7

960 57 6
                                    

— 'jour.

Magnus venait de passer devant Alec en courant presque mais avant qu'il n'atteigne sa chambre, ce dernier le retint par le poignet.

— Tu serais pas entrain de m'éviter toi?
— Quoi? Moi? Mais bien-sûr... bien-sûr que non.

— Ah ouais? Et pourquoi depuis 2 jours durant, ce n'est que maintenant que je te croise?

— Alexander... je ne t'évite pas. Puis.. on vient de se voir là non? Alors est-ce que s'il-te-plait, je peux aller suivre mon cours de danse en ligne dans ma chambre maintenant?

Il dit en secouant son poignet toujours tenu par Alec. Le brun feignit ne pas l'avoir remarqué.

— Ah! Tu as déjà commencé? C'est un peu pour ça que je ne t'ai pas vu? Je viens avec toi.
— Sûrement pas.
— Pourquoi ça?
— Parce que... parce que c'est...
— Voilà, du coup je viens.
— Non. S'il-te-plaît Alexander, la prochaine fois, promis.

Alec eu envie d'insister un peu plus, ou même forcer la main à Magnus, mais finit juste par répondre.

— hm, ok, ça me va.

Il le lâcha.

Magnus allait ouvrir la porte quand il s'arrêta.

— Eh Alec!

Son cadet semblait ne pas être dérangé par leur petit moment de la veille. Il était donc le seul à l'éviter, alors autant prendre sur lui et montré que lui non plus n'avait été dérangé...

Quoi qu'on connaissent ce qu'il en ai réellement.

Mais sérieusement, était-ce normal tout ça ? Ils s'étaient embrassés. C'est pas rien ça non? Alors pourquoi son cadet avait il l'air si détaché comme si de rien ne fusse ? Et pourquoi lui, s'acharnait-il à donner un sens à cela?

Alec n'ayant pas bouger d'un pouce de son emplacement précédent leva un sourcil interrogatif en direction de Magnus.

— Tu viens à la soirée de Simon ce soir pas vrai?
— Le geek de Izzy?

Magnus réprima un sourire.

— Oui, lui.
— Non, merci. Ce mec est le stéréotype parfait de ma version opposée.

Magnus rigola de bon cœur.

— Aller! S'il te plaît viens avec moi...

Il fit une moue.

— Je te le demande.
— Magnus!
— Alexander!
— Non.
— Aller... pour moi.

Alec jeta les armes.

— C'est bon d'accord. Je viens avec toi, MAIS-

Il leva l'index.

— On ne rentrera pas tard.
— Quoi? Mais-
— C'est ça ou je ne viendrai pas.
— C'est bon, c'est bon, on ne rentrera pas tard.

_____________

— Magnus!!! Je me disais bien qu'il manquait de la brillance à ma soirée, bien qu'elle l'est toujours été avant toi mais pas de la même manière puisque vois-tu, quand tu es présent, même si-
— Oui Lewis, on a compris.

Alec dut répondre pour le faire taire. Il appris très vite avec le temps que ce type était un moulin à paroles et que mieux valait le stopper rapidement dans ses discours où on risquait d'y passer la nuit.

Il exagérait à peine, croyez le.

— Alec! Bonsoir à toi aussi. J'avoue que je suis assez surpris de ta présence ici ce soir.
Répliqua Simon.

— Je lui ai demandé de m'accompagner. Ça n'était pas facile, mais il est là maintenant.
— En même temps, te voir m'as rappelé pourquoi je ne voulais pas venir.
— Pourquoi tu es toujours si méchant avec moi?
Se plaignit Simon.

— Parce que tu n'arrives pas à -
te la fermer une seconde, voulut répondre Alec mais Magnus l'avait déjà entraîné ailleurs en marmonnant un - on se voit plus tard - à Simon.

Magnus l'avait entraîné vers le bar et avait passer la commande pour eux deux. En même temps le noiraud était tellement habitué au brun qu'il savait que pour ouvrir la soirée Alec préférait toujours un soda, si l'envie de prendre de l'alcool finissait par se faire sentir il en prenait mais ne dépassait généralement pas un seul verre. Il faudrait noté que le brun et l'alcool ça faisait deux, ou même trois, et ça aussi, Magnus le savait.

— Tu pourrais essayer d'être un peu gentil Alexander, après tout on est à sa soirée.
— hm-mm.
— Je suis sérieux.
— Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment tu fais pour supporter un type comme lui. Ni toi, ni Izzy d'ailleurs.

— Isabelle, c'est tout un autre cas, mais fait un effort pour ce soir stp.
— J'essayerai.

Au fil de la soirée, Magnus délaissa le brun pour aller danser sur une de ses chansons préférées. Always remember us - Lady Gaga.
Et bien d'autres.

En même temps ce n'était pas comme si c'était le noiraud qui l'avait délaissé en premier, c'était plutôt Alec qui s'était éloigné du noiraud puisqu'il ne se passait pas une seconde où quelqu'un venait parler à Magnus; ce dernier leurs présentait donc Alec qui à son tour était obligé de faire semblant d'être enchanté ou de se rappeler qu'il les connaissait quoi qu'à l'intérieur le brun pestait contre lui-même pour n'avoir pas pu dire un non catégorique à Magnus quand il pouvait encore ne pas venir.

Alec ignora les quelques regards qui se retournaient sur lui quand il passait ainsi que les petits chuchotements; il s'y était assez habitué, vu que son caractère mystérieux et solitaire semblait être intéressant pour certains. En même temps il savait aussi qu'il n'y avait pas que des critiques mais aussi des regards désireux qui auraient volontiers flirter avec lui et même plus, si il était un peu plus ouvert. Sans vouloir se vanter, le brun savait qu'il était doté d'un physique avantageux, qu'il était tout bonnement à couper le souffle. Quoique-

Bon, peut-être, peut-être qu'il se vantait légèrement, mais il ne le reconnaîtra jamais tout haut; cet honneur revenait à Magnus ou Jace.

— Ah! Non, je ne te permets pas, Star Wars , c'est la base, et les mangas et animés n'en parlons pas, c'est la vie mon cher, rien de mieux.

Alec n'avait pas besoin de pouvoir magique pour savoir qui venait de parler. Qui d'autre que Simon Lewis pour dire des idioties pareilles.

Ce gars porte toujours des tee-shirts dont le devant était nécessairement imprimé d'un truc en rapport avec Star Wars, à croire que sa penderie ne gorgerait que de ça. Son sac d'école est complètement tapis de Spiderman et Alec crut tomber des hauts quand il l'aperçu un jour avec des autocollants de iron man sur ses chaussures.

Sérieux ? Ah mais quand même inh.

N'empêche que ça ne dérangerait pas Alec si le châtain restait dans son coin, mais non, en grand sociable qu'il était, il devait se l'a ramené près du brun quand il le voyait dans les parages et s'offrir le luxe de parler, parler encore et encore. Tellement il pouvait discuter 3 heures d'affilées et oublier de respirer.

— Oh! Tu l'as vu toi aussi? J'ai adoré quoi que à sa place j'aurais puis trouver bien mieux dans le genre, attacher une corde à ma taille qui nous relieraient et dès que j'avance elle avance aussi sans vraiment grand effort pour elle tu vois? et- Ah! J'ai mieux, l'attacher au dos parce que la corde pourrait se détacher en chemin alors que je remonte la pente t'imagine? Elle tomberait dans un grand bruit m'entraînant avec elle et retour à la case départ, la merde en fait n'empêche que- mais bien sûr, pourquoi j'y avais pas pensé? Il pourrait aussi bien la-

— On a compris Simon, respires maintenant s'il te plaît, respires!
Une fille venait de le couper.

Alec secoua la tête.

Qu'est-ce qu'il disait déjà?

Ce mec oubliais carrément de respirer.

Colocation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant