''Les gens ne changent pas. Ce sont les choses qui changent.'' -Boris Vian.
J'ai couru dans les rues désertes de Doncaster durant de longues heures dans un espoir vain de le retrouver. De longues heures, avant que je ne revienne finalement au point de départ, chez lui.
''-Louis? Qu'est ce que tu fais là? Où est Harry?''
Et c'en est trop. Face à Perrie, je craque. Lamentablement, ridiculement, je pleure dans ses bras comme un gosse.
Où est-il? J'aimerais le savoir. J'aimerais revenir en arrière et le rattraper avant qu'il ne parte. L'écouter lorsqu'il m'a demandé de partir. S'il lui arrivait quelque chose, je ne me le pardonnerai jamais. Parce que ce sera de ma faute, et uniquement de ma faute. Ni celle de Niall, ni celle de son cousin. Juste ma faute. Sans moi, il ne serait jamais allé à cette stupide soirée. Il serait resté chez lui, avec son frère. Loin du monde extérieur et ses préjugés. Sans moi, il n'aurait jamais fuit.
''-Louis! Où est Harry?!''
La panique est distincte dans la voix de Perrie qui tente de se détacher, mais que je retiens malgré moi.
''-Je.. Je ne sais pas où il est.. Réussis-je à lui répondre avec mal avant qu'elle n'échappe un cri de surprise, et ne m'enlace que plus fortement.''
Je n'entends rien de ce qu'elle me dit. Je n'entends pas ses mots qui sont censés me rassurer. Rien ne peut le faire. Je serai rassuré lorsqu'il sera face à moi, dans mes bras. Là où il ne pourra plus fuir.
Perdu entre ma défonce, et mes pensées, je remarque que Perrie me conduit à la chambre, une fois que nous y sommes. Cette chambre où je passe maintenant toutes mes nuits avec lui. Mais cette nuit, il n'est pas là. Et sans raison particulière, je me remets à pleurer pendant que Perrie me pousse jusqu'au lit où elle m'aide à m'allonger. J'inspire à plein poumon l'odeur que dégage son oreiller froid, glacial. Et derrière mes yeux embués, je discerne avec mal l'image de Perrie se dresser devant moi.
''-Dors un peu Lou'. Je suis sûre qu'il va bientôt revenir.''
Dormir? Je ne peux pas dormir. Je ne veux pas être allongé seul dans son lit.
Pitié, faites qu'il revienne vite. L'attente me tue et l'amour me meurt. Pourquoi est-ce si douloureux?
***
-Papa...
Intrigué, Ray Styles lève le regard de son journal, avant de l'échapper, le cœur au bord des lèvres.
-Mon Dieu Harry! Qu'est ce qu'il t'est arrivé?!
VOUS LISEZ
9Months (LARRY STYLINSON)
Romance''J'avais tout ce dont j'avais toujours rêver. Deux parents aimants, des amis dévoués, une petite amie fidèle. Capitaine de l'équipe de football et en tête de classe à la Fac. Tout était parfait. Tout était parfait jusqu'à ce qu'il arrive. Lui et se...