''Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien.'' -Dan Millman.
''-Bébé? Ça va mieux?
-Ça va.''
La chasse d'eau est tirée, et quelques secondes plus tard, la porte s'ouvre, dévoilant Harry, pâle, fatigué. Il ne m'offre qu'un fin sourire avant de venir poser la tête sur mon épaule, les yeux clos.
''-Tu sais, t'as beau me dire de ne pas être inquiet, je commence vraiment à l'être.
-Faut pas. Souffle-t-il. Dans deux jours je suis sur pieds, tu le sais bien.
-Oui, je sais. Mais pour l'instant tu ne l'es pas.''
Il soupire, se redresse et m'adresse un fin sourire, forcé, avant de rejoindre la chambre.
Je le suis, le vois s'allonger paresseusement sur le lit avant de presser ses mains contre son estomac douloureux. Et comme à chaque fois, je suis impuissant. Je ne peux rien faire. Rien d'autre que le rejoindre, embrasser son cou et sa mâchoire, Je le masse légèrement, lui parle pour lui changer les idées et lui faire oublier la douleur. Je lui parle pour me changer les idées, oublier ma douleur. Je déteste être impuissant.
''-Perrie m'a demandé si on allait voir la finale de football ce week-end. Dit-il au bout d'un temps, me coupant l'herbe sous le pied.
-Qu'est ce que tu lui as répondu?
-Que je t'en parlerai avant de décider quoi que ce soit.''
Il se retourne et m'adresse un fin sourire que je peine à lui rendre. C'est déjà la finale. Cette finale que j'aurais dû jouer, que j'aurais dû gagner. Je ne serai même pas sur le banc de touche.
''-Elle t'a dit qui allait mener l'équipe?
-C'est Niall, je crois.''
Et pour la première fois de ma vie, j'espère une chose. Une chose égoïste, méchante. J'espère qu'il perdra ce match, et sa dignité avec.
***
C'est la débandade dans les gradins. Tout le monde crie, siffle, hurle. Le nom de Niall est sur toutes les lèvres, après tout, c'est lui le capitaine. C'est lui qui va mener l'équipe, et ce sera peut-être grâce à lui que la victoire nous reviendra. Il est l'espoir de tout le monde, sauf moi. Sauf Harry, sauf Zayn et Perrie. Sauf de tous ceux qu'il a déçu.
''-Harry!
-Hey, Perrie.''
VOUS LISEZ
9Months (LARRY STYLINSON)
Romance''J'avais tout ce dont j'avais toujours rêver. Deux parents aimants, des amis dévoués, une petite amie fidèle. Capitaine de l'équipe de football et en tête de classe à la Fac. Tout était parfait. Tout était parfait jusqu'à ce qu'il arrive. Lui et se...