-28-

564 33 6
                                    

/ en média : Quand un auteur Wattpad se rappelle après genre un an qu'il a une histoire qu'il devait finir et qu'il a oublié .
C'est le cas d'une de mes auteure préférée ToT

— Woah ...

— Ça , tu peux le dire .

— Non , je veux dire ... Woah ... T'étais Vraiment amoureux de lui ...

— Tu en doutais ?

JiSung avait gardé le silence .
Après cette altercation plutôt bordélique , Chan était rentré chez lui , et il avait trouvé son ami posté devant son appartement , les yeux posés sur son téléphone . Gentiment , il l'avait invité à rentrer et lui avait tout raconté .

— Je lui avais même acheté des tournesols , ce sont ses fleurs préférées tu sais . Il dit que ça le représente parce qu'il cherche toujours à voir la vie du bon côté , un peu comme les tournesols qui font toujours face au soleil . Son copain allait lui offrir les mêmes . - se confia le noiraud à son ami .

— ... Tu pourrais ... Arrêter ? - commença le rosé , visiblement agacé .

— Arrêter quoi ?

— Ç-ça. - JiSung rougissait énormément , mais on pouvait lire un soupçon de colère dans sa voix et son regard . - Tu ne fais que parler de lui .

Chan fronça les sourcils , désemparé . Il ne comprenait rien au comportement de son ami , encore une fois .

— Qu'est-ce que tu veux que je te dises ... Je l'aim-

— Alors arrêtes , Chan . - il fit une pause - Arrêtes de l'aimer ...

Le noiraud était définitivement perdu . JiSung avait l'air si mal , et il ne savait pas quoi faire pour comprendre plus facilement ce qui n'allait pas .
Le rosé avait toujours été là pour lui , avait toujours été gentil et attentionné , depuis qu'ils se connaissaient .

— Je ne peux pas , 'Sung .

Il vit son ami baisser la tête et rougir encore plus , la colère disparaissant , laissant place à de la tristesse pure .

— Alors ... Sers toi de moi ... Utilises moi et oublies toutes ces personnes qui n'ont pas pu t'aimer . -Souffla t-il- . P-parce que ... Parce que moi je t'aime , Chan .

Dès qu'un regard plein de peine se posa sur le noiraud , il prit une teinte plus que rouge et détourna ses yeux de son ami .
Comment ?
Comment était-ce possible ?
... Quelqu'un l'aime , lui . Et il est un peu perdu que ça vienne de son ami le plus proche . JiSung l'aimait , et il n'était pas sûr d'aimer JiSung .

C'était comme si il était piégé entre deux murs , son cœur lui faisait tellement mal . Il ne voulait pas être celui-ci qui brise un coeur , comme il l'a tant vécu . Chan sait ce que ça fait , les dégâts que ça cause sur le moral et la confiance en soi , il ne veut surtout pas faire vivre ça à JiSung . Lui qui a été si bon envers lui .

— Écoutes ... Je ne te demande pas de m'aimer en retour ... Je sais que tu ne ressens pas du tout la même chose . Je veux juste ... Qu'on essaie et ... - il marqua une pause , soupirant - Qu'on voie où ça nous mène .

— Je... Je vais prendre l'air . - fit le noiraud avant de prendre son manteau et de sortir .

Il marcha un peu , pensif .
Essayer ?
C'était déjà tellement admirable de l'aimer . Chan ne savait pas ce qu'il ressentait , ce qu'il devait faire , comment il devait penser et agir .

Son objectif c'était juste de ne faire de mal à personne , mais au fond , qu'est-ce qui ferait vraiment mal à JiSung ? Qu'il sorte avec lui sans amour ou qu'il refuse son amour ?
Ce genre d'ultimatum n'a jamais été son fort .

Wattpad °kookv° Where stories live. Discover now