Chapitre 20

557 39 2
                                    



''L'homme fort est celui qui remporte la victoire sur lui même.'' -Mahomet.


Aujourd'hui, pour la première fois depuis le début des congés, Harry et moi nous rendons chez Zayn et Perrie. Et nos retrouvailles promettent d'être des plus.. Intéressantes. 


''-Je suis désolé d'avoir voulu te mettre mon poing dans la gueule, j'espère que tu veux bien me pardonner.. Je dois vraiment dire que je suis désolé? 

-Oui.'' 


Il râle et je ris. Qui aurait cru un jour qu'Harry aurait trop de fierté pour s'excuser? 


''-On passe tout notre temps avec lui. Ce serait con de rester en froid non? 

-On verra quand j'aurai vu Perrie.'' 


Bon sang, quand il a une idée en tête, il l'a pas ailleurs. Mais il est vrai que je m'inquiète aussi. Je n'ai reçu aucune nouvelle depuis le dernier jour de cours. J'ignore où en est leur couple, où en est toute cette histoire. 


Sans plus aucune parole, on continue le chemin, main dans la main, bercés par un silence calme, et en rien oppressant. Et c'est bien trop rapidement, que l'on se trouve devant leur porte close. J'entends Harry souffler avant d'appuyer sur la sonnette qui résonne dans l'appartement. Des pas font écho, et tout juste quelques secondes plus tard, Zayn apparaît, vêtu d'un simple bas de jogging.. Ou il se réveille, ou il est vraiment fainéant aujourd'hui. 


''-Salut. 

-Salut. On peut entrer?'' 


Il acquiesce sans un mot avant de nous laisser passer. Et plus j'avance, plus j'angoisse. J'aimerais lui demander de but en blanc où il en est, mais ce serait carrément manquer de tact. 


''-Tu vas bien? Lui demandai-je une fois au salon. 

-Ça va. Me répond-il en sortant une cigarette de son paquet. 

-Et Perrie?'' 


Je me fige face au manque de diplomatie d'Harry, qui lui, s'en fout de manquer de tact, je le sais bien. Zayn soupire, un fin sourire aux lèvres. Un sourire curieux sur lequel je ne peux poser d'émotions. 


''-Elle est toujours dans la chambre.'' 


Il sourit. Un sourire serein, un sourire qui me donne de l'espoir. 


''-Et pour le bébé? M'enquis-je.'' 


Et il me regarde. Il me regarde dans les yeux et me dit tout avec les siens. Il me dit tout ce que je voulais entendre. 

9Months (LARRY STYLINSON)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant