''La bonté en parole amène la confiance. La bonté en pensée amène la profondeur. La bonté en donnant amène l'amour.'' -Lao-Tseu
En me réveillant ce matin, la première chose que je perçois, est le souffle chaud d'Harry qui se répercute contre mon visage. Mes sens se reconnectent un à un, et il me faut peu de temps pour sentir qu'il n'est plus collé à moi.
Je suis de profil, la tête enfoncée dans l'oreiller et je l'imagine face à moi. Je l'imagine juste, encore bien trop ensommeillé pour ouvrir les yeux. Et peu à peu, ma respiration se cale sur la sienne, calme et rythmée. J'aimerais juste bouger de quelques centimètres pour trouver un infime contact avec lui. Mais mes membres encore endormis me somment de ne pas faire un geste.
J'aimerais ouvrir les yeux le temps d'une seconde pour voir son visage et me rendormir sur cette image. Son visage si paisible lorsqu'il dort à poing fermé. Mais je me rends compte que si moi je suis encore dans un demi-sommeil, lui est bien réveillé. Je le réalise lorsque je sens sa main venir balayer les cheveux qui recouvrent mon front. Lorsqu'un soupir lourd passe outre ses lèvres pour caresser mon visage.
Je me bats avec mon subconscient qui me force à garder les yeux clos. Je me bats pour pouvoir revenir à la réalité et me perdre dans les yeux trop clairs qui me font sans aucun doute face. J'aimerais attraper sa main qui court le long de ma joue mal rasée jusqu'à ma gorge qu'il frôle du bout des doigts. Un nouveau soupir.
''-Tu me détesterais si tu savais...''
Attends.. De quoi il parle? J'attends, passif, qu'il parle de nouveau. J'attends, j'attends, mais rien ne vient. Rien que ses lèvres qui se posent rapidement sur les miennes avant qu'il ne se lève. Son poids quitte le matelas et quelques secondes plus tard, la porte dans mon dos, s'ouvre puis se ferme.
Parfaitement éveillé, j'ouvre les yeux et me redresse dans le lit au moment même où la porte d'entrée se ferme à son tour. Tu me détesterais si tu savais. De quoi parle-t-il? Merde Harry...
Qu'est ce que tu me caches?
***
Il est près de 9h15 quand je sors de la salle de bain, une simple serviette nouée aux hanches, et Harry n'est toujours pas là. Ça va faire bientôt plus d'une heure qu'il est parti accompagner Nate et faire je ne sais quoi. Et c'est justement ce 'je ne sais quoi' qui m'inquiète. Ce 'je ne sais quoi' qui dure depuis plus d'une heure.
J'ignore s'il m'en veut toujours pour la gaffe que j'ai fait hier soir. On en a pas reparler. Je l'ai juste gardé dans mes bras jusqu'à ce qu'il s'endorme, et après ça encore. Je ne l'ai pas lâché de la nuit. J'ai attendu qu'il s'épuise sous le poids de ses larmes avant de pouvoir moi même fermer les yeux. Et je suis maintenant là, seul dans son appartement à observer la rue par la fenêtre, entrain de boire ce qui doit être ma troisième tasse de café de la matinée.
''Tu me détesterais si tu savais.''
VOUS LISEZ
9Months (LARRY STYLINSON)
Romance''J'avais tout ce dont j'avais toujours rêver. Deux parents aimants, des amis dévoués, une petite amie fidèle. Capitaine de l'équipe de football et en tête de classe à la Fac. Tout était parfait. Tout était parfait jusqu'à ce qu'il arrive. Lui et se...