6

961 68 8
                                    

— J'ai dit-
— JOYEUX ANNIVERSAIRE !
— Mais qu'est-ce que...

Alec s'interrompit dans sa phrase en analysant l'intrus se tenant devant lui.

Magnus avait un chapeau de père Noël sur la tête, les joues recouvertes de crème, un gâteau à la main et des chaussures en formes de crevettes couleur rouge-blanc terminaient son habillement de la même couleur: un teeshirt blanc et un short rouge. Alec se retenait pour ne pas éclater de rire. Magnus était complètement fou de se déguiser ainsi. En réponse, il s'efforça de sourire. En fait, non; si Alec devait être honnête, il ne s'était forcé à rien du tout.

Essayer de ne pas éclater de rire, s'avérait être une assez grande tâche quand on n'avait devant soi un Magnus déguisé plus en Clown qu'en père Noël, tout droit venu d'un vaisseau spatial perdu dans le temps. Rip.

Non, son sourire s'était dessiné naturellement.

— Ce n'est pas mon anniversaire aujourd'hui Magnus. Et pas Noël non plus, si j'ai bonne mémoire.

Le brun essayait de retrouver son expression de depuis quelques jours, mais échoua.

Sans grand étonnement, pas vrai ?

Le noiraud ne lui répondit pas et se contenta de fredonner les lignes du «  joyeux anniversaire », tout en tournoyant.

— Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire! Joyeux anniversaire Alex-

— Magnus attenti-
— Ahhhhhhh!

Boum!

Magnus venait de glisser sur une flaque d'eau au pied du lit et tomba dans un bruit sourd, son gâteau le suivant dans sa trajectoire.

Résultat: il était allongé par terre avec un gâteau en pleine face.

C'en était trop pour Alec, il éclata de rire sans s'arrêter. Tellement il s'était retenu que maintenant son estomac n'en pouvait plus. Magnus venait d'enlever le plat du visage et retirer le morceau du gâteau encore solide et cette vision eut raison d'Alec qui réparti dans un autre fou rire. Magnus avait de la crème et du gâteau sur presque toute la surface du visage.

Le brun décida de néanmoins se lever et donner un coup de main à son aîné. Il l'aida à se relever légèrement et s'adosser contre le lit, restant ainsi assis par terre. Alec était devant Magnus, les mains de par et d'autres de ses jambes.

— Arrête de bouder - dit-il entre deux rires - ça te donne un tout autre air.
— hmm - hmm.
— T'as l'air d'un mignon apprenti père Noël et le gâteau te donne l'air d'un mignon apprenti clown.
— Dans tout les cas, je suis un apprenti c'est ça ?
— Mais mignon aussi.

Un sourire mesquin recouvra aussitôt la face de Magnus, sourire qu'Alec n'avait certainement pas remarqué avant que-

Vlan!

— Mag-

Vlan! Vlan!

— Oh! Toi aussi t'es tout mignon maintenant Alexander.

Magnus venait de lancer plusieurs boules du gâteau complètement ramolli en plein visage du brun. Il fit un large sourire.

— Tu veux jouer à ça inh?
— Bien sûr que no- hmm-hmm-hmmphh.

En réplique Alec avait rapidement mis une bouchée du gâteau dans la bouche du noiraud et tenait ses mains au-dessus pour fermer sa bouche et l'obliger à avaler.

— Quoi?
— hmmmm - hmmmm- hmmmpphh.
— J'entends rien moi, tu veux pas finir d'avaler ton gâteau d'abord avant de parler ?

Magnus secoua la tête

— Non? Pourquoi ?

Magnus fusillait Alec du regard. Ce gâteau avait non seulement parcouru son visage mais aussi le sol avant de finir dans le plat, sans oublier leurs doigts qu'ils y mettaient. Comment dire - rien qu'avaler ce gâteau le répugnait. Merci aux anges qu'il ai laissé une part au frigo.

— Tu ne vas quand même pas jeter ce gâteau n'est-ce pas ? Je suis sûr que tu voulais te faire pardonner, c'est donc la moindre des choses que tu pourrais faire pour moi hm? Pas vrai Magnus?
— ...
— Regarde il n'y a presque plus rien dans le plat, je voulais bien le manger moi, ce gâteau. Comment faire maintenant?
— hmmmm...hmmm... hmmm.

Par les enfers Alec lâche ma bouche, puis il reste une part du gâteau dans le frigo, voulut-il répondre mais bien évidemment son cadet avait les mains plaquées sur sa bouche.

— Oh! Mais je pourrais avoir une idée pour manger ce gâteau, moi...

Alec se rapprochait dangereusement de son aîné qui se tendit aussitôt. Magnus était tellement concentré sur le rapprochement d'Alec qu'il n'avait même pas remarqué que ce dernier avait retiré ses mains.

— Tu veux savoir.. bébé ?

Magnus ne répondit pas, le bas de son ventre se tordant suite à ce surnom.

Alec n'était plus qu'à un battement de cils de Magnus. Son regard rencontrant celui de son aîné, puis louchant sur ses lèvres. Magnus suivit son regard, et son souffle se bloqua dans sa poitrine. Alec le regarda un instant, se rapprocha encore plus, puis déposa ses lèvres sur celles du noiraud, attendant un signe, un mouvement - un quelconque - .

Suite à ce contact Magnus ferma ses yeux, sans vraiment le remarquer. Le souffle chaud d'Alec se répandait non loin de son nez, un tas de sentiments inondaient Magnus. Il en voulait plus, oui.

— Le gâteau Mag's.

Alec venait de murmurer doucement contre les lèvres du noiraud.

Magnus entrouvrit légèrement sa bouche et lui-même se demanda si c'était pour répondre ou pour accéder à la demande du brun. Le fait fut que Magnus ne répondit rien malgré les quelques secondes qu'Alec lui accorda.

Le brun prenant cela comme l'accord de Magnus, mouva ses lèvres contre ceux du plus petit en attente à une quelconque réponse qui ne se fit pas attendre. Magnus lui retournait son baiser. Un léger sourire se dessina sur le visage d'Alec. Leurs lèvres se mouvaient l'une contre l'autre dans un mouvement lent et sensuel. Alec tira légèrement sur la lèvre inférieure de Magnus qui entrouvrit un peu plus ses lèvres pour permettre à la langue d'Alec de s'y engouffrer lentement.

Il goûtait Magnus pour la première fois, autant le faire en douceur. Le baiser était sucré, écrémé, le gâteau y étant pour quelque chose. Leurs langues se rencontraient à plusieurs reprises, échangeant leurs salives mais aussi leurs souffle. Magnus tenait les épaules d'Alec tandis que ce dernier gardait d'une main la nuque du noiraud et de l'autre sa taille.

Le baiser s'arrêta plusieurs secondes après le dernier morceau de gâteau avaler. Leurs lèvres se quittaient lentement, se goûtant doucereusement pour la dernière fois à plusieurs reprises. Leurs respirations revenaient à la normale. Le souffle de l'un perçut par l'autre suite à la proximité.

Un doigt d'Alec caressait doucement la joue du noiraud. Une bulle s'était former autour d'eux, leurs regards ne se quittant pas, se transmettant maintes propos silencieux. Ou peut-être pas ?
C'est Alec qui brisa la bulle en prenant la parole.

— Très bon choix, le gâteau, j'aime bien le goût... et tout ce qui allait avec.

Magnus rougit.

C'était une première.

Colocation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant