Enfin officiellement, ça semble être compliqué visiblement encore . je vais vraiment essayer d'écrire le prochain chapitre prochainement je sens un pic d'activité revenir alors profitons !
✨Je sais pas si il reste des lecteurs encore mais je vous promets que je terminerais cette histoire un jour bahaha . Surtout que j'ai quasiment la fin . Juste ce sera une histoire longue , je serais pas étonné d'avoir 100 chapitres très sincèrement , j'ai envie de les voir évoluer , de mettre des complots , et puis bon vous vous doutez bien qu'ils vont pas venir à bout du Papillon comme ça 👀
✨ Pour les fans de Félix sachez qu'il apparaîtra sûrement un jour . J'ai déjà écrit son chapitre il y a biiiien longtemps ( à peu près au temps de la sortie de l'épisode Gabriel Agreste de la saison 4 )
✨D'ailleurs je vois dans mon dossiers (Tome 1 pas encore posté) qu'il y a à peu près une vingtaine de chapitres qui attendent sagement de trouver leur place dans l'histoire
✨ Sur ce j'espère que vous avez apprécié le chapitre on se retrouve très bientôt pour la suite .
(En média vous avez donc la tenue de gardienne de Ladybug , je vous avoue je l'ai trouvé sur Pinterest mais c'était celle qui correspondait le plus à ce que j'imaginais . Je ne sais pas de quel support elle provient exactement je vois juste que c'est une certaine Cattie19 ?)
VOUS LISEZ
Miraculous - La Flèche [Boy x Boy]
FanfictionAlors que les attaques du Papillon continuent toujours, Ladybug et Chat Noir se retrouvent confrontés à d'autres difficultés : la préparation à la vie adulte. En plus de sauver Paris et d'assumer son rôle de gardienne Marinette doit aussi se pencher...