— Avec Izzy on a décidé de tous aller passer les dernières vacances là bas.
— Hum.
— Allez cuz, sois plus enthousiaste que ça.
— Si Alec est si sceptique d'aller voir votre oncle...
Simon laissa sa phrase en suspens.Le brun lui lança un regard.
— Je ne suis pas sceptique, c'est juste que notre dernier voyage chez Odge était... tellement embarrassant.Le blond et la grande brune se regardèrent avant de rire aux éclats sous le regard quelque peu détendu du brun malgré sa gêne.
Simon haussa un sourcil interrogatif.
Du peu qu'il avait entendu sur Odge, l'oncle des Lightwood, l'idée d'aller passer les dernières vacances avec lui ne l'encourageait pas tant que ça.
Pourtant il n'avait pas entendu grande chose.
Demandez à Alec.Izzy se mit en quête de répondre à la question silencieuse de son petit ami.
— Les vacances de l'année passée, nous étions chez Odge. Un soir, on dînait tous ensemble avec Odge quand-
Sûrement un début trop loin du fait selon Jace, il prit la parole, coupant cette dernière à la jeune fille.
— Il pensait que ses deux fils, Lorenzo et Andrew sortaient ensemble. Il l'avait même parié avec nous. Enfin, avec Izzy et moi plutôt.
— Nous pensions qu'il nous faisait une mauvaise blague. Izzy ajouta sous l'air choqué du châtain, essayant de se justifier.
— Sauf que vous aviez parié 1000€ Izzy. Tu savais que ce n'était pas une mauvaise blague.
Le brun l'enfonça sans tenir compte des yeux écarquillés de Simon.
Le blond repris son récit.
— Quand on a finalement découvert ou plutôt confirmé que les deux frères ne s'aimaient que d'un amour fraternel, l'un étant pansexuel et l'autre aussi hétéro que ma beauté, Odge était déçu.Ta beauté, mes verres; le châtain s'empêcha de répliquer.
Izzy refoula un sourire, la scène toujours amusante qu'autre chose.
— C'était ça le plus marrant. Il était vraiment convaincu que ses fils couchaient ensemble, et il n'avait pas l'air d'être gêné ou dégoûté, plutôt tout le contraire.
— Il a passé un bon moment à nous rabattre aux oreilles qu'il était persuadé qu'ils finiraient ensemble.
— Mais ç'aurait été mieux si il ne nous avait pas harceler Jace et moi après ça.
— Il s'était mis en tête de nous faire sortir ensemble pour essuyer son chagrin.Alec passa une main au visage.
— C'était gênant.
— Mais non, Alec, c'était hilarant.
La brune ria.— Izzy, Odge est notre oncle, il est le beau-frère du père de Jace en même temps, donc son oncle aussi; c'était vraiment gênant.
— Bon, vu sous cet œil là...
— Attendez, donc...
Simon prit une inspiration.— Votre oncle, n'était pas contre... l'inceste?
— Crois moi, il y a bien trop de choses contre lesquelles Odge n'est pas.
— Je suppose que vous aussi. Et il y a quoi d'autre à savoir sur lui sinon?
Simon risqua pour son propre bien.— Oh! Pour ça tu seras servi.
— Il lit ses livres de la fin vers le début.
— Jace!
— Il se trimballe en petite culotte toute la journée et porte des jeans le soir venu. Même pour se coucher.
VOUS LISEZ
Colocation
Fanfiction- Alec - hm? - Retire immédiatement tes foutues mains de mon corps avant que je ne te balance ce couteau dans l'entrejambe. Une relation au préalable amicale débuté uniquement dans le but de combattre la timidité maladive d'un des protagonistes.. ma...