17

854 45 15
                                    

— Dites, si la stérilité est héréditaire dans une famille, un père stérile aura bien évidemment son fils stérile n'est-ce pas ?

Ils écarquillaient tous, automatiquement les yeux en direction du blond qui manipulait son téléphone portable, l'air de rien. Le geek du groupe s'étouffa avec sa boisson énergétique, lui qui avait entrepris de répondre par l'affirmative sans même avoir fini d'écouter la question.

— Bien-s- attends, quoi?
— Tu n'est pas sérieux là quand même Jace.
— Bah quoi? Max m'a posé cette question et j'ai répondu oui.
— Max? Le brun s'étonna.
— Dis nous plutôt pourquoi il t'as posé à toi cette question ? La plus grande des filles voulu savoir.

— Comment ça *à moi* ? Je lui ai proposé mon aide pour n'importe lequel de ses exercices et il me l'as posé en retour comme question. Sur le coup j'étais étonné qu'il m'ai automatiquement fait confiance et posé de question mais après, son *ok, merci Jace* m'as plu, héhé.

Clary se frappa le front.

Simon le regarda incrédule et devança sa petite amie en demandant :
— Dis moi Jace, sérieusement, comment un homme stérile pourrait avoir d'enfant uhm? Il est stérile bordel.

Magnus éclata de rire, en s'allongeant dans l'herbe plutôt que sur les draps qu'ils avaient étalé pour pique-niquer dans le parc, à l'ombre d'un grand arbre.

— Max a toujours été le meilleur de sa classe et toi t'as pas fait de série scientifique au lycée, j'espère que t'as compris son message maintenant.

Le blond se renfrogna, essayant de se justifier par un quelconque moyen mais n'y arriva pas. Il se promit d'en toucher un mot au jeune frère d'Izzy. Après tout, il voulait juste l'aider mais ce con s'était jouer de lui, intelligemment en plus.

— Vous vous êtes jamais rendu compte que dans " Tad et le secret du roi Midas ", Momie, l'ami de Tad était en fait un gay? Le châtain demanda subitement en attirant l'attention sur lui.
— C'est quoi ça? Alec demanda.
— Un dessin animé Alexander. En fait, oui, je l'ai remarqué aussi. Mais drôle de coïncidence, il n'y qu'à peine 5 jours alors que la première fois que je l'ai regardé, je devais avoir 11 ans?

Momie était gay? Izzy demanda comme ayant reçu un éclair.

— Mais bien sûr qu'il l'était avec ses vêtements typique sauf quand il a copié Tad et surtout ce chauffeur qui lui collait aux basques à chaque fois.

Le blond partit d'un fou rire qui contamina les autres sauf Alec qui se contentait de les observer en caressant le dos de la main de son amant. "Tad et Momie"? Jamais entendu parler.

Tad et le secret du roi Midas.

Jace ajouta un peu plus sérieux:
— Je suis sûr que c'est lui qui se la prenait.
— Jace!!! Clary le regarda avec de gros yeux.
— T'en sais rien. Magnus répliqua.
— Toi tu en sais quelque chose apparemment.
Magnus soutint son regard. Mais les petites rougeurs sur sa joues n'échappèrent pas aux autres. Plus particulièrement à Isabelle.

— Par tout les anges! - s'écria cette dernière - Magnus Bane!

Avant même qu'elle puisse continuer son monologue, le noiraud se redressa vivement comme alerter qu'il devait courir pour sa vie. Et c'est ce qu'il fit; juste quelques secondes près poursuivi par la grande brune, décidée à vraiment avoir de réponse à sa question maintenant.

Alec les regarda courir, et il sourit en effleurant du doigt un tissu. Magnus avait laissé dans sa main son écharpe bleue qu'il lui avait offert la veille. Il s'était amusé à coudre dessus avant de le remettre au noiraud deux mots: " À moi "; mots que ce dernier n'avait compris que quand Alec l'avait grogné contre son oreille tout en venant profondément en lui le soir même.

Maintenant en couple avec le noiraud, Alec devait avouer qu'il découvrait un peu plus de la personnalité cachée de ce dernier. Cachée? Ou peut-être que c'est Alec qui ne la voyait pas? Ou alors le noiraud qui ne le montrait pas?
Qu'importe! Il aimait chaque partie de Magnus qui se dévoilait à lui. Ça le rendait un peu plus fou à chaque fois. Il tombait complètement amoureux de cet être magnifique. Oui, il l'aimait. Par l'ange, cet homme était à lui, - et il vous défend d'affirmer le contraire - comment ne pas l'aimer?

Il ne lui offrirait pas que l'écharpe, mais aussi un bracelet, et un pull et des gants, des boxers aussi, et à chaque fois il y mettrait ses deux mots. Il devenait fou. Magnus le rendait f-

— Alexander Gideon Lightwood!
Le brun sursauta.
— Eh mec, t'es complètement hypnotisé par lui. Ils ne sont même plus dans cette direction.
Jace fit, légèrement moqueur.

Alec baissa, les yeux sur Clary dont la tête était posé sur la jambe du blond et les pieds sur celle de Simon. Elle aussi le regardait, mais détourna aussitôt le regard quand Alec la vit.
Il se rappela qu'elle le trouvait intimidant par sa carrure, sa personnalité; par contre dès le premier jour de leur rencontre, elle avait déclaré, accrochée au cou de Simon, que ce dernier était son nouveau meilleur ami. Enfin, elle avait dit *son meilleur ami*, mais Alec doutait que le châtain soit le premier de ce rang qu'elle avait.

— Pourquoi me détournes-tu de ma si belle réflexion vil chasseur? Alec grogna presque, fixant Jace d'un regard noir où on pouvait quand même déceler un brin d'amusement.

Ce dernier assembla ses deux mains à la façon d'un soldat devant son prince.

— Que l'inquisiteur ne m'en tienne point rigueur, j'essayais d'attirer l'attention de son altesse.
Le blond baissa la tête, en fixant Clary qui le regardait, perdue. Il essaya de ne pas rire devant l'air confuse de la rousse.

— Vous jouez à quoi les gars? Simon demanda.
D'une même voix, les frères de cœur fit:
— À rien.
— Dit Alec, maintenant que tu es complètement gaga de ton prince charmant, vous avez enterré vos haches de guerre?

— C'est moi le prince charmant, lui c'est Cendrillon, - le brun corrigea, arrachant un sourire à Clary - Et... oui, je crois.
— Quoi? Non, sérieusement ? Le Malec est mort alors?
— Mort? Malec? C'est quoi ça ?
— C'est Simon qui m'as donné ce jeu de nom.
— C'est faux. Le châtain dit immédiatement.

Jace avait cette manie de tout mettre sur le dos du geek que ce dernier s'en trouvait plus désespéré à chaque fois.

— Peu importe, sans les querelles, il n'y a plus de Malec. Tu comprends ça?
— Jace, ce n'était pas vraiment voulu nos chamailleries tu sais?
— À d'autres veux-tu? Tu sais très bien que la grande majorité était voulue.

Le brun le détailla un instant. C'est vrai que certaines querelles entre le noiraud et lui étaient voulues. Comme la fois où il avait mis deux trous au niveau du genou dans le pantalon slim noir du noiraud, trop serré à son goût; il y avait aussi la fois où il était rentré les pieds pleins de boue alors que son aîné faisait le nettoyage - au premier abord ce n'était pas voulu, mais après ça l'avait amusé de mettre l'autre dans une colère rouge -; il lui avait aussi piqué 3 débardeurs trop voyant selon lui; il l'avait empêché de se rendre à une de ses soirées que le noiraud qualifiait de mega-ultra important en cachant la clé de ce dernier et en refusant de son plein gré de lui prêter la sienne; il avait... par tous les anges, bien sûr que la plupart de leurs querelles étaient voulues, et Magnus s'arrangeait bien pour lui rendre la pareille même si le Karma était souvent contre lui pour le plus grand bonheur du brun qui ne se gênait pas pour le lui faire remarquer.

Il s'humidifia les lèvres et sourit. Le Malec n'était pas mort, oh oui, il ne l'était pas.
En tout cas, pas encore. Il devait mettre son dernier plan de depuis toujours à exécution.

— Vous voulez savoir les gars? Simon demanda
— Non.

Colocation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant