Chapitre 1

1.6K 51 10
                                    


''On mûrit, et la pluie reste accrochée à des arbres qui seront un jour les maîtres du monde, et heureusement qu'il y a la pluie, elle purifie le temps quand vous avez l'air d'un arc-en-ciel sinistre. Elle débarrasse les rues des armées du silence, pour nous laisser danser.'' -Jim Carroll



Las, je regarde la pluie s'abattre sur le sol et les toits par delà la vitre de l'amphi'. Comme depuis bientôt trois heures. Anthropologie. Mais qu'est ce qu'il m'a pris de choisir ce cours? Je me le demande parfois. Quatre heures dans une salle mal aérée à devoir écouter un vieux mec aigrit parler du corps humain sous toutes ses coutures. C'est insupportable. Et pourtant, je n'en reste pas moins un des meilleurs dans ce cours, comme dans tous les autres. Avoir une mémoire photographique aide beaucoup, mais parfois, je m'en passerais bien.


''-Monsieur Tomlinson.'' 


Surpris, je me redresse et baisse le regard vers l'estrade d'où m'appelle mon professeur. Et vu le regard qu'il me lance, il doit m'appeler depuis un temps déjà. 


''-Oui?

 -Venez me voir à la fin du cours.'' 


J'acquiesce, et c'est alors que je remarque le garçon à ses côtés à qui il demande d'aller s'asseoir.


Je ne l'ai jamais vu, et ça ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'il s'agit d'un nouvel élève. Ce dernier va s'asseoir en silence au fond de l'amphi', et tous les regards, comme le mien, le suivent jusqu'à ce qu'il prenne finalement place. Le peu de personnes qui ont survécu aux trois premières heures du cours se retournent vers Monsieur Dins qui reprend sa leçon. Et moi, je reste tourné, tordu vers l'arrière à observer le nouvel élève entrain de sortir son ordinateur portable de son sac.


Il est grand, plus que moi ça va s'en dire. Je ne peux pas rivaliser avec beaucoup de monde du haut de mon petit mètre 70, et lui doit bien dépassé le mètre 80, voir 85. Il a les cheveux cuivrés, bouclés à la perfection et même si je ne les distingue pas à cause de la distance, je suis prêt à parier que ses yeux sont tout aussi clairs que sa peau de pêche.


Je ne les distingue pas, et ce même quand il tourne brusquement la tête vers moi, me fixe. Gentiment, je lui souris avant de me retourner vers l'estrade pour tenter de me concentrer sur la fin du cours. Je n'ai pas envie qu'il se sente comme une bête de foire non plus.


***


Quand le cours se termine finalement, j'attends que l'amphi' se vide pour pouvoir descendre sans être bousculé. Et quand j'arrive devant le bureau de Monsieur Dins, je remarque que le nouvel élève est toujours là. 


Il est là, face à moi et il me faut un temps avant de lui rendre le faible sourire qu'il m'offre. Comme je m'en doutais, ses yeux sont clairs. Clairs jusqu'à en être déstabilisant. Un vert si pâle, si translucide. J'aurais pu me perdre en cherchant un nouveau monde au travers de son regard. 


''-Alors. S'exclame Monsieur Dins en me sortant de ma rêverie. Je lui fais face. Monsieur Tomlinson, vous êtes sans aucun doute un des meilleurs élèves de cette université. Commence-t-il. Et, merci, je le sais. Et j'aimerai savoir si vous pouviez aider Monsieur Styles ici présent à rattraper son retard. Explique-t-il.'' 

9Months (LARRY STYLINSON)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant