Chapitre 10

674 40 4
                                    



''Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.'' -Friedrich Nietzsche



''-Monsieur Tomlinson, je suis ravi de vous compter parmi nous aujourd'hui.'' 


Même si je pourrais, même si je devrais, je ne proteste pas et ferme juste ma gueule avant de monter les escaliers jusqu'en haut de l'amphithéâtre. Après une semaine d'absence, je reviens finalement en cours. J'y reviens et je suis obligé d'encaisser les regards curieux de ceux qui ne savent rien, et ceux désolés de ceux qui en savent trop. 


Las, je me laisse lourdement tomber sur mon siège aux côtés d'Harry qui m'adresse un fin sourire. Je lui rends, sans faux semblant avant de sortir mon ordinateur de mon sac, comme lui l'a fait pour prendre le cours. Bien vite, il se reconcentre sur l'explication que donne Monsieur Dins à propos d'un fameux rituel d'une tribu d'Afrique Centrale. Et je fais de même, au mieux. Il va falloir que je m'y remette sérieusement si je veux rattraper l'examen que j'ai foiré la dernière fois. Alors même si je meurs d'envie de me retourner pour parler à Harry et lui demander comment s'est passée sa soirée, comment va Nate.. Je n'en fais rien.


J'écoute, je prends en notes ce qui me semble important malgré le dégoût qui baigne l'amphi' à l'entente des paroles de Monsieur Dins qui récite sa leçon comme un gamin de huit ans réciterait un poème.  Je me demande même s'il se rend compte de ce qu'il est entrain de nous dire. Écœuré, je me tourne brièvement vers Harry qui me rend mon regard. 


Dans la salle, certains étudiants s'insurgent, se révoltent, et ils sont bien cons. Parce que même si c'est effectivement dégoûtant et inhumain, on nous a prévenu. On nous a tous prévenu lors du premier cours d'anthropologie que l'on devait avoir un œil neutre sur tout ce qu'on apprendrait. Pour nous, c'est barbare, pour eux, c'est une coutume comme peut l'être le mariage. 


Les étudiants autour de moi font scandale pour l'envie de créer un scandale, et ça devient vite lassant. Si eux en sont encore à leur à-priori de lycéens, ils n'ont pas à nous l'infliger. Certains, comme moi, sont là uniquement pour étudier. Et ils sont facilement repérable par l'ennui imprimé sur leurs traits, comme moi, comme Harry.. Bonne reprise Monsieur Tomlinson...


''-Bon sang! Pour être animé, il a été animé le cours.'' 


A la sortie de l'amphi', Harry juste derrière moi, rit légèrement à ma remarque. Et son rire cristallin m'arrache comme à chaque fois, mon sourire le plus sincère. 


''-Monsieur Dins non plus n'oubliera pas ce cours. J'en suis certain.'' 


Je ris et me retourne pour lui faire face. Mais sans douceur, je le percute, le laissant geindre doucement sous la douleur du coup de coude que je lui ai malencontreusement mis dans les côtes. 


''-Merde! Ça va Harry?'' 


Penché vers l'avant, une main plaquée sur son flan, il hoche la tête avec un fin sourire tout en reprenant au mieux sa respiration. Quel boulet je peux être quand je m'y mets.. Après peut-être quelques secondes, ou quelques minutes où je suis incapable de faire un geste, de dire un mot, le regard fixé sur Harry, ce dernier se redresse tout en soupirant, soulagé. 

9Months (LARRY STYLINSON)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant